7.08 Ça a Commencé

7.08 Ça a Commencé

 
Titre US : Sleeper
Écriture : Jane Espenson & David Fury
Réalisation : Alan J. Levi
Diffusion : 19 novembre 2002
Diffusion : 13 juin 2003
Audience : 5.0 millions de téléspectateurs

Résumé

Buffy discute avec Alex de la possibilité que Spike ait recommencé à tuer. Ils demandent à Anya de le surveiller et celle-ci prévient Buffy dès que Spike quitte l’appartement d’Alex. Buffy le suit dans les rues de Sunnydale mais finit par le perdre et Spike, qui semble comme hypnotisé et a des visions, tue une jeune femme avant de réaliser avec horreur ce qu’il vient de faire. Plus tard, lors d’une discussion avec Buffy, Spike ne semble même plus se souvenir de ce qu’il vient de faire. La nuit suivante, Spike a des flashs de souvenirs qui lui reviennent mais, quand il veut sortir, Alex essaie de l’en empêcher et Spike l’assomme. Spike se rend alors au Bronze et rencontre une jeune vampire qui lui affirme que c’est lui-même qui l’a engendré. Tous les deux se battent et Spike finit par la tuer. Il téléphone ensuite à Buffy pour lui demander son aide car ses souvenirs commencent à lui revenir.

Spike emmène Buffy dans une cave où il se souvient avoir enterré les corps de ses victimes mais il recommence à avoir des visions et à agir comme s’il était conditionné. Il attaque Buffy alors que des vampires sortent de terre pour lui prêter main-forte. Buffy est neutralisée mais, quand Spike commence à la mordre, il se souvient soudainement de tout ce qu’il a fait dernièrement et tombe en état de choc. Buffy se débarrasse alors des autres vampires et Spike lui demande de le tuer. Convaincue que quelque chose se joue d’eux tous, Buffy refuse de le tuer et décide au contraire de l’aider, l’emmenant chez elle pour veiller sur lui. Pendant ce temps, à Londres, Giles parle avec un observateur grièvement blessé alors qu’une personne encapuchonnée s’apprête à lui porter un coup de hache par-derrière.

Plus d’informations

Aimee Mann est la seule artiste invitée dans la série ayant des lignes de dialogue.
C’est le premier épisode où un civile (ici, Aimee Mann) mentionne très ouvertement le fait qu’il y ait des vampires à Sunnydale.
Cet épisode est centré sur Spike.

Chronologie
La jeune femme vampire qui accoste Spike au Bronze lui dit « Je prend lui, et toi elle ? » en regardant un couple qui danse. Dans l’épisode 5.14 La Déclaration, Drusilla a dit exactement la même chose. Par contre, cette fois là, Drusilla et Spike étaient en train de danser sur la piste.
Musiques
Aimee Mann – « Pavlov’s Bell »
Aimee Mann – « This is How it Goes »
Vieille chanson traditionnelle anglaise – « Early One Morning »
Robert Duncan – « Sleeper Suite »
Sandra Collins – « Red »

The Bronze

Scènes Coupées
Cette phrase d’Anya a été abrégé dans la version finale de l’épisode:
Anya: « I…am here, obviously, because of the reason which I am about to tell you, with the following words, and that reason is…uh, clearly and obviously too, um…sex. »
Citations
Anya: I used to tell the truth all the time when I was evil.
Aimee Mann: "Man, I hate playing vampire towns." 
Buffy - "I need some help. I'm looking for this guy. Bleach-blonde hair, leather jacket, British accent? Kind of sallow, but in a hot way?"
Videur - "Yeah, yeah, I know the guy. Billy Idol wannabe?"
Buffy - "Actually, Billy Idol stole his look from ... never mind..." 

Épisodes Stills

Tournage

Trailers


Leave a Reply