7.06 Folles de Lui

7.06 Folles de Lui

 
Titre US : Him
Écriture : Drew Z. Greenberg
Réalisation : Micheal Gershman
Diffusion : 5 novembre 2002
Diffusion : 6 juin 2003
Audience : 4.6 millions de téléspectateurs

Résumé

Spike emménage chez Alex. Buffy et Dawn discutent sur les gradins du stade du lycée de Sunnydale. Elles évoquent Spike et les sentiments que la Tueuse éprouve envers lui depuis qu’il a récupéré son âme. C’est alors que Dawn tombe amoureuse, au premier regard, d’un des joueurs de l’équipe de football américain, R.J. Brooks. Ce coup de foudre tourne à l’obsession. Dawn, mortifiée après un échec lors d’une audition pour devenir pom-pom girl et se rapprocher de R.J., en vient à pousser un rival sportif du jeune homme dans les escaliers du lycée.

Toutes les femmes qui croisent RJ semblent en tomber amoureuses, ce qui inclut aussi Buffy, Anya et même Willow. Elles finissent par se disputer son affection, étant prêtes à faire les pires folies : ainsi, Buffy décide d’aller tuer le principal Wood, Willow prépare un sort pour changer R.J. en femme, Anya va cambrioler une banque et Dawn, mortifiée que Buffy ait embrassé R.J., veut se suicider et se couche sur les rails de la voie ferrée. Pendant ce temps, Spike et Alex découvrent que la popularité de R.J. vient de son blouson que lui a transmis son grand frère. Ils arrivent à raisonner Willow et Buffy juste à temps pour que cette dernière enlève Dawn de la voie avant le passage du train, puis vont voler le blouson de R.J. avant de le brûler, mettant ainsi fin à l’enchantement.

Plus d’informations

Thad Luckinbinll (aka. RJ.) est 10 ans plus vieux que Michelle Trachtenberg et également 2 ans plus vieux que Sarah Michelle Gellar.

Chronologie
Le bazooka que Buffy utilise pour tenter de tuer le Principal Wood est probablement le même qu’elle a utilisé pour détruire le Juge.
Dawn porte l’uniforme de PomPom Girls de Buffy à l’époque où celle-ci avait auditionné.
La maladresse de Dawn pour son audition de PomPom Girls est assez bizarre si on s’en réfère à sa danse dans l’épisode 6.07 Que le Spectacle Commence ainsi que le fait qu’elle adore danser.
On peut voir Buffy conduire uniquement quatre fois dans toute la série. La première fois dans 3.06 Effet Chocolat où elle conduit affreusement mal, la deuxième fois dans le corps de Faith dans 4.16 Une Revenante, partie 2 (encore une fois très mal), la troisième fois dans 6.11 La Femme Invisible où elle conduit la voiturette du contrôleur (cette fois-ci très bien), et la quatrième fois dans cet épisode.
A compté de cet épisode jusqu’à 7.08 Ça a Commencé, Spike vit chez Alex. Spike et Alex ont déjà fait une « collocation » dans la saison 4 de l’épisode 4.10 Un Silence de Mort jusqu’à 4.12 314.
La banque qu’Anya dévalise se situe dans la rue principale de Sunnydale, à côté de l’endroit où Spike et Alex volent la veste de R.J.
Alex se remémore une scène de l’épisode 2.16 Un Charme Déroutant où toutes les femmes de Sunnydale, sauf Cordelia, étaient tombés amoureuses de lui. On peut voir Jenny, Joyce et Cordelia.
La déesse Hécate qu’invoque Willow dans cet épisode a également été invoquée dans les épisodes 2.16 Un Charme Déroutant et 3.18 Intolérance« .
La musique « Theme to a Summer Place » est souvent utilisée dans cet épisode. On peut l’entendre chaque fois qu’une femme tombe amoureuse de R.J.
Alex résout, sans le savoir, l’affaire du sortilège au début de l’épisode en disant que c’est la veste d’R.J qui cause tout ça. Cela s’est finalement avéré vrai. Il avait fait la même chose dans l’épisode 3.18 Voix Intérieures en disant que la dame de la cantine était la meurtrière.
Pendant un court moment, parce qu’ils ne la reconnaissaient pas, Alex et Willow étaient attirés par Dawn. Alex sortirait plus tard avec Dawn dans la saison 8.
Musiques
Aberdeen – « Handsome Drink »
The Breeders – « Little Fury »
Coldplay – « Warning Sign »
King Black Acid – « School Blood »
Percy Faith – « Theme from A Summer Place »
Tamara Silvera – « Let You Know »
The Breeders – « Son of Three »
The Shins – « New Slang »

The Bronze

Erreurs et inattentions
En version anglaise, l’accent de Spike change lorsqu’il s’excuse auprès de Buffy après qu’il l’est touché par surprise.
La réflexion de Spike est visible deux fois dans cet épisode. La première dans un cadre photo chez Lance et la deuxième dans une vitrine juste avant de voler la veste de R.J.
Le col de la veste de R.J. change de position pendant la première scène de dialogue entre Buffy et lui.
Après que Buffy ait sauvé Anya d’un démon de D’Hoffryn, cette dernière va vers le réfrigérateur pour prendre des glaçons et passe devant le four. On peut voir se refléter le caméraman et son assistant dans celui-ci.
Quand Dawn sort du bureau du Principal Wood pour parler de l’incident avec O’Donnell, elle laisse son sac sur la chaise. Pourtant, lorsqu’elle est dans le couloir, elle a de nouveau son sac.
Scènes Coupées
Ce dialogue entre Buffy et Dawn a été coupé pour cause de longueur. Elle essaye de définir la relation entre Buffy et Spike.

Dawn: « And I’m even trying to understand that. A little. The rape part. »
Buffy: « He didn’t. I mean, he tried- »
Dawn: « Not that. I just…you guys had sex a lot, right? It’s not like you were strangers. Weren’t you even…being kind of rough with each other? Anya said some stuff. »
Buffy: « I should have killed her when I had the chance. Dawn, it was complicated. But I’d broken it off with him. I didn’t want it anymore. »

Citations
Citations en français à venir...
Buffy - "Willow, you're a gay woman!"
Willow - "This isn't about his physical presence! It's about his heart."
Anya - "His physical presence has a penis!"
Willow - "I can work around it!" 
Willow - "You don't even know him!"
Anya - "Yes, I do! I looked into him and I saw his soul."
Willow - "He was walking away, so unless his soul was in his ass ..."
Anya - "A.J. is my best friend and my dearest darling!"
Willow - "It's 'R.J.' And what you were picking up on was his deep caring and devotion to me!" 

Épisodes Stills

Tournage

Trailers