3.17 Trahison

3.17 Trahison

 
Titre US : Ennemies
Écriture : Douglas Petrie
Réalisation : David Grossman
Diffusion : 16 mars 1999
Diffusion : 12 février 2000
Audience : Inconnu

Résumé

Un démon propose de vendre le « livre de l’ascension » à Buffy et Faith mais cette dernière travaille désormais secrètement pour le Maire et l’informe de ce fait, le prévenant aussi que Willow va essayer de pirater sa base de données informatique. Le Maire la charge de tuer ce démon et de récupérer le livre ainsi que de séduire Angel. Faith retrouve le démon et le tue et essaie ensuite de séduire Angel mais celui-ci n’est pas sensible à ses avances. Le Maire engage alors un sorcier pour qu’il retire l’âme d’Angel. Buffy, de son côté, trouve le comportement de Faith très étrange. Faith revient voir Angel et le sorcier jette alors son sortilège, Angel semblant redevenir Angelus. Angelus embrasse Faith et accepte de rencontrer le Maire, apprenant que celui-ci ne peut plus être tué jusqu’à l’Ascension et lui exposant un plan pour tuer Buffy.

Angel et Faith vont trouver Buffy et lui révèlent qu’ils travaillent désormais pour le Maire, avant qu’Angel n’assomme Buffy. Il l’enchaîne à un mur et Faith, en parlant, révèle ce qu’elle sait des plans du Maire. Angel lui apprend alors qu’il a toujours son âme et qu’il s’agissait d’un piège à son intention mais Faith arrive à s’enfuir. Plus tard, on apprend que le mystérieux sorcier engagé par le Maire devait en fait une faveur à Giles, qu’il lui a rendu en trompant le Maire et Faith.

Plus d’informations

Dans cet épisode, Nicolas Brendon porte la fameuse chemise rouge que James Marsters porte toujours avec sa veste en cuir.
Joss Whedon a dit dans les commentaires du DVD que les fans avait été ravis de revoir Angelus dans cet épisode.

Chronologie
Le fait que Faith ait changé de camp est maintenant officiel à partir de la fin de l’épisode.
Le Maire Wilkins montre qui éprouve des sentiments paternels envers Faith lorsqu’il demande à Angel de la ramener avant 23h.
Après la rencontre avec le démon qui prétend avec les livres de l’Ascension, Buffy le laisse partir sans le tuer, disant qu’il n’a pas l’air d’être une grande menace. Cela montre le début de cet état d’esprit ouvert qui affirme que tous les démons ne sont pas mauvais.
Scènes Coupées
Cet échange entre Willow et Buffy fut retiré:

Buffy: « I can’t stop thinking about that demon. »
Willow: « ‘Cause of him being chopped up into little bits and all? »
Buffy: « Yeah, Will, let’s keep bringing on the visuals. »

Et dans cette phrase, Wesley fait une blague:

Wesley: « You failed in last night’s mission because you lacked faith. If you had simply…’Lacked Faith’. A pun. From me! Well. Bet you never thought I had the funny in me, eh? »

Citations
Buffy : Ils osent tout. Et en même temps, c’est pas comme dans la vie. C’est pour ça que je voudrais... Enfin, il ne faut pas que ça te travaille, puisque nous deux, on ne peut pas faire pareil. Tu perdrais ton âme et.. oh, remarque je n’ai même pas de porte-jartelles.
Giles ( parlant d'un démon ) : Ils demandent de l’argent. Avant ils demandaient le coeur encore chaud d’une vierge. Les valeurs se perdent.
Buffy ( lisant l’adresse d'un démon ) Je sais où c’est. A côté de la gare routière. Oh c’est pas le quartier le plus chic de la ville.
Giles : Et voilà, encore ! Il n’y a plus de valeur. En principe, tout démon qui se respecte habite au cimetière ou au moins dans une crypte.
Maire Wilkins : Donc, Angel... Je peux vous appeler Angel ?
Angelus : Eh bien, si j’ai le choix, je pencherai plutôt pour que vous m’appeliez Maître.
Maire Wilkins : Je lis très peu de poésie. Sauf celles qui sont au dos du journal, elles sont parfois croustillantes.
Faith : T’es belle en femme soumise. Tes fringues c’est pas ça, mais ça ira.
Buffy : Si j’étais pas attachée, tu aurais peur de me frapper. Tu sais comment on appelle les gens comme toi ? Des lâches !

Épisodes Stills

Tournage

Trailers

Leave a Reply