5.14 La Déclaration

5.14 La Déclaration

 
Titre US : Crush
Écriture : David Fury
Réalisation : Daniel Attias
Diffusion : 13 février 2001
Diffusion : 26 juillet 2001
Audience : 4.9 millions de téléspectateurs

Résumé

Un nouveau vampire arrive à Sunnydale par le train. Tous les passagers ont été massacrés. Alors que Buffy cherche Dawn, elle va demander de l’aide à Spike et, à sa grande surprise, elle retrouve sa sœur chez ce dernier. Une fois sortie de la crypte, Buffy lui dit qu’il ne faut plus qu’elle le fréquente. Elle découvre que Dawn a le béguin pour Spike, mais Dawn lui apprend que Spike est, quant à lui, amoureux d’elle. Plus tard, Buffy et Alex enquêtent dans le train mais ne trouvent aucun indice. En rentrant chez elle, Buffy a la surprise d’y trouver Spike qui est en grande conversation avec Joyce. Spike emmène Buffy dans un entrepôt où des vampires se terrent mais c’est une fausse piste. Il avoue son amour pour Buffy mais celle-ci le rejette sans ménagements.

Alors que Spike rentre chez lui, il a la surprise d’y trouver Drusilla (qui est en réalité l’auteur du massacre du train). Elle veut le convaincre de la rejoindre car, avec Darla, elles essaient de faire perdre à nouveau son âme à Angel. Harmony arrive sur ces entrefaits et Spike la met dehors. Buffy va chez Spike pour mettre les choses au point avec lui, mais elle s’aperçoit que Drusilla est de retour. Drusilla électrocute Buffy avec une matraque électrique mais Spike fait la même chose à Drusilla et attache les deux femmes. Quand elles se réveillent, Spike fait sa déclaration d’amour à Buffy et offre de tuer Drusilla pour le lui prouver si, de son côté, Buffy accepte de lui donner une chance. Mais Buffy le rejette encore à la grande colère de Spike. C’est alors qu’Harmony revient et commence à se battre avec Spike pendant que Drusilla se libère et attaque Buffy. Mais Spike empêche Drusilla de la tuer et la vampire s’en va, convaincue qu’elle a perdu Spike pour toujours. Harmony quitte également Spike, en lui criant que tout est fini entre eux et Buffy part à son tour. Spike la suit mais, quand il essaie d’entrer chez elle, il s’aperçoit que Willow a jeté un sort de protection pour l’empêcher d’entrer.

Plus d’informations

La robe rose que porte Anya au Bronze est la même que portera Harmony dans la saison 5 d’Angel, épisode 5.05 Une Fête À Tout Casser.
James Marsters trouve la scène où il attache Buffy très ironique en disant: « C’était censé être un acte d’amour ? »
Harmony traite Drusilla de Morticia en référence au film La Famille Addams. Ironiquement, Mercedes McNab (aka. Harmony) a joué dans le film de 1993 « Les valeurs de la Famille Addams ».
Cet épisode est centré sur Spike.

Chronologie
Lorsque Buffy et Dawn discutent des relations avec des vampires, Dawn dit que Buffy est sortie avec Angel pendant 3 ans. Cela s’avère être en fait faux; Buffy et Angel sortirent officiellement ensemble pendant la saison, épisode 2.05 Dévotion et s’arrêta lorsqu’Angel perdit son âme et fut envoyé en enfer. Ils se sont ensuite remit ensemble dans l’épisode 3.10 Le Soleil de Noël pour rompre dans l’épisode 3.20 Les Chiens de l’Enfer. En réalité, Buffy et Angel sont restés ensemble pendant environ un peu plus d’un an.
Cet épisode marque la dernière réelle apparition de Drusilla dans le Buffyverse. Le reste ne sera que des flashbacks où des illusions.
Cet épisode marque la dernière apparition d’Harmony dans la série Buffy. Mais, elle apparaitra désormais dans la série Angel en tant que personnage récurrent et plus tard principal lorsqu’elle deviendra la secrétaire d’Angel à Wolfram & Hart.
C’est la première fois que l’on revoit le Bronze après sa destruction dans l’épisode 5.11 Triangle .
C’est la première fois que Buffy et Drusilla se battent l’une contre l’autre.
L’arrivée de Drusilla à Sunnydale suit les évènements de l’épisode 2.11 Déclaration de Guerre dans Angel.
Plusieurs des dessins de Buffy que Spike a accroché à son mur sont des dessins fait par Angelus.
Les sentiments de Spike envers Buffy sont à présent connu du Scooby Gang.
La dés-invitation de Spike ne durera que quelques épisode. Buffy le ré-invitera vers la fin de la saison. Elle ne le dés-invitera plus jamais.
Bien que Buffy lui demande de rester en dehors de sa vie, elle comprendra que Spike peut être capable d’être quelqu’un de bien et lui confiera même la protection de Dawn.
Drusilla mentionne à Spike qu’Angel l’a brûlé et en possède encore les cicatrices.
Musiques
Johannes Brahms – « Hungarian Dance No 5 »
Devics – « Key »
Ramones – « I Wanna Be Sedated »
Summercamp – « Happy »
Summercamp – « Play It By Ear »

The Bronze

Citations
Dawn : Je ne suis pas une petite fille, même pas un être humain. Pas à l'origine en tout cas.
Spike : Moi j'en étais un à l'origine mais ça m'est très vite passé. Ce n'est pas ce qu'on était au départ qui compte.
Harmony : J'espère que tu ne penses pas à ce que je pense que tu penses parce que ma réponse est la même que les autres fois. Pas de partie à trois sauf si c'est un homme, un homme, une femme... ou Charlize Theron.
Alex : Ce que je veux dire, c'est que je travaille pour gagner cet argent.
Spike : Et tu pense que je ne travaille pas pour le gagner ?
Alex : Quoi ? Oui, c'est ce que je pense ! Tu ne l'a pas gagné ! Tu l'as volé !
Willow : Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas pu finir avec Esmeralda. Ils étaient au bon endroit pour célébrer le mariage. Tu sais, sous cette magnifique voûte.
Tara : Non, tu vois, ça ne peut pas se terminer comme ça parce que les actions de Quasimodo étaient égoïstes. Il ne savait pas se qui était bien. Tout ce qu'il a fait, il l'a fait pour l'amour d'une femme qui ne pouvait jamais l'aimer. Et tu peux prévoir que la fin sera triste quand le héros est tout bossu.
Dawn : Je veux dire, tu as des supers pouvoirs. Et tu es aussi fort que Buffy. Peut-être même plus. Et Buffy pense la même chose.
Spike : C'est… C'est vrai ?
Dawn : Oui, elle se demande toujours ce qu'elle fera si tu arrive à te débarrasser de cette puce. Je pense qu'elle a peur que tu puisses la battre.
Spike : Vraiment ? Bon… Et qu'est-ce qu'elle dit d'autre à mon sujet ?
Buffy : Dawn, je ne veux plus en entendre parler. Spike est un monstre. Et en plus tu n'as que quatorze ans.
Dawn : J'aime traîner avec lui, c'est tout. Et même si j'avais le béguin pour lui, il ne le remarquerait même pas. Pas avec toi dans les environs.
Buffy : Qu'est-ce que ça veut dire ?
Dawn : Il est totalement fou de toi.
Buffy : Heh ?
Dawn : Voyons. Tu ne le vois pas ? Buffy, Spike est amoureux de toi.
Joyce : Chérie, est-ce que tu lui aurais laissé entendre, à n'importe quel moment, qu'il pourrait se passer quelque chose entre vous ?
Buffy : Et bien… Je le frappe souvent. Pour lui ça veut dire que l'affaire est dans le sac.
Spike : Regarde-moi. Je t'aime. Tu es tout ce dont à quoi je pense… Tout ce à quoi je rêve… Tu es dans mes tripes, dans ma gorge… Je te veux Summers. Je te veux --
Spike : On peut se passer de ton rire, Dru.
Drusilla : Mais c'est si drôle… Je le savais… avant toi… Je savais que tu aimais la Tueuse. Les voix dans ma tête me l'ont murmurées… 

Épisodes Stills

Tournage

Trailers


Leave a Reply