4.19 Un Amour de Pleine Lune

4.19 Un Amour de Pleine Lune

 
Titre US : New Moon Rising
Écriture : Marti Noxon
Réalisation : James A. Contner
Diffusion : 2 mai 2000
Diffusion : 5 octobre 2000
Audience : Inconnu

Résumé

Oz fait son retour à Sunnydale et souhaite discuter avec Willow pour voir où ils en sont. Il lui dit qu’il a réussi à maitriser le loup-garou qui est en lui. En effet, à la grande surprise de Willow, c’est la pleine lune et Oz ne se transforme pas. Tara est quant à elle mal à l’aise avec ce retour impromptu. Pendant une patrouille avec Riley, Buffy lui avoue qu’Oz est un loup-garou, ce qui le choque car il pense que Willow est inconsciente d’être sortie avec une créature qui peut se retourner contre elle, raisonnement qui froisse un peu Buffy. Après avoir passé la nuit à discuter avec Oz, Willow annonce à Buffy son dilemme d’avoir à choisir entre Oz et Tara, lui annonçant que sa relation avec Tara va plus loin qu’une simple amitié. De son côté, Adam entre en contact avec Spike et lui dit que s’il l’aide, il lui retirera sa puce.

Pendant ce temps, Oz rencontre Tara et, sentant l’odeur de Willow sur elle, comprend qu’elles sont plus que des amies et perd le contrôle. Il se transforme en loup-garou et poursuit Tara mais est capturé par l’Initiative et enfermé dans une cage. Les scientifiques de l’Initiative font des tests sur lui alors que Riley, se rendant compte de son erreur, tente de le faire échapper mais est repris peu après et arrêté à son tour. Spike offre au Scooby-gang son aide pour les faire entrer dans la base de l’Initiative afin de libérer Oz et le groupe y parvient en prenant en otage le colonel McNamara. Riley quitte définitivement l’Initiative et s’excuse auprès de Buffy, celle-ci lui racontant alors son histoire avec Angel. Oz, quant à lui, se rend compte que Willow est la seule chose qui peut lui faire perdre le contrôle et décide donc de quitter définitivement Sunnydale, tous les deux se promettant de se revoir un jour. Willow commence officiellement sa relation amoureuse avec Tara.

Plus d’Informations

Une figurine de Tara Maclay a été produite en rapport à cet épisode.
C’est le premier des épisodes de la série où Tara et Oz apparaissent ensemble. L’autre épisode est 4.22 Cauchemar dans lequel ils apparaissent tous les deux dans le rêve de Willow.
Ce n’est pas la première fois que Seth Green et Amber Benson sont réunis à l’écran. En 1998, ils ont joué tous les deux dans le film « Can’t Wait Hardly » aux côtés d’autres acteurs du Buffyvers comme Channon Roe (Jack O’Toole), Paige Moss (Veruca), Clea DuVall (Marcie Ross), Christopher Wiehl (Owen Thurman), Nicole Bilderback (une Cordette) et Eric Balfour (Jesse McNally).

Chronologie
Cet épisode marque la dernière apparition d’Oz dans la série. On le retrouvera dans un rêve de Willow dans le dernier épisode de la saison quatre et dans la saison 8, au Tibet.
Willow et Tara parlent d’adopter un chaton et Tara suggère de le nommer « Miss Kitty Fantastico« . Dans l’épisode suivant 4.20 Facteur Yoko, elles achètent ce petit chat qui deviendra très célèbre auprès des fans, bien qu’il n’apparaisse que dans trois épisodes.
Willow révèle à Buffy qu’elle a une relation amoureuse avec Tara.
Dans cet épisode, Spike s’allie à Adam pour comploter contre le Scooby, ce qui aura un impact important pour la fin de la saison.
Erreurs & inattentions
Lorsque Buffy dit à Willow qu’il est trop dangereux pour elle de venir dans l’Initiative, on peut voir Willow dans le fond. Alors que Buffy est en train du lui parler, elle fixe la direction opposée à Willow.
Scène Coupée
Un des laquais vampires d’Adam nommé Jape (qui était apparu dans l’épisode 4.17 Superstar) devait dire quelque chose dans cet épisode:
Jape: « Yeah! Count me in for the crazy fun plan! I’m gonna feed the minions. »
Citations
Spike : Et si tout roule tu m'enlèves la puce c'est ça ? Tu le jures ?
Adam : Parole de scout.
Spike : Tu as été boy-scout ?
Adam : En partie.
Colonel Mcnamara : Vous êtes un homme mort, Finn. 
Riley : Non, monsieur : je suis un anarchiste. 
Buffy : Quelle journée… Tu t’es réveillé devant un bol de céréales, et maintenant tu es un fugitif. 
Willow : Tara, il faut que je te dise… 
Tara : Je comprends. Tu dois être avec la personne que tu aimes. 
Willow : Je le suis. 
Oz : J’ai été idiot de croire que tu m’attendrais. 
Willow : Mais je t’ai attendu ! Une partie de moi t’attendra toujours. Quand je serai une petite vieille à cheveux blancs, si je me promène dans les rues d’Istanbul et que tu surgis au coin d’une rue, je ne serai pas surprise. Parce que tu seras toujours avec moi, tu comprends ? 
Oz : Je comprends. Mais le moment n’est pas venu. 
Riley : Je vivais dans un univers en noir et blanc. Les humains contre les monstres. Mais ça ne se passe pas comme ça, surtout quand il s’agit d’amour. 

Épisodes Stills

Tournage

Trailers



Comments (1)

  • kero
    Juil 08 2012 at 17:13

    Willow qui fait son coming-out avec sa tête de malheureuse est à croquer!! et la réaction de Buffy adorable ( allez voir la saison8!)!

Leave a Reply