3.14 El Eliminati

3.14 El Eliminati

 
Titre US : Bad Girls
Écriture : Douglas Petrie
Réalisation : Michael Lange
Diffusion : 9 février 1999
Diffusion : 15 janvier 2000
Audience : Inconnu

Résumé

Un nouvel observateur, Wesley Wyndam-Pryce, arrive d’Angleterre pour s’occuper de Buffy et Faith mais elles n’acceptent pas son autorité. Elles sont néanmoins chargées de retrouver une amulette ayant appartenu au démon Balthazar. Elles la trouvent au cimetière mais doivent combattre des vampires habillés de façon médiévale et armés d’épées, l’ordre El Eliminati,des combattants qui obéissent à Balthazar. Buffy prend de plus en plus de plaisir à combattre les vampires et adopte un comportement désinvolte, suivant en cela l’exemple de Faith qui pense que les Tueuses sont au-dessus des lois. Elles trouvent le repaire de Balthazar mais, alors qu’elles pillent un magasin d’armes pour prendre ce qu’il leur faut, elles sont arrêtées par la police. Elles arrivent néanmoins à s’échapper en provoquant un accident de voiture.

La nuit suivante, Balthazar fait enlever par ses serviteurs Giles et Wesley alors que Buffy et Faith sont attaqués par d’autres vampires. Elles s’en débarrassent mais Faith tue l’adjoint du maire Finch, qui observait la scène, en le prenant pour un vampire. Faith et Buffy partent alors chacune de leur côté et, alors que Faith revient pour faire disparaître le corps, Angel annonce à Buffy que les deux observateurs ont été enlevés. Angel et Buffy partent alors les délivrer et, à l’issue du combat, Balthazar meurt électrocuté. De son côté, le Maire entame les cent jours qui précèdent son Ascension, une période durant laquelle rien ne peut le tuer ou même le blesser. Buffy part retrouver Faith pour lui faire prendre conscience qu’elle a tué un être humain mais Faith semble indifférente.

Plus d’informations

Le personnage de Balthazar est un clin d’œil au Caïd, personnage de comics de l’univers Marvel, et notamment de sa version dessinée par Frank Miller.
Cet épisode, et celui qui le suit (les deux forment un ensemble) ont pour thème la responsabilité que confère le fait d’être une tueuse. En tuant un humain, Faith démontre que les pouvoirs de la tueuse, qui doivent être utilisés pour faire le bien, peuvent également corrompre. Au début de cet épisode, Buffy est elle aussi séduite par l’idée de ne pas se soumettre aux règles qui s’appliquent au commun des mortels, mais elle réalise dans l’épisode suivant les conséquences qu’une telle attitude peut avoir ainsi que la nécessité de suivre certaines règles.
A la fin de l’épisode, lorsque Buffy se rend chez Faith pour lui parler, elle était censée la trouver morte, s’étant pendue. Mais le personnage de Faith a eu trop de succès et cette idée fut abandonnée.
Un brouillon du script de l’épisode avait révélé que le deuxième prénom de Willow était Danielle.
La musique de fond lorsque Buffy et Faith danse au Bronze est la même que pour le menu du DVD.
Alyson Hannigang a rencontré l’homme qui devint son futur mari sur le tournage de cet épisode. Alors qu’Alyson fut tout de suite attiré par Alexis Denisof et lui demanda de sortir avec elle, il déclina son invitation en disant qu’il ne mélangeait pas vie privée et travail. Ils attendirent plus d’un an avant de sortir ensemble et se marièrent en septembre 2003.
Cet épisode est centré sur Faith.

Chronologie
Cet épisode se révèle être le tournant de la saison. En tuant un humain, Faith franchit le pas qui va la conduire à passer dans le camp du maire qui, de son côté, dévoile plus clairement ses objectifs.
L’épisode marque également l’arrivée dans la série du personnage de Wesley Wyndam-Pryce.
Buffy vole des armes dans le magasins de Sport et se demande s’ils sont assurés. Dans la saison 8, c’est également l’excuse qu’elle emploiera auprès de Willow.
Buffy fait référence à sa noyade dans l’épisode 1.12 Le Manuscrit quand elle dit à Faith qu’elle déteste être noyée.
Willow continue de faire de la magie et a réussi a créer un pendentif de protection senteur lavande.
Musiques
Curve – « Chinese Burn »

The Bronze

Scènes Coupées
Voici une phrase que Buffy dit à Faith à la fin de l’épisode et qui fut enlevée du script.

Buffy: « I know you think you can handle this. And you’ve gotten used to being on your own. You’ve got your tough loner act down pretty well. »

Citations
Le Maire ( à Trick ) : Vous aimez les Pierrafeu ?
M. Trick : J'aime Belzébuth.
Cordelia : Tu vois Alex, je pourrais m'habiller comme toi mais mon père n'est pas chômeur.
Wesley  : Bonjour !
Faith  : Nouveau protecteur ?
Buffy & Giles  : Nouveau protecteur.
Faith  : Je me casse.
Buffy  : Pourquoi j'ai pas dit ça, moi ?
Buffy : Quand Giles m'envoie en mission il rajoute toujours un s'il te plaît. Et après il me donne un gâteau.
Buffy  : Je vois 10 ou 12 sbires autour d'un gros démon qui devrait prendre rendez-vous chez un nutritionniste.
Buffy  : Faith t'as pas l'air de réaliser, t'as tué un être humain !
Faith  : Mais si je réalise, ça m'est égal...

Trailers

Comments (2)

  • Juin 18 2011 at 01:13

    VOUS POUVEZ DONNER VOTRE AVIS SUR L’ÉPISODE “EL ELIMINATI″ EN COMMENTANT ICI.

  • buffyyoun
    Fév 14 2016 at 22:00

    C’est mon épisode favoris de toutes les saisons confondus, je ne serai décrire à quel point je l’aime, à quel point il à changer toute ma vie.
    Votre signe est génial 🙂

Leave a Reply