4.13 Piégée

4.13 Piégée

 
Titre US : The I in Team
Écriture : David Fury
Réalisation : James A. Contner
Diffusion : 8 février 2000
Diffusion : 31 août 2000
Audience : Inconnu

Résumé

Après avoir passé plusieurs tests physiques, Buffy est intégrée au commando Initiative, semblant très excitée à cette idée, au point de délaisser ses amis. Giles va voir Spike dans sa crypte et lui propose de rejoindre le combat du Scooby-gang contre les démons mais le vampire refuse sèchement. Riley fait visiter l’Initiative à Buffy alors que le professeur Maggie Walsh discute avec un scientifique du projet 314, qui se révèle être une création hybride, nommée Adam, entre morceaux de corps d’humains et de démons et pièces mécaniques. Willow, se sentant abandonnée par Buffy, se rapproche de Tara.

L’Initiative s’engage dans la traque d’un démon qui a été repéré. L’équipe conduite par Forrest Gates repère Spike et le vampire arrive à s’enfuir mais est touché par une balle équipée d’un traceur. L’équipe de Buffy et Riley trouve le démon et Buffy le tue, après quoi tous les deux couchent ensemble pour la première fois, sans réaliser que le professeur Walsh les espionne. Jalouse et inquiète de l’indépendance de Buffy, peu compatible avec la hiérarchie militaire, Walsh décide de la supprimer. Spike se réfugie chez Giles et celui-ci accepte de l’aider mais à condition que Spike le paie pour cela. Il lui enlève le traceur juste à temps pour éviter d’être retrouvé par l’Initiative.

Buffy est envoyée seule en mission, présentée comme une pure routine, par Maggie Walsh qui lui donne une arme qu’elle a rendu hors d’usage. Dans les égouts, Buffy se trouve confrontée à deux dangereux démons et découvre que son arme ne fonctionne pas. Elle réussit cependant à les éliminer et, alors que Walsh vient d’annoncer à Riley la mort de Buffy, elle contacte le professeur, lui disant que son plan a échoué. Maggie Walsh, inquiète, va dans la pièce 314 pour contrôler l’avancée des travaux sur Adam mais ce dernier se réveille brusquement et transperce le corps du professeur avec une lame qu’on venait de lui implanter.

Chronologie

Cet épisode marque la première apparition d’Adam (interprété par George Hertzberg) qui deviendra le Big Bad de la saison.
La scène dans laquelle Buffy et Riley font l’amour est un parallèle des scènes d’amour avec Angel et Parker. Alors qu’elle s’est tout le temps réveillée seule dans le lit, elle est surprise de voir Riley à ses côtés.
C’est dans cet épisode que la relation entre Willow et Tara prend un tournant romantique; Même si aucun signe d’affection n’est montré, on se doute de leur attirance grâce à leurs interactions.
L’un des thèmes de cette quatrième saison est l’éloignement entre Buffy et ses amis. Alors que dans l’épisode précédent, c’était Giles qui se sentait inutile, dans cet épisode c’est au tour de Willow de se sentir en trop lorsque Buffy rejoint l’Initiative. Ce thème prendra fin dans l’épisode 4.21 Phase Finale où le Scooby Gang s’unit à nouveau.

Musiques
Black Lab – « Keep Myself Awake »
Delerium – « Window To Your Soul »
Lavish – « Trashed »

The Bronze

Erreurs, bêtisiers et inattentions
Lorsque Maggie Walsh donne le beeper à Buffy, celle-ci dit « J’ai toujours voulu en avoir un » comme si elle n’en n’avait jamais eu. Pourtant, dans l’épisode 1.05 Premier Rendez-vous Manqué, Buffy dit à Giles « S’il y a une Apocalypse, Beep Beep! » en montrant un Beeper.
On dirait que la puce de Spike a un petit défaut puisque lorsqu’il se fait attaquer par des militaires, il en jette un contre un arbre et jette un sac de course à un autre militaire sans avoir la quelconque douleur.
Les draps de Riley changent de couleur! Lorsqu’ils s’apprêtent à faire l’amour, on peut voir que les draps sont bleus et blancs et deviennent rouges juste après.
Scènes coupées
Un dialogue dans l’ascenseur a été retiré du script:
Riley: « That panel – say something into it. »
Buffy: « My mind’s a blank. »

Buffy avertit Maggie Walsh:
Buffy: « Slick trap you set for me. Sorry to disappoint you, but I killed your two pets. There’s a couple of research grants down the drain. Oh, and about you trying to kill me? I’d say that’s an issue you and I need to discuss. So get ready. I’ll be paying you a visit. Real soon. »

Citations
Willow : Je t'implore, toi Néïssa, bénéfique déesse de la chance et de la fortune. Entends mon appel. Donne-moi le cœur que je désire.
Le plan s’élargit et on voit que Willow joue aux carte avec Alex et Anya.
Alex : Euh, tu utilises la magie pour gagner au poker. On appelle ça tricher.
Willow : C'était pas de la magie, c'était une prière. Deux, s'il te plaît ! 
Alex donne deux carte à Willow.
Anya : Cinq !
Alex : Anya, je viens de te dire que le maximum c'est quatre, et seulement si tu as un As.
Anya : D'accord, quatre.
Alex : Fais voir ton As.
Anya : Trois.
Willow : Je crois qu'elle sortait avec Riley. Tu sais ce que c'est, quand on est mordu par un nouveau fiancé.
Anya : Ouais, moi j'adore qu'on me morde !
Buffy : Et alors le professeur Walsh a dit que j'étais aussi fantastique que Riley l'avais dit. Et ensuite il m'a dit qu'elle était épatée par le réflexe que j'avais eu lorsque je me suis servie d'un mec du commando pour me protéger de la décharge électrique. Il s'est reçu 2000 volts et il lui a fallu presque deux heures pour se remettre ! Mmm, et toi, ta soirée ?
Buffy : Willow, tu ferais mieux de te… Oh, mais regarde ça ! T’as vu ce qu'il mange ?! Oh, ben ça, il va s'en mordre les doigts !
Willow : Et voilà, tout le monde sera mordu, sauf moi !
Spike : Eh, on s'essuie les pieds avant d'entrer, quand on est civilisé ! 
Giles : Oh, oui, où avais-je la tête ? Je vais laisser des traces de boue sur la… boue.
Spike : Mmm, c'est vrai. C'est un peu en désordre, je l'admets. Ça manque d'une présence féminine, ici. A moins que vous vous en chargiez ?

Maggie : Voici votre badge "visiteur", et voici un rapport sur notre organisation. Lisez-le pour vous mettre dans le coup. 
Buffy : Oh… Moi qui croyais ne plus avoir de devoirs à faire.
Maggie : Vous ne pouvez pas l'emporter chez vous. Ceci est classé matériel ultra-sensible. Lorsque vous aurez lu ces pages, vous devrez les manger.
Riley : Elle plaisante.
Buffy : Ah…
Anya : Alex ! Tu n'as pas fait une minute attention à moi, ce soir. Tu passes ton temps à trimbaler tes espèces de boîtes. Je me demande pourquoi.
Alex : Bon, laisse-moi t'expliquer avec des mots simples : vendre des barres, faire de l'argent, inviter Anya dans des endroits sympas, acheter plein de jolies choses !
Anya : Là je comprend, là… D'accord ! Je suis avec toi ! Va en vendre plus !
Anya : Beurk !
Alex : Anya ! On ne dit pas "beurk" devant un client potentiel !
Anya : Arrête de lui faire l'article et dis-lui que tu as besoin d'argent pour m'acheter des cadeaux. Il comprendra.
Giles : Mmm, très bien. Euh… érable et noix.
Alex : C'est un excellent choix ! 
Spike : Oh, ça m'est égal de savoir que ce bidule joue les sapins de Noël en battant la mesure ! Retirez-le tout de suite !
Giles : Très bien. Anya, il y a une bouteille de Cognac dans le placard de la cuisine. Tu veux me l'apporter ? 
Spike : Quoi ! Vous voulez vous cuitez maintenant ?
Giles : Ce n'est pas pour moi, sombre crétin ! Si je dois t'opérer, il faut t'anesthésier. Ça va prendre un peu de temps.

Épisode Stills

Tournage

Trailers


Leave a Reply