3.21 La Cérémonie, Partie 1

3.21 La Cérémonie, Partie 1

 
Titre US : Graduation Day, Part 1
Écriture : Joss Whedon
Réalisation : Joss Whedon
Diffusion : 18 mai 1999
Diffusion : 18 mars 2000
Audience : Inconnu

Résumé

La remise des diplômes approche. Tout le groupe tente de contrecarrer les projets du maire. Lors d’une patrouille en ville, Buffy retrouve Angel. Ce dernier est alors transpercé par une flèche empoisonnée lancée par Faith qui par cette action compte bien éloigner le groupe de l’ascension. De son côté, Giles avance lentement dans ses recherches sur les projets du maire et c’est avec l’aide inespérée d’Anya, qui révèle au groupe qu’elle a déjà assisté à une ascension, que le bibliothécaire parvient à faire des découvertes qui le terrifie ainsi qu’Alex et Willow. Oz essaie de réconforter Willow et il finissent par faire l’amour pour la première fois. De son côté, Buffy est extrêmement inquiète car l’état d’Angel se dégrade. En faisant des recherches, elle apprend qu’il existe un antidote. En effet, seul le sang d’une Tueuse peut sauver le vampire. Buffy se met alors en chasse et parvient à retrouver Faith dans son appartement. Le combat s’engage entre les 2 Tueuses où chacune compte bien éliminer son adversaire. Le combat se termine sur le bord du bâtiment où Faith s’apprête à jeter Buffy dans le vide. Mais cette dernière parvient à poignarder sa rivale avant. Faith donne un coup de poing à Buffy tout en regardant un camion passer dans la rue et se laisse tomber à l’intérieur, inconsciente. Buffy regarde alors sa seule chance de sauver Angel s’éloigner.

Plus d’Informations

Dans la première partie de l’épisode, le maire, quand il vient menacer le Scooby-gang à la bibliothèque, lit un extrait d’un livre qui annonce la venue de la Bête dans la saison 4 d’Angel.
Lors de la première diffusion de cet épisode, le tout premier Trailer de la série Angel fut dévoilé. Il durait 4 secondes et montrait uniquement Angel dire « Angel: This Fall ».

Chronologie
Buffy jure qu’elle ne s’impliquera plus avec un garçon. Pourtant, elle tombera amoureuse de Riley, puis de Spike.
C’est une des premières fois depuis l’épisode 2.11 Le Fiancé où Buffy décide de s’en prendre intentionnellement à un humain. Bien qu’une tueuse ne doit jamais tuer d’humain, elle n’hésite pas à affronter Faith pour la tuer et donner son sang à Angel.
Lorsque Anya revient au Lycée et dit à Xander qu’elle quitte la ville en voiture, elle lui demande de venir avec elle, et qu’il pourrait rouler à tour de rôle. Pourtant, dans l’épisode 2.11 Triangle de la saison 5, on voit clairement qu’Anya n’arrive pas à conduire et qu’elle vient juste d’apprendre à se servir des pédales de frein et d’accélération.
Buffy essaye de convaincre Wesley de demander au Conseil de trouver un antidote car elle ne veut pas regarder son amoureux mourir. Dans la saison 5 d’Angel, Wesley verra son amoureuse, Fred, mourir dans ses bras.
Musiques
Spectator Pump – « Sunday Mail »

The Bronze

Citations
Alex : Le maire compte tous nous tuer pendant la cérémonie.
Cordy : Oh… Et toi tu comptes aller en cours?
Alex : Je vais pas me gêner pour sécher.
Cordy : Oui moi aussi.

Willow : Ah c’est frustrant ce que je lis.
Oz : IL y a rien à en tirer?
Willow : Non, c’est génial si je veux rendre une fougère invisible ou communiquer avec les crevettes, alors là j’ai tout ce qu’il faut là-dedans.

Angel : Tu es furieuse contre moi parce que je suis trop là où parce que je ne le suis pas assez?
Buffy : C’est ça, oui.
Angel : Oui quoi?
Buffy : Quoi?
Angel : Je ne comprends pas.

Willow : Buffy, si Angel boit le sang de Faith, ça la tuerait.
Buffy : Pas si elle est déjà morte.

Wilkins : En plus, ces chéries (les araignées) sont riches en fibres. Où est le plaisir de devenir un démon si on a des ennuis d’intestin, j’ai pas raison?

Épisodes Stills

Tournage

Trailers


Leave a Reply