6.15 La Roue Tourne

6.15 La Roue Tourne

 
Titre US : As You Were
Écriture : Douglas Petrie
Réalisation : Douglas Petrie
Diffusion : 26 février 2002
Diffusion : 23 juillet 2002
Audience : 4.7 millions de téléspectateurs

Résumé

Alors que Buffy travaille au fast-food, de plus en plus déprimée par sa vie actuelle, Riley fait son apparition et lui demande de l’aide pour vaincre un démon Suvolte. Buffy accepte aussitôt et ils poursuivent le démon jusqu’à un barrage. Là-bas, Buffy fait la connaissance de Sam, qui n’est autre que l’épouse de Riley ainsi que sa coéquipière. Buffy est consternée d’apprendre que Riley s’est marié mais finit par tuer le démon, Riley lui apprenant trop tard qu’il fallait seulement s’en emparer car pour un qui meurt, deux nouveaux apparaissent. Buffy ramène ensuite Riley et Sam chez elle où tout le groupe les accueille à bras ouverts. Riley explique alors au groupe qu’il y a à Sunnydale quelqu’un se faisant appeler « le Docteur » qui stocke des œufs de démon Suvolte contre de l’argent et qu’il faut le retrouver pour détruire le nid.

Buffy part ensuite retrouver Spike et tous deux font l’amour avant de s’endormir. Ils sont réveillés par l’arrivée de Riley qui, bien que choqué de les voir ensemble, est venu confronter Spike qu’il a identifié comme étant « le Docteur ». Buffy refuse de le croire mais ils trouvent le nid au niveau inférieur de la crypte, les œufs commençant à éclore. Buffy jette alors une grenade incendiaire, détruisant le nid ainsi qu’une bonne partie du repaire de Spike. Riley et Sam quittent ensuite Sunnydale et, le lendemain, Buffy va voir Spike pour lui dire qu’elle ne pourra jamais l’aimer et qu’elle en a assez de se servir de lui, mettant un terme définitif à leur relation.

Plus d’informations

Le barrage que l’ont voit dans cet épisode est le Barrage de Pacoima, à San Fernando, en Californie.
La tenue que porte Willow dans cet épisode est la même tenue que porte Dawn dans l’épisode 7.01 Rédemption.
C’est la dernière fois que l’ont voit Marc Blucas dans la série.

Chronologie
Lorsque Buffy rompt avec Spike, elle l’appelle « William » pour la deuxième et dernière fois dans la série. La première fois qu’elle l’avait appelé ainsi était dans l’épisode 5.05 Soeurs Ennemis, lorsqu’elle découvre Spike en train de roder autour de sa maison.
Riley surprend Buffy et Spike au lit et découvre qu’elle est finalement avec lui. Cette crainte hantait Riley au début de la saison 5 lorsqu’il perdait ses pouvoirs. Buffy lui a, à l’époque, dit « Si je voulais quelqu’un avec des super pouvoirs, je serais sortit avec Spike ». Cela s’avère finalement vrai.
On découvre que Riley est marié avec Sam. C’est la dernière fois que l’on revoit Riley et Sam dans la série. Ils sont par contre de retour dans la saison 8, en Comic.
Musiques
Lunatic Calm – « Sound of the Revolution »
Trespassers William – « Washes Away »

The Bronze

Citations
Serveur du DoubleMixte: Ici au Palace, il faut rester proche de ses amis, mais encore plus de ses ennemis. C'est ce que disait Machiavel! Tu connais?
Buffy: Très grand, barbiche, dans l'équipe du jour?!
Serveur: Je suis désolé, j'oublie toujours que tu as laissé tomber les études.
Vampire: C'est quoi cette puanteur? C'est toi qui sens comme ça, la Tueuse?
Buffy: J'ai bossé toute la soirée!
Vampire: Où ça? Dans un abattoir?!
Buffy: Au Double Mixte Palace!
Vampire: Tu sais quoi? Si ça ne te fais rien, on va remettre ça à une autre fois. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de te mordre après que tu aies manger leur truc!
Buffy: Tu rigoles! Tu es mort! Tu sens la même odeur! Et en plus tu as le culot de me dire que je......je sens mauvais?
Willow: Alors comment vont Mr et Mme Haute tension.
Dawn: Ils sont mûrs pour l'explosion.
Buffy: Riley!
Riley: Désolé de débarquer comme ça Buffy.
Buffy: C'est toi?
Riley: C'est moi!
Buffy: Tu es ici?
Riley: Je sais!
Buffy: Et t'as toujours été aussi grand?
Buffy: Sur ma casquette, y-a une vache en mousse!
Riley: Pour moi aussi il s'en est passé! Je parie que tu serais très étonné! Je te raconterai si on a deux secondes.
Buffy: On t'a enterré?
Riley: Non!
Buffy: C'est moi qui gagne!
Riley: Tiens, (il lui tends des habits) ne le prends pas mal mais c'est une opération commando et tu ressembles à un feu rouge!
Buffy: Un costume de Ninja?
Buffy: Ce qui implique qu'on trouve le nid avant que Sunnydale ne devienne un double mixte massacre....! J'aimerai bien être muette des fois!
Sam: Pour moi, tu es comme Bouddha ou le Père Noël!
Buffy: Obèse et généreuse?
Sam: Légendaire...

Épisodes Stills

Trailers