4.09 Le Mariage de Buffy

4.09 Le Mariage de Buffy

 
Titre US : Something Blue
Écriture : Tracy Forbes
Réalisation : Nick Marck
Diffusion : 30 novembre 1999
Diffusion : 3 août 2000
Audience : Inconnu

Résumé

Pour oublier le départ d’Oz, Willow lance un sort pour que sa peine s’en aille. Malheureusement pour elle, le sort ne semble pas fonctionner mais, un peu plus tard, elle dit à Giles que celui-ci ne voit rien et il commence effectivement à perdre la vue. Spike, qui était retenu chez Giles, trouve alors le moyen de se libérer mais, grâce à un commentaire de Willow, Buffy le retrouve en un instant et le ramène chez Giles. Willow, contrariée que Buffy l’abandonne, suggère à Alex que Buffy devrait se marier avec Spike et, chez Giles, Spike fait alors sa demande en mariage à Buffy, qui accepte. Alors que tous deux s’embrassent et font leurs plans pour le mariage, à la stupéfaction de Giles, Willow dit à Alex qu’il n’attire que les démons femelles. Ainsi, alors qu’Alex est chez lui avec Anya, plusieurs démons femelles commencent à le poursuivre et ils vont trouver refuge chez Giles. Là-bas, Alex découvre ce qui se passe entre Buffy et Spike et réalise alors que Willow est la responsable de cette situation. Dans le même temps, D’Hoffryn, impressionné par le sort de Willow, l’emmène dans sa dimension et lui propose de devenir un démon vengeur mais Willow refuse poliment et, une fois rentrée, rompt aussitôt le sort.

Chronologie

C’est épisode marque le premier baisé entre Buffy et Spike (sous influence de la magie)
Buffy mentionne avoir visité Angel à Los Angeles pendant quelques minutes dans l’épisode d’Angel 1.08 Je ne t’oublierai Jamais.
Cet épisode annonce deux thèmes principaux de la saison 6: L’utilisation abusive de la magie de Willow pour ses propres fins, et la relation entre Buffy et Spike.
La vitrine du magasin entreposant les robes de mariés qu’admire Buffy est le même magasin où travaillait Cordelia, à savoir April Fools.
Dans cet épisode, D’Hoffryn donne un talisman à Willow pour qu’elle le contact si elle voulait devenir un démon vengeur. Willow utilisera ce talisman dans l’épisode 7.05 Crise d’Identité de la saison 7 pour parler à D’Hoffryn au sujet d’Anya.
La banderole « Alliance Lesbienne » qu’affiche Riley dans cet épisode annonce le changement d’orientation sexuelle de Willow.

Musiques
Bette Midler – « Wind Beneath My Wings »
Blink-182 – « All the Small Things »
Joe 90 – « Truth »
Sue Willett – « Night Time Company »

The Bronze

Scènes coupées
Cette phrase de Buffy a été coupé:
Buffy: « So she did a good spell – but the plan kind of sucked. I mean, she’s the one stuck eating pellets out of a plastic cup. »
Citations
Buffy : Spike et moi on se marie !
Alex (incrédule) : Quoi ? Comment ? Quoi ?
Giles : Trois excellentes questions.
Buffy : Que dirais-tu de faire la cérémonie en plein jour ?
Spike : Fabuleux, tu iras en voyage de noces avec un beau tas de poussière.
Buffy : Jamais on m'a proposé un truc pareil. Un pique-nique ! D'abord, c'est à la lumière du jour, ce qui me change de mes rendez-vous nocturnes. Et en plus, ce qu'il y a de bien, c'est qu'il a dit qu'il apporterait tout, et que tout ce que j'aurai à faire, c'est me pointer et manger. Et pour ça, j’suis assez fortiche.
D'Hoffryn : Tu as beaucoup de colère et de peine. Ta magie est efficace mais ta peine, elle est comme un cri qui est parvenu jusque dans notre dimension. On a entendu ton appel.
Willow : Écoutez, je suis désolée. Je vais essayer d'avoir une colère silencieuse. À Bientôt. 
Buffy : Chéri, on n’a pas encore parlé des invitations. Et comment veux-tu qu'on t'appelle ? William Le Sanglant ou bien Spike ? Hmm, je trouve que William Le Sanglant, ça risque de faire bizarre.
Spike : Oui, tandis que le nom de Buffy donnera une touche d'élégance de bon ton.
Buffy (insultée) : Qu'est ce qui va pas avec Buffy ?
Giles : Oh, voilà une bonne question.
Spike : Je trouve que c'est un prénom terrible.
Buffy : Ma maman aimait ce nom.
Spike : Ta mère, oui, c'est un génie.
Buffy : Je t'interdis de dire ça de ma mère !

Épisode Stills

Tournage

Trailers

Comments (1)

  • kero
    Juil 08 2012 at 15:40

    On retrouve la même idée ds l’ épisode ‘ Life of the Party’ saison5 d’ Angel, avec un Lorne victime des effets secondaires de son Pouvoir, génial!

Leave a Reply