6.05 Tous Contre Buffy

6.05 Tous Contre Buffy

 
Titre US : Life Serial
Écriture : Jane Espenson & David Fury
Réalisation : Nick Marck
Diffusion : 23 octobre 2001
Diffusion : 18 juin 2002
Audience : 5.7 millions de téléspectateurs

Résumé

Incertaine sur ce qu’elle veut faire dans l’avenir, Buffy décide d’explorer plusieurs options mais le Trio a l’intention de tester les capacités de Buffy, chaque membre lui préparant une épreuve suivant son domaine de compétence. C’est Warren qui commence en mettant sur Buffy un objet de son invention qui accélère le temps autour d’elle alors que la Tueuse comptait assister à des cours à l’université. Mais elle arrive finalement à repérer l’objet et Warren le fait alors s’auto-détruire.

Ensuite, alors que Buffy travaille avec Alex sur un chantier, c’est Andrew qui la teste en invoquant des démons qui l’attaquent et qu’elle seule peut voir, semant le chaos sur le chantier. Buffy les tue tous mais elle est virée de ce nouveau travail. Elle travaille ensuite à la boutique magique avec Giles et Anya mais Jonathan la piège dans une boucle temporelle dont Buffy a le plus grand mal à se sortir. Plus tard, la Tueuse va rendre visite à Spike et s’enivre avec du whisky alors que le vampire l’a emmené dans un bar où il joue au poker. Alors qu’ils en sortent, ils remarquent le van du Trio, que Buffy avait déjà repéré auparavant, mais Jonathan crée une diversion permettant au Trio de s’échapper. Le lendemain, alors que Buffy souffre d’une énorme gueule de bois, Giles lui offre un chèque d’une somme importante pour l’aider à gérer sa difficile situation financière.

Chronologie

Buffy et Angel se retrouve juste avant le début de cet épisode. C’est un évènement qui a eu lieu hors-écran et on n’apprendra jamais ce qu’il s’est passé.
Le gentil démon Clem, qui deviendra plus tard, un bon ami de Buffy et du Scooby Gang, apparait pour la première fois dans cet épisode. Il joue alors au Poker pour gagner des chatons. Il est crédité au générique en tant que « Loose Skinned Demon » (Démon à la peau qui tombe)

Musiques
Masticators – « Kidnapper Song »
Murder City Devils – « Boom Swagger Boom »
John Williams – « Star Wars Theme. » (Le klaxone du van du Trio)

The Bronze


Erreurs & Inattentions
Juste après que Jonathan (déguisé en démon) s’enfuie après avoir « combattu » Buffy, on peut voir Spike en train de rire.
On peut voir un membre de l’équipe technique derrière Alex et Buffy quand ils parlent sur le chantier.
Citations
Warren (au sujet d'Anya) : Elle est tellement barbante qu'on devrait la commercialiser. Elle ferait un somnifère génial.
Warren : Ah ouais, James Bond à l'époque de Connery c'était classe.
Jonathan : Qui se rappelle encore de Sean Connery ? Roger Moore, lui il avait de l'allure.
Warren : Mais t'es dingue ou quoi ? Toi, t'es un minus et t'es cinglé.
Andrew : Timothy Dalton devrait avoir un Oscar et l'abattre sur la tête de ton cher Sean Connery.
Warren : La goutte d'eau qui fait déborder la cruche.
Willow : Tu n'es pas stupide. Juste rouillée.
Buffy : Peut-être que je devrais commencer doucement avec quelques cours plus simples, comme l'introduction aux tartes, ou peut-être la marche à pied…
Tony : Tu plaisantes j’espère ? Deux de mes gars sont malades, on a une semaine de retard et toi tu me demandes de faire le baby-sitter !
Buffy : Excusez moi mais …
Tony : C’est toi la gonzesse ? Elle est naze ta copine. Qu’est-ce que tu veux que j’en fasse ?
Marco : Fait gaffe Tony, faudrait pas qu’on nous accuse de faire de la discrimination féminine. Pourquoi tu ne demandes pas à la p’tite Cunégonde de les rentrées.
Buffy : J’ai un nom et c’est Buffy !
Tony : Ok, princesse tu t’y colle et essaye de ne pas te casser un ongle !
Buffy (complètement ivre) : Quoi ? une bagarre pour une partie de carte ? Moi quand je me bat pour des informations, ok, mais alors pour que tu puisses empocher des chatons ! Pis d’ailleurs franchement c’est débile comme monnaie !

Épisodes Stills

Tournage

Trailers