4.01 Disparitions sur le Campus

4.01 Disparitions sur le Campus

 
Titre US : The Freshman
Écriture : Joss Whedon
Direction : Joss Whedon
Diffusion : 5 octobre 1999
Diffusion : 8 juin 2000
Audience : 4,4 millions de foyers

Résumé

Cet épisode raconte l’arrivée de Buffy sur le campus de l’université de Sunnydale où elle se sent perdue alors que Willow est comme un poisson dans l’eau. Buffy fait la rencontre de sa colocataire, Kathy, et découvre les cours de psychologie du professeur Walsh et de son assistant, Riley Finn. Enquêtant sur la disparition d’un étudiant, elle demande l’aide de Giles mais celui-ci lui fait comprendre qu’elle n’a plus besoin de lui. Buffy finit par découvrir qu’un groupe de vampires, dirigé par Sunday (une ancienne étudiante devenue vampire mais qui n’a rien perdu de ses vieilles habitudes), est responsable de cette disparition. Ces vampires vident les chambres de leurs victimes et, ainsi, les morts passent pour des étudiants qui ont craqué, personne ne s’inquiète, et les vampires obtiennent en plus tout l’équipement d’une chambre étudiante. Buffy combat Sunday mais elle est sévèrement battue et doit s’enfuir. Elle découvre enusite que les vampires ont emporté les affaires de sa chambre.

La nuit suivante, Buffy trouve, avec l’aide d’Alex, qui lui a remonté le moral, le repaire des vampires mais alors qu’Alex part chercher le reste du Scooby-gang, Buffy est découverte et forcée au combat. Ayant repris confiance en elle, elle parvient à tuer Sunday et ses acolytes. Un seul s’échappe mais il est capturé peu après par un groupe d’hommes armés et cagoulés (l’Initiative).

Le Saviez-vous ?

Normalement, l’histoire de Sunday était d’être une ancienne tueuse de vampires tuée et changée en vampire. L’idée à été abandonnée.
A partir de la saison 4, le format vidéo sur les DVD zone 2 de la série devient en 16/9 et plus en 4/3 comme les 3 premières saisons.
Charisma Carpenter et David Boreanaz ne font désormais plus parti de la série et sont donc retirés du générique.
Les scènes en extérieur ont été filmé à l’Université de Los Angeles.
Lorsque Buffy entre au Bronze et croit voir Angel, c’est en fait vraiment l’acteur David Boreanaz au tout début.

Chronologie
Cet épisode marque la première apparition de Marc Blucas en tant que Riley Finn, Lindsay Crouse en tant que Maggie Walsh et on nous présente l’Initiative. Riley sera un des personnages principaux de la saison jusqu’à l’épisode 5.10 Par Amour de la saison 5
L’Initiative fait parti de l’histoire principale de la saison 4.
Cet épisode et l’épisode d’Angel 1.01 Bienvenue à Los Angeles ont été diffusé au même moment et partage un petit Cross-Over. A la fin de l’épisode, Angel appel Buffy. Dans Buffy contre les vampires, le téléphone sonne et Buffy décroche, mais personne ne répond. Elle raccroche donc le téléphone.
Lorsque Buffy parle à Eddie, elle fait référence à son pieu M. Pointu, arme que Kendra Young lui a donné avant de mourir.
Sunday casse le parapluie « Class Protector » de Buffy qu’elle a eu dans l’épisode 3.20 Les Chiens de l’Enfer.
A partir de cet épisode, on ne voit plus le Lycée de Sunnydale qui a explosé dans l’épisode 3.22 La Cérémonie, Partie 2.
Musiques
David Bowie – « Memory of a Free Festival Part 1 »
Moby – « Everloving » (Promo)
Sound Stage Music Library – « Freaky soul »
Splendid – « You and Me »
Stretch Princess – « Universe »
The Muffs – « I Wish That I Could Be You »

The Bronze

Scènes Coupées
Cette ligne a été coupé:
Sunday: « What better way to say, ‘I am the very most of geek’. »
Citations
Étudiante ( distribuant des prospectus ) : As-tu accepté que Jesus soit venu pour te sauver ?
Buffy : Oui, je suis pas contre mais là, tu vois, je suis très occupée. Désolée.
Willow ( parlant de la tonne de prospectus distribués ) : Ouais ! J’ai entendu parler de cinq scandales différents. Je me sens concernée par les cinq. Tu as quoi ?
Buffy : Une conso gratuite.
Willow : J’ai pas eu de conso gratuite. Tu l'échangerais pas contre le meeting de ce soir ?
Willow ( voyant Oz ) : Oh, mais qui vois-je ? Mais c'est l'homme de ma vie qui arrive.
Buffy : Oh, bah j'ai oublié d'emmener le mien.
Professeur Walsh : Pour ceux d’entre vous qui trouveront grâce à mes yeux, mon nom sera Maggie. Et quant aux autres, ils me connaîtront sous celui que mon assistant utilise sans se douter que je suis au courant, "la vipère qui se prend pour un prof".
Eddie ( parlant de son bouquin préféré ) : "La Servitude Humaine". Tu n'as jamais lu ça ?
Buffy : Oh, tu sais le porno c'est pas mon truc. Enfin, celui qui m'asservira n'est pas encore né.
Sunday : Oh, euh, je m'appelle Sunday. Je pense te tuer d'ici une minute ou deux.
Buffy : Ce genre de discours me terrifie chaque fois davantage.
Buffy ( admirative ) : Tu as vu le Grand Canyon.
Xander : Ouais, j’ai vu le film "Le Grand Canyon", sur le câble. C'est un vrai navet.
Xander : Tu veux faire une reconnaissance ?
Buffy : Tu veux dire là où on sculpte, on peint et tout ça ?
Xander : Ce dont tu parles c'est la renaissance.
Xander : Pour te dire la vérité, je ne suis pas allé loin. Le moteur de ma voiture est tombé par terre. Oui, il a roulé dans la poussière. Et donc j'ai fait la plonge dans une boîte, le fabuleux "Ladies Night Club" pendant plus d'un mois et demi pour arriver à payer mes réparations. Je n'intéressais personne, on ne me parlait même pas jusqu'à ce qu'un soir un des Chippendales se fasse porter pâle et rien ni personne sur cette terre ne m'obligera à raconter la fin de cette histoire. Il suffit que tu saches que j'ai échangé ma voiture contre une autre qui n'était pas entièrement rouillée, que je me suis réfugié dans les bras de mes parents bien aimés et là j'ai constaté que rien n'avait changé excepté que j'ai dû dormir dans la cave et que j'ai payé un loyer. Et toi la fac ?

Épisodes Stills

Tournage

Trailers



Comments (1)

  • Juin 21 2011 at 15:31

    VOUS POUVEZ DONNER VOTRE AVIS SUR L’ÉPISODE “DISPARITIONS SUR LE CAMPUS″ EN COMMENTANT ICI.

Leave a Reply