6.03 Résurrection

6.03 Résurrection

 
Titre US : After Life
Écriture : Jane Espenson
Réalisation : David Solomon
Diffusion : 9 octobre 2001
Diffusion : 11 juin 2002
Audience : 5.6 millions de téléspectateurs

Résumé

Après avoir empêché Buffy de ressauter dans le vide, Dawn la ramène à la maison. Elles sont bientôt rejointes par Spike qui, en voyant les mains de Buffy, comprend qu’elle est sortie de son cercueil et des autres membres du Scooby-gang, qui sont affolés. Pendant la nuit, Buffy, Willow et Tara ont des visions et Anya est brièvement possédée. Le lendemain, c’est au tour de Dawn d’être possédée et Willow comprend qu’en ramenant Buffy à la vie, elle a ramené un dangereux démon (le clandestin) qui prend possession de corps. Buffy, toujours totalement désorientée, va quant à elle voir Spike dans sa crypte, se sentant mieux avec lui qu’avec le reste du groupe. Willow finit par découvrir que le clandestin va finir par disparaître à moins que Buffy ne meure, et le démon, qui avait pris possession d’Alex, part aussitôt pour la tuer.

Buffy doit faire face à un ennemi intangible alors que lui peut la toucher mais un sort lancé par Willow et Tara lui donne une forme solide et Buffy le décapite. Le lendemain, Buffy, qui semble retrouver son état normal, va à la boutique de magie pour remercier ses amis de l’avoir ramenée à la vie, leur apprenant qu’elle était en Enfer. En sortant, elle rencontre Spike et se confie à lui : elle n’était pas dans une dimension démoniaque mais au Paradis et, pour elle, l’enfer est d’être retournée sur Terre.

Plus d’informations

La scène où Anya, alors possédée par le fantôme, se taillade la joue en rigolant a été éditer par la chaîne SkyOne pour la diffusion en Angleterre, ne montrant que le plan où elle rigole puis s’évanouie, enlevant le plan où elle se coupe avec le couteau.

Chronologie
Spike semble être inquiet à propos de l’utilisation de la magie par Willow. Il est donc la deuxième personne à se poser des questions sur la sorcière. La première personne était Tara.
Dans la série Angel, le démon Skip dit à Angel « On ne revient pas du Paradis… Enfin, sauf une Tueuse, une fois.« , dans l’épisode 4.17 L’Horreur Sans Nom.
Quand Spike voit les mains de Buffy dans l’épisode, il lui dit qu’il est passé par là aussi. Pourtant, dans l’épisode 7.17 Un Lourd Passé, on apprend que sa propre mère n’était pas au courant de la mort de Spike, donc elle ne l’a pas enterrée. Donc comment Spike aurait-il pu sortir de son cercueil.
Erreurs & Inattentions
Pendant la vu en contre plongée de la table que Dawn met en feu lorsqu’elle est possédée, on peut clairement voir le lance-flamme de la doublure en bas à droite de l’écran.
Dans la salle de bains, Buffy boutonne un seul bouton de sa chemise mais quand elle part la chemise n’est pas boutonnée du tout. Par contre, quand elle arrive dans la chambre de Joyce, elle l’est à moitié.
Quand Alex confronte Spike à côté de la maison de Buffy, Spike s’emporte et empoigne avec violence Alex contre un arbre sans que sa puce ne lui procure la moindre douleur.
Citations
Dawn : Voilà. Je savais que tu étais cachée sous cette crasse. Tu te rappelles de ce que maman disait ? « Tu te laves ou tu retournes planter des patates »
Buffy : Je suis partie longtemps ?
Spike : Ça a fait 147 jours hier, 148 aujourd’hui, seulement aujourd’hui ça ne compte pas.
Buffy : Je suis fatiguée.
Anya : Ben oui, c’est normal, sortir de l’Enfer ça entraîne sûrement un décalage horaire.
Buffy : Qu’est ce qu’on va tuer ?
Anya : Un démon de l’Enfer que tu as rapporté avec toi.
Buffy : J’ai cru que c’était moi, que j’avais des visions.
Anya : Peut-être que tu as des visions de l’Enfer. Non, je plaisante
Anya : (après avoir vue Dawn possédée) J’étais comme ça , oh j’espère que j’étais moins laide.
Willow : Oh t’inquiète pas tu devais être superbe avec ton couteau.

Tournage

Trailers


Leave a Reply