6.01 Chaos, Partie 1

6.01 Chaos, Partie 1

 
Titre US : Bargaining, Part One
Écriture : Marti Noxon
Réalisation : David Grossman
Diffusion : 2 octobre 2001
Diffusion : 4 juin 2002
Audience : 7,7 millions de téléspectateurs

Résumé

Plusieurs mois se sont écoulés depuis que Buffy a donné sa vie pour sauver le monde. Le Scooby-gang parvient à maintenir le calme à Sunnydale avec l’aide du Buffy Robot qui donne l’illusion que la Tueuse protège toujours la Bouche de l’Enfer. Giles décide de retourner vivre en Angleterre maintenant qu’il sait que Willow, Alex, Tara, Anya et Spike arriveront à protéger la ville. Après avoir fait leurs adieux à leur ami, Willow, Tara, Anya et Alex décident de lancer le rituel de résurrection pour ramener Buffy alors que Spike garde Dawn, tous deux étant dans l’ignorance des projets du groupe. Pendant ce temps, le Buffy robot est attaqué par un groupe de démons qui se rendent compte de la supercherie et décident d’attaquer la ville puisqu’elle est sans protection. Le robot s’enfuit à la recherche de Willow. Cette dernière est en plein rituel lorsque le robot arrive, suivi par une horde de démons qui force le groupe à fuir avant la fin du sortilège.

Plus d’informations

Cet épisode est le premier à avoir été diffusé sur la chaîne UPN après que celle-ci a récupéré le contrat des droits de diffusion sur la série. À cette occasion, un double épisode spécial a donc été demandé par la chaîne et Joss Whedon a accepté à condition que les deux parties de l’épisode soient diffusées l’une à la suite de l’autre.
Lors de sa première diffusion aux États-Unis, l’épisode a obtenu le second meilleur score d’audience de toute la série en réunissant 7,7 millions de téléspectateurs.
C’est également le premier épisode de la série dans lequel le personnage de Giles n’apparaît pas au générique après une présence continue durant les 5 premières saisons. Alyson Hannigan prend sa place dans le générique.
L’un des démons du gang de Razor devait s’appeler Pike, mais cela a été changé pour le pas faire de confusion avec le personnage Pike du film Buffy de 1992.
A l’origine, la scène ou Willow tue une biche devait montrer un plan sur Willow et sa robe très ensanglantée. Mais ce plan a été retiré avant la diffusion.
Le lieu de tournage de l’Aéroport est celui du Long Beach International Airport (situé à Long Beach).
Alyson Hannigan, qui aime énormément les animaux, a trouvé la scène où Willow tue une biche très difficile à tourner et était très en colère à ce propos. D’ailleurs, la musique de la scène a été intitulé « Willow Kills Bambi » (Willow tue Bambi).
Pour le départ de Giles, Tara lui offre le petit monstre de Mutant Ennemy en imitant le « Grrr. Argghh. »
Le Sun Cinema affiche le film « Eh mec, elle est où ma caisse ? »

Chronologie
Après être restée morte pendant plus de quatre mois, Buffy est ramenée à la vie au moyen d’un rituel magique accompli par Willow, avec l’aide d’Alex, Anya et Tara. Cette résurrection accomplie magiquement va avoir des conséquences tout au long de la saison.
Buffy ayant beaucoup de mal à se réadapter à la vie sur Terre alors qu’elle pensait en avoir terminé avec sa mission de Tueuse.
Willow franchit une nouvelle étape concernant l’accroissement de ses pouvoirs magiques mais commence également à cacher des choses à ses amis concernant son rapport à la magie, première étape de son addiction.
La résurrection de Buffy va également avoir des conséquences dans la saison 7 puisque c’est parce que Buffy a été ramené à la vie que La Force va pouvoir exploiter la vulnérabilité de la lignée des Tueuses.
Willow dirige le groupe pendant l’absence de Buffy.
Giles quitte Sunnydale mais reviendra dès qu’il apprendra que Buffy est vivante. Il quittera encore une fois Sunnydale dans l’épisode 6.08 Tabula Rasa.
Le groupe espère que le Buffybot fasse effet d’illusion pour faire croire aux démons que la Tueuse est encore vivante et qu’elle protège la ville. Elle sera détruite dans le prochain épisode.
Musiques
Christophe Beck – « Willow Kills Bambi »
Static-X – « Permanence »

The Bronze

Erreurs & Inattentions
Dans la scène où Giles entraine le Buffybot, après qu’Anya ait fait irruption dans la pièce, on peut voir très brièvement un micro en haut à droite de l’écran.
Lorsque Willow se trouve debout sur la crypte dans la cimetière, on peut voir très clairement des équipements de tournage.
Citations
Giles : Tu aurais pu me prévenir. J'ai bien cru qu'il allait me tuer.
Spike : Pauvre observateur. Votre vie s'est mise à défiler devant vos yeux ? Tasse de thé, tasse de thé, dépucelage raté, tasse de thé.
Spike (en parlant à Dawn de son professeur) : Elle a adoré le Buffy-robot parce qu'un robot c'est prévisible et ennuyeux. Ça fait un pantin parfait pour un prof mais c'est ça en fait l'école, une fabrique de gentilles petites machines sans conscience et d'automates sans cervelle qui... qui sont éduqués pour devenir des membres créatifs et éminents de la société donc il faut que tu y ailles.
Giles : Anya, le registre des ventes de janvier n’a pas l’air d’être complet, je voudrais revoir ça.
Anya : Est-ce que vous m’en voulez ?
Giles : Moi, je ne vois pas…
Anya : Alors pourquoi me torturer exprès? Quand j’étais un démon, je punissais des gens de cette façon. Je les obligeai a vérifier les bordereaux pour l’éternité.
Willow : Le temps de parler n’est plus de mise, demain soir nous ramènerons Buffy parmi nous.
Buffybot : Pardon d’avoir douté de toi Spike, tu sais que j’admire ton intelligence autant que tes abdos en béton !!
Tara : Vaut mieux qu’on reste en groupe.
Willow : Tu ressens un peu de stress ma puce ?
Tara : Plutôt de la panique.
Anya : Tu veux regarder la caisse? Moi voir l’argent ça me détend !

Épisodes Stills

Tournage

Trailers


Leave a Reply