4.15 Une Revenante, partie 1

4.15 Une Revenante, partie 1

 
[alert variation= »alert-info »] Titre US : This Year’s Girl
Écriture : Douglas Petrie
Réalisation : Michael Gershman[/alert]
[alert variation= »alert-success »]Diffusion : 22 février 2000
Diffusion : 14 septembre 2000
Audience : Inconnu[/alert]

[clear] [divider]

Résumé

Alors que Buffy est toujours à la recherche d’Adam, Faith se réveille, après un coma de 8 mois, et s’enfuit de l’hôpital de Sunnydale. Buffy en est informée le soir-même et, le lendemain, les deux Tueuses se rencontrent à l’université. La discussion entre elles dégénère vite en combat mais l’intervention de la police oblige Faith à s’enfuir. Riley s’échappe de l’hôpital militaire et retrouve Buffy qui lui propose de quitter l’Initiative, une décision que Riley n’est pas prêt à prendre. Le Conseil des Observateurs, qui a été lui aussi prévenu du réveil de Faith, envoie trois hommes à Sunnydale pour s’en emparer. Un démon vient à la rencontre de Faith, à qui il donne un colis de la part du maire Wilkins, dans lequel il y a une cassette et un talisman.

Après avoir pris connaissance du message de son ancien mentor, Faith se rend chez les Summers et prend Joyce en otage. Buffy vient sauver sa mère et pendant que les deux Tueuses se battent, Faith utilise le talisman. Les deux jeunes femmes changent de corps : l’esprit de Faith entre dans le corps de Buffy et vice-versa. Profitant de la surprise de Buffy, Faith lui assène un coup de poing qui l’assomme avant de détruire le talisman, Buffy (dans le corps de Faith) étant quant à elle arrêtée par la police.

Plus d’Informations

Doug Petrie, scénariste de l’épisode, souligne le fait que Faith, en sortant du coma, continue à voir sa souffrance et sa haine alimentées. Le fait qu’elle croise un père et sa fille dans la rue, qu’elle espionne le Scooby-gang qui se réunit, lui rappelle tout ce qu’elle n’a jamais eu. Faith est toujours à la recherche d’une famille et elle kidnappe Joyce pour se donner l’illusion d’avoir une mère.
Le titre original de l’épisode lui-même, This Year’s Girl, est le nom d’une chanson d’Elvis Costello
Cet épisode est centré sur Faith.

Chronologie
C’est le deuxième épisode qui fait allusion à l’arrivée de Dawn, la petite soeur de Buffy. Les deux fois, c’est Faith qui mentionne son arrivée.
Quand Faith marche dans le centre ville de Sunnydale, elle observe les couteaux dans la vitrine du magasin Meyer Sports and Tackle qui est le même magasin où Buffy et elle s’étaient faites arrêter dans 3.14 El Eliminati.
Faith se réveille du coma dans lequel elle est tombée depuis l’épisode 3.22 La Cérémonie, partie 2.
Erreurs, bêtisiers et inattentions
Lorsque Buffy, Xander et Willow trouvent le démon crucifié sur un arbre par Adam, on peut clairement voir dans le fond un technicien de son (perchiste).
Pendant la bataille entre Buffy et Faith dans la maison des Summers, lorsque les deux tueuses tombent dans les escaliers, on peut voir une camera sur raille derrière elles.
Le tatouage de Faith a disparue lorsqu’elle est dans la chambre de Joyce.
Scènes coupées
Buffy explique ce dont elle a besoin pour pénétrer dans l’Initiative:
Buffy: « Explosives, tear gas, grappling hooks. »
Citations
Faith : Je me réveille, et qu’est-ce que je découvre ? Que la blondasse ne sort même plus avec le type dont elle était folle. Elle a jeté son dévolu sur le premier mâle rencontré à la fac. Non seulement elle a oublié le prétendu « amour de sa vie », mais elle a aussi oublié la fille qu’elle a failli tuer pour lui.
Willow : Giles a sans doute raison. Riley est le meilleur d’entre eux. Je ne pense pas qu‘ils feraient du mal. 
Buffy : Mais l’initiative dispose de tout un tas de scientifiques spécialisés dans le lavage de cerveau et les modifications du comportement. 
Willow : Et alors ? 
Buffy : Qu’est-ce qu'il se passera s’ils décident que le comportement de Riley ne leur plait pas ? 
Buffy : Comment t’en es-tu sorti ? 
Riley : En marchant. 
Willow : Et ils n’ont pas tenté de t’arrêter ? 
Riley : Si, à plusieurs reprises. Mais je leur ai dit qu’ils ne pouvaient pas me retenir sans que quelqu’un ne se fasse botter les fesses dans un sens ou dans l’autre, et… Me voilà. 
Buffy : Il n’y a pas d’autre solution. Faith est de retour, et que ça me plaise ou non, c’est à moi de m’en occuper. 
Willow : Je sais... C’était le meilleur coma de tous les temps. 
Faith : Dans le Monde Selon Joyce, Buffy va passer par cette porte d’une minute à l’autre. 
Buffy (passant à travers la fenêtre) : Salut maman ! 
Joyce : Bonjour ma chérie. 
Faith : Qu’est-ce que tu croyait ? Qu’on irait boire un thé ? Tu as tenté de m’étriper, blondie. 

Épisodes Stills

Tournage

Trailers


[divider_top]

Comments (1)

  • kero
    Juil 08 2012 at 16:33

    …Ou quand Faith devient de plus en plus hardcore avec ceux qui lui ont tendu la main ( Joyce/ buff);ce qui donne un aperçu des actes de torture dont elle sera capable sr un etre humain ds Angel ( Wesley)!

Leave a Reply