5.19 Magie Noire

5.19 Magie Noire

 
Titre US : Tough Love
Écriture : Rebecca Rand Kirshner
Réalisation : David Grossman
Diffusion : 1er mai 2001
Diffusion : 30 août 2001
Audience : 4.6 millions de téléspectateurs

Résumé

Alors que Ben se fait renvoyer de son travail d’interne à l’hôpital car Gloria a occupé le corps qu’ils partagent durant plusieurs semaines, Buffy arrête l’université pour mieux s’occuper de Dawn, dont les résultats scolaires sont alarmants depuis la mort de leur mère. Willow et Tara connaissent leur première grosse dispute (car Tara est mal à l’aise devant la puissance magique de Willow) mais, alors que Tara est seule, Gloria vient la trouver car elle pense qu’elle est la Clé. Quand elle découvre que ce n’est pas le cas, elle essaie de lui faire révéler l’identité de la Clé, et, devant le refus de Tara, elle lui aspire le cerveau. Willow décide alors de se venger et absorbe l’énergie d’un manuel de magie noire avant de se rendre chez Gloria. Mais Gloria se révèle quand même la plus forte et Willow n’est sauvée que grâce à l’intervention de Buffy, qui leur permet de s’échapper. Le lendemain, alors que Buffy, Dawn, Willow et Tara se cachent dans la chambre universitaire de Tara, Gloria fait son apparition et Tara, à cause de son état mental, lui révèle involontairement que Dawn est la Clé.

Plus d’informations

Cet épisode est centré sur Willow.

Chronologie
Cet épisode est le plus marquant de la saison concernant l’utilisation violente et sombre de la magie par Willow et pour des raisons personnelles. On peut d’ailleurs voir ses yeux noirs qu’elle aura également lorsqu’elle sera Dark Willow. Willow cherche pas à se venger de Gloria parce que c’est la « bonne » chose à faire, mais par pure vengeance.
Willow ment à ses amis en leur disant qu’elle ne se vengera pas après Gloria. Elle ment pour la première fois à propos de son utilisation de la magie, quelque chose qui sera récurrent dans la saison 6.
Tara et Willow se disputent pour la première fois dans cet épisode. Tara n’est pas confortable à l’idée que Willow utilise tout le temps la magie. Un conflit qui refera surface dans la saison prochaine.
Tara subit un lavage de cerveau par Gloria, devenant ainsi « malade mentale ». Elle restera dans cet état jusqu’au dernier épisode 5.22 L’Apocalypse.
Cet épisode marque la dernière apparition de Jinx, le fidèle serviteur de Gloria.
Gloria apprend que Dawn est la Clé.
Ayant de plus en plus confiance en Spike, Buffy lui confie la garde de Dawn après que Tara se soit faite attaquée par Gloria.
Buffy essaie de devenir plus autoritaire envers Dawn, jouant le rôle d’une « mère », mais dépend toujours énormément de Giles pour prendre les décisions, ce qui mènera Giles à quitter la ville dans la saison 6.
Scènes Coupées
Willow défend l’utilisation de sa magie dans cette phrase coupée:
Willow: « But it’s good-witch power, not bad-witch power. You know, Glenda-in-a-bubble power, not Margaret Hamilton-on-a-bicycle power. »
Citations
Anya : Il n'y a pas longtemps j'ai réalisé que je n'étais pas seulement un être humain. Je suis également américaine.
Giles : Oui, si l'on considère que d'une certaine manière c'est ici que tu es née en tant que mortelle.
Anya : Il a raison l'immigré. Alors j'ai beaucoup lu sur ces bons vieux États-Unis d'Amérique épousant l'extraordinaire et précieuse idéologie qui est le fondement même de ce pays.
Willow : La démocratie ?
Anya : Le capitalisme. Une économie de marché basée sur l'échange lucratif de marchandises contre de l'argent.
Giles : Tu vas devoir mettre les pieds dans le plat.
Buffy : J'ai essayé sauf que mon pied n'a pas l'habitude d'aller dans le plat. Je veux que vous le fassiez. Mettre les pieds dans le plat c'est un rôle pour vous.
Buffy : Bon sang, Dawn ! Je suis sérieuse. 
Dawn : Pourquoi ? Pourquoi est-ce que je devrais me forcer à étudier ?
Buffy : Parce qu'ils menacent de t'emmener !!
Dawn : Tu veux savoir ce qui me fait peur, Spike. Moi !! Pour l'instant, Gloria croit que Tara est la clé mais c'est moi la clé, Spike ! C'est moi la clé ! ET tous ce qui est arrive à cette pauvre Tara, c'est à cause de moi. Tes bleus, ta gambe : c'est aussi à cause de moi. Je suis comme un aiment, j'attire le désespoir et la douleur. Tout le monde autour de moi souffre et meurt et je dois être quelque chose de vraiment mauvais pour causer autant de malheur et de violence.
Willow : Je vais prendre sois d'elle même si jamais … C'est mon amour.
Tara : (à propos de Dawn) Oh regardez, regardez. La lumière elle est si pure. La pureté de cette énergie verte. C'est magnifique ! 

Trailers


Leave a Reply