3.07 Révélations

3.07 Révélations

 
Titre US : Revelations
Écriture : Douglas Petrie
Réalisation : James A. Contner
Diffusion : 17 novembre 1998
Diffusion : 27 novembre 1999
Audience : Inconnu

Résumé

Gwendolyn Post, qui se présente comme la nouvelle observatrice de Faith, arrive en ville. Elle informe le groupe qu’un démon, Lagos, est en route vers Sunnydale et qu’il est à la recherche d’une arme appelée le gant de Myhnegon. Buffy en informe Angel alors que Giles fait des recherches et découvre l’emplacement du gant. Alex et Willow s’embrassent encore et Alex, qui se sent coupable, part à la recherche du gant et découvre qu’Angel est en vie. Il le suit et voit Buffy l’embrasser, alors qu’il s’avère qu’Angel a retrouvé le gant. Alex va prévenir le reste du groupe de sa découverte, Giles reprochant alors sévèrement à Buffy de ne pas l’avoir averti. Plus tard, Giles informe Gwendolyn Post que c’est Angel qui détient le gant et se fait aussitôt assommer par l’observatrice. De son côté, Alex révèle à Faith qu’Angel est de retour et la Tueuse décide alors de l’éliminer.

Gwendolyn Post arrive chez Angel et, se faisant passer pour une amie de Giles, s’empare du gant. Faith arrive sur ces entre-faits et s’en prend à Angel mais est interrompue par l’arrivée de Buffy. Gwendolyn persuade Faith que Buffy est du mauvais côté et les deux Tueuses commencent à se battre entre elles jusqu’à ce que Gwendolyn ne mette le gant et ne l’utilise pour projeter des éclairs, révélant ainsi sa tromperie à tout le monde. Faith détourne son attention et Buffy en profite pour lui trancher la main, Gwendolyn se faisant alors incinérer par l’un de ses propres éclairs. Giles découvre plus tard qu’elle avait été renvoyée du Conseil des Observateurs depuis plusieurs années et le Scooby-gang renouvelle sa confiance à Buffy alors que Faith se sent plus seule que jamais.

Plus d’informations

Cet épisode est centré sur Faith.

Chronologie
Lorsque Faith accepte de faire confiance à Gwendolyn Post et que cette dernière s’avère être une menteuse, Faith commence à sombrer dans la solitude et s’éloigner du Scooby Gang.
Les autres membres du groupe sont enfin au courant du retour d’Angel.
Alex et Willow continuent leur relation secrète.
Faith ne fera jamais confiance à Angel jusqu’à l’épisode 1.19 Sanctuaire, Partie 2 (Angel, Saison 1 épisode 19) où il lui sauve la vie contre le gré de Buffy. Faith déclare par la suite qu’Angel est le seul qui ne l’ait jamais laissé tombée.
Musiques
Four Star Mary – « Run »
Lolly (Man Of The Year) – « Silver dollar »
Lotion – « West of here »
Christophe Beck – « Tai Chi »

The Bronze

Scène Coupée
Cordelia exprime ses doutes sur Angel dans cet extrait qui a été coupé:

Cordelia: « Okay, but when there’s a big massacre, who gets the I-told-you-so? »

Xander: « You get the I-told-you-so. »

Cordelia: « Just so we’re clear… »

Le commentaire de Faith sur la décoration de son appartement a également été enlevé.

Faith: « The decorator just left. Cost me a pretty penny – but a motif like this don’t come cheap. »

Erreurs & Inattentions
Lorsque Faith et Buffy traversent la vitre en se battant dans le manoir d’Angel, elles s’écrasent sur une pile de verres brisés et de bois. Lorsqu’elles se relèvent, on voit clairement qu’il n’y a ni verres, ni bois cassés.
Citations
Willow : Je veux que tu sois la première à savoir que... il y a un monstre derrière toi !
Faith : Ronnie. Deadbeat. Steve. Klepto. Kenny. Drummer. Eventually
I had to face up to my destiny as a loser magnet. Now it's strictly get some and
get gone. You can't trust guys.
Buffy : How are you?
Faith : Five by five.
Buffy : I'll interpret that as good.
Buffy : Interesting lady. Can we kill her?
Giles : I think the Council might frown upon that.

Épisodes Stills

Photos de Tournage

Trailers

Leave a Reply