4.18 La Maison Hantée

4.18 La Maison Hantée

 
Titre US : Where the Wild Things Are
Écriture : Tracy Forbes
Réalisation : David Solomon
Diffusion : 25 avril 2000
Diffusion : 28 septembre 2000
Audience : Inconnu

Résumé

Une fête est donnée dans la maison de la fraternité de Riley et de ses amis, mais qui est aussi l’entrée de l’Initiative. La relation entre Buffy et Riley est devenue torride ces derniers temps et ils ne pensent souvent qu’à faire l’amour, ne prêtant aucune attention à leurs amis. Lors de la soirée, ils partent ensemble au premier étage se retrouver dans une chambre. Anya s’est disputée avec Alex et rencontre Spike. Ils boivent quelques verres et décident d’aller eux aussi à la fête, où des évènements étranges commencent à se dérouler. Des étudiants ont découvert qu’un mur de la maison donne un plaisir intense à quiconque le touche. Alex, de son côté, participe à un jeu au cours duquel une jeune femme l’embrasse passionnément avant de s’enfuir en courant, et Willow se trouve confrontée à un fantôme d’un jeune garçon dans une salle de bains.

Buffy et Riley ne se rendent compte de rien car, en fait, la chambre dans laquelle ils se trouvent les isole complètement de la réalité. Dans la maison, les choses se précipitent : des objets bougent tout seul et explosent, Anya est traversée par un fantôme et Spike se trouve attaché à une chaise avant de réussir à se libérer. Tout le monde s’enfuit de la maison et le Scooby-gang part trouver Giles. Des recherches menées par celui-ci indique que la maison était autrefois un pensionnat et le groupe va rendre visite à son ancienne directrice qui avoue qu’elle punissait sévèrement les enfants quand ils avaient des pensées « impures ». Giles en conclut que des esprits ont été libérés par l’énergie sexuelle de Buffy et Riley et qu’ils vont faire l’amour jusqu’à être vidés de toute force vitale. Willow et Tara font alors un rituel pour mettre fin à la possession, ce qui permet à Anya et Alex d’entrer dans la chambre et d’interrompre enfin les ébats des deux amoureux.

Plus d’Informations

Le titre anglais de l’épisode « Where the Wild Things Are » est à double sens. Il fait référence tout d’abord aux « choses sauvages (Wild things) » ici, les fantômes et les esprits qui sont mécontent. Et il fait également référence à la phrase « Do the wild thing (faire la chose sauvage) » qui est une métaphore du sexe puisque c’est le thème principal de l’épisode.

Chronologie
Roy, le premier garçon à toucher le mur enchanté était aussi un des étudiants à se transformer en Homme de Cro-magnon dans 4.05 Breuvage du Diable.
Anya et Spike commencent à se rapprocher. Cela deviendra important par la suite de la série lorsqu’ils coucheront ensemble pour oublier le fait de s’être fait rejeter par ceux qu’ils aimaient.
C’est la première fois que Giles dévoile ses talents de musicien et de chanteur. Il recommencera dans l’épisode 4.20 Facteur Yoko, dans son rêve de l’épisode 4.22 Cauchemar ainsi que dans l’épisode musical 6.07 Que le Spectacle Commence.
Musiques
Caviar – « I Thought I Was Found »
Crooner – « Parker Posey »
Face to Face – « The Devil You Know (God is a Man) »
Fonda – « One Of A Kind »
Lumirova – « Philo »
Anthony Stewart Head – « Behind Blue Eyes »
The Who – « Behind Blue Eyes »

The Bronze

Erreurs & inattentions
Lorsque Anya et Alex tentent de se protéger des ronces dans la maison Lowell, on peut voir un bras faire bouger la ronce qui attaque Anya.
Citations
Buffy : Tu prends celui avec les crocs, je me charge de celui avec les cornes. 
Anya : Je n’arrive pas à croire qu’on soit en train de rompre. 
Alex : En train de rompre ? Mais pas du tout ! Tu crois ? 
Anya : Bien sûr que oui. Visiblement, tu t’es lassé de moi. Je l’ai vu arriver à des milliers de femmes au fil des siècles, mais je ne pensais pas que ça m’arriverait aussi un jour. 
Anya : Il y a un an et demi, j’aurais pu l’éviscérer d’une simple pensée. Tout était tellement plus facile alors… 
Spike : Je sais. On trouve ça normal de tuer les gens, et le jour où on ne peut plus, on regrette de ne pas en avoir davantage profité. De ne pas s’être arrêté pour renifler l’odeur des cadavres, tu vois ? 
Anya : Oui. Tout est si compliqué maintenant… 
Spike : L’amour est une chose terrible. J’ai donné moi aussi, et ça s’est très mal terminé. 
Anya : Évidemment, ça se termine toujours très mal. J’ai observé des milliers de relations. D’abords, l’amour et le sexe. Puis plus rien que la vengeance. C’est comme ça que ça fonctionne. 
Spike : Toi et moi, on devrait passer directement au stade de la vengeance. Tu éviscère Alex et j’embroche Drusilla. Ça nous fera un projet commun. 
Anya : Je ne sais pas trop. Je ne crois pas que je puisse. Mais tu peux t’occuper de Drusilla quand même. 
Spike : Oui, je le ferai. Plus tard. 
Tara : Nous vous implorons de vous calmer. 
Giles : Trouvez dans vos cœurs la compassion nécessaire pour libérer nos amis. 
Willow : Sublimez votre douleur. Tournez le dos au passé. Et, euh… remettez-vous, quoi. 
Alex : Nous sommes momentanément à court de super-héros et il faut que quelqu’un entre là-dedans. Qui vient avec moi ? 
Alex : Il y a des fantômes, des vibrations et des gens qui se prennent pour Felicity. 

Épisodes Stills

Trailers



Comments (1)

  • kero
    Juil 08 2012 at 17:06

    L’ épisode le plus ‘ sale ‘ de Buffy… mention spéciale pour la mamie sadique qui fait trop badder! l’ atmosphère est ici transpirante et assez inconfortable: du bon buffy qui aurait pu se faire chez Angel!

Leave a Reply