4.06 Coeur de Loup-Garou

4.06 Coeur de Loup-Garou

 
Titre US : Wild at Heart
Écriture : Marti Noxon
Réalisation : David Grossman
Diffusion : 9 novembre 1999
Diffusion : 13 juillet 2000
Audience : Inconnu

Résumé

Alors que Spike observe Buffy, il est capturé par l’Initiative. Tandis que la pleine lune approche, Oz commence à ressentir une forte attirance vis à vis de Veruca, qu’il rencontre de plus en plus fréquemment, à la grande inquiétude de Willow. La nuit venue, Oz parvient à s’échapper de sa cage et prend en chasse le professeur Walsh avant de croiser le chemin d’un autre loup-garou et de se battre avec lui. Au matin, Oz se réveille aux côtés de Veruca et tous deux sont couverts de blessures. Oz enferme Veruca avec lui pour la nuit d’après afin qu’ils ne puissent faire de mal à personne et, quand Willow vient le libérer au matin, elle les trouve nus tous les deux et, bouleversée, comprend qu’ils ont fait l’amour. Le troisième soir de pleine lune, Veruca va trouver Willow dans l’intention de la tuer mais Oz intervient à temps pour la sauver. Ils commencent à se battre sous leurs formes de loup-garous et Oz finit par tuer Veruca. Alors qu’il se retourne contre Willow, Buffy arrive et l’endort avec un fusil tranquillisant. Le lendemain, Oz annonce à Willow son intention de quitter Sunnydale et de ne pas revenir tant qu’il n’aura pas trouvé comment maîtriser sa nature de loup-garou.

Plus d’informations

À l’origine, Joss Whedon avait prévu que le triangle amoureux constitué par Oz, Willow et Veruca interagirait pendant une grande partie de la saison 4 mais la décision prise par Seth Green de quitter la série pour se consacrer au cinéma l’a obligé à revoir ses plans et à mettre un terme à la relation amoureuse entre Willow et Oz à l’occasion de cet épisode.
Le titre original de l’épisode (Wild at Heart) est le même que celui d’un film de 1990 de David Lynch, dont le titre en français est Sailor et Lula.
C’est le 3ème et dernier épisode centré sur Oz.
En 1985, Lindsay Course (qui joue Maggie Walsh) a joué la mère de Seth Green dans l’émission « After School Special I Want to Go Home ». Et dans cet épisode de Buffy, Oz (en loup-garou) attaque et essaye de tuer le professeur Walsh. Seth Green a dit en rigolant « C’est le cercle de la vie ».

Chronologie
C’est le dernier épisode dans lequel Oz apparaît en tant que personnage régulier. Le personnage fait à la fin de la saison deux apparitions en tant qu’invité dans les épisodes Un amour de pleine lune et Cauchemar mais il quitte le générique de la série après cet épisode.
A contrario des loup-garou dans la saison 5 d’Angel, Veruca reste en forme de lou-garou après sa mort.
Giles habite au numéro 4616.
Buffy s’intéresse à présent aux militaires qu’elle n’arrête pas de croiser en patrouille. Cela deviendra l’intrigue principale de la série.
Willow commence à utiliser la magie dans un but personnel ce qui deviendra un sujet important dans la saison 6.
Musiques
Eight Stops Seven – « Good Enough »
T.H.C. – « Dip »
T.H.C. – « Need To Destroy »

The Bronze

Scènes coupées
Buffy et Willow parle de Veruca:
Willow: « And I don’t want to be the kind of girl who freaks every time my boyfriend notices somebody else – even if she is throwing herself at him like a twenty dollar ho. »
Buffy: « Please. Ten dollar ho. Fifteen, max. »

Maggie Walsh parle des « chiens » à Riley et Buffy:
Maggie: « I know how it sounds. But crazy is my specialty. And I definitely saw what I saw. »

Buffy fait un compte rendu des « chiens » auprès de Giles:
Buffy: « Clearly we need to get you kicking some monster bootie, stat. »

Xander réagit à ce que dit Veruca:
Veruca: « Go ahead and cry – but you should have seen this coming. You can’t tame a wild thing. He’s not yours any more. He’s in you, he’d be thinking about me. No. Not thinking. It’s deeper than that. Why don’t you just try to relax now? In a minute or two it’ll all be over. »
Xander: « Love. It’s a logic blocker. »

Citations
Buffy : Ça ne l'a même pas fait rire. Et voilà c'est tout… Un jour, il y aura peut-être un vampire qui remarquera tout le mal que je me donne pour trouver des jeux de mots ! Et vous les forces du mal vous n'essayez même pas. C'est pas drôle…pas le moindre petit effort… Envoyez-moi quelqu'un qui ait
de l'humour !!
Willow : Salut. Comment ça va ? (Buffy lui montre sa belle note pour son travail) C'est bien ! Enfin pardon, c'est même excellent ! T'as fait mieux que moi, c'est vraiment pas juste… c'est la première fois que je suis jalouse de toi pour un devoir !
Willow : Qu'est-ce que tu penses d'une fille qui a envie… enfin tu vois ?
Alex : De faire la chose ? Ça a un nom, tu as le droit de le dire.
Willow : De faire l'amour.
Alex : Précise : l'amour sauvage ou câlins pour bibliothèque rose ?
Willow : Qu'importe, mais quand la fille a envie et que le garçon ne veut pas, c'est plutôt mauvais signe, non ?
Alex : Oui, plutôt. Ou bien c'est que la fille a surpris le garçon pendant les cinq minutes annuelles où il prend le temps de penser à autre chose qu'à
la chose.
Buffy : Oz, tu vas bien ? Parce que si c'est possible, tu me parais encore plus taciturne que d'habitude.
Oz : Attend Buffy, je voudrais te dire…
Buffy : Oz, c'est pas le moment de prouver que t'es capable de parler.
Giles : Toi-même tu as été dans cet état là et tu t'en es sortie.
Buffy : Oui, je me suis enfuie et j'ai traversé l'enfer avant de m'en sortir c'est pas l'exemple idéal à suivre. 

Tournage

Trailers

Comments (2)

  • LouveGarouve
    Fév 10 2012 at 20:44

    C’est marrant, c’est mon épisode préféré pour cette saison.

  • kero
    Juil 08 2012 at 15:18

    ‘ À l’origine, Joss Whedon avait prévu que le triangle amoureux constitué par Oz, Willow et Veruca interagirait pendant une grande partie de la saison 4′ ok ok… j’ ai tjrs trouvé trop brutal le depart de Oz… mais il se st bien rattrappé avec l’ épisode ds lequel Will apprend qu’ il a fait déménager ttes ses affaires du campus… pauvre Willow! j’ adore sa séance de Magie empreinte de vengeance qui laisse deviner que l’ amour est son talon d’ achile, sa dépéndance la plus aigue suivant sa rupture avec Tara confirmera la chose ( sans oublier le brainsuck de Gloria et la mort de cette de Tara)!

Leave a Reply