7.11 Exercice de Style

7.11 Exercice de Style

 
Titre US : Showtime
Écriture : David Fury
Réalisation : Michael Grossman
Diffusion : 7 janvier 2003
Diffusion : 27 juin 2003
Audience : 4.1 millions de téléspectateurs

Résumé

Buffy accueille à Sunnydale une nouvelle potentielle nommée Rona et la ramène chez les Summers. Elle discute ensuite avec le reste du groupe de leurs objectifs : éliminer le Turok-Han et délivrer Spike. Willow apprend qu’une autre potentielle est arrivée à Sunnydale et Buffy et Alex partent la chercher pendant qu’une autre potentielle, Eve, mine le moral du groupe par ses commentaires pessimistes. Arrivés au motel où la nouvelle est censée les attendre, Buffy et Alex découvrent qu’elle est déjà morte et qu’il s’agit d’Eve. Rentrant alors à la maison, Buffy confronte l’autre Eve qui se révèle être la Force, qui avait pris l’apparence de la jeune fille et qui, avant de partir, menace de les faire toutes tuer bientôt par le Turok-Han. Alors que les autres potentielles, déjà effrayées, commencent à paniquer, Buffy met au point un plan avec Willow et Alex.

Quand le soir tombe, et que le Turok-Han arrive pour tuer les potentielles, Buffy met son plan à exécution. Elle organise la fuite de tout le groupe et Alex les conduit sur le site d’un chantier en construction alors que Buffy crée une diversion pour le Turok-Han. Ce dernier finit par partir à la poursuite des potentielles mais, quand il arrive sur le chantier, des projecteurs s’allument et Buffy apparaît. Un combat très difficile s’engage alors entre Buffy et le Turok-Han mais la Tueuse finit par le remporter et part ensuite délivrer Spike alors que les potentielles reprennent confiance.

Chronologie

Pour garder à l’esprit le thème de la saison sept qui est le « retour au commencement », dans la première scène avant le générique, une fois que Buffy a sauvé Rona, elle l’accueille en lui disant « Welcome to the Hellmouth » qui est le titre du tout premier épisode de la série.
La phrase que dit Buffy à la fin de l’épisode « Here endeth the lesson » (en VO) a été dite trois fois au court de la série. Une fois dans l’épisode 1.05 Premier Rendez-vous Manqué par le Maître, et une deuxième fois par Spike dans 5.07 La Faille.
Buffy, Willow et Alex ont, pour la première fois, une conversation psychique. On sait que Willow est capable de faire ce genre de chose, mais il n’a jamais été expliqué pourquoi Buffy et Alex y arrive aussi. On peut en déduire que Willow se sert de ses pouvoirs pour qu’ils soient tous les trois reliés par la pensée.
On peut voir Alex dormir sur le canapé dans la maison de Buffy. Ce qui montre qu’il y a une migration de tous les personnages chez Buffy.
Une deuxième Tueuse Potentielle meurt: Eve.
Quelques autres Potentielles sont arrivées à Sunnydale, comme Vi par exemple.

Erreurs et inattentions
Quand le Turok-Han défonce la porte de la maison de Buffy, on peut clairement voir le câble qui tire la porte.
Quand Anya parle au démon qui sort les poubelles pour lui demander son aide, on peut voir un plan d’Anya qui est en train de parler, mais le mouvement de ses lèvres ne colle pas du tout avec ses paroles.
Scènes Coupées
Une phrase de La Force/Eve a été coupé:

La Force/Eve: « And Chloe, honey…you don’t have to worry about getting called to be the Slayer before you’re ready. You’ll be dead before that happens. All o’ you. »

Citations
Molly : Allez viens Rona, moi aussi il faut que je me sustente.
Rona : Moi aussi il faut que je me quoi ?
Anya : Sustente. Ça veut dire manger.
Rona : Ah ? C'est curieux, moi je croyais que manger ça se disait manger.
Kennedy - "How's evil taste?"
Willow - "A little chalky." 
Buffy - "I don't know what's coming next, but I do know it's gonna be just like this. Hard. Painful. But in the end it's gonna be us. If we all do our parts, believe it, we'll be the ones left standing. Here ends the lesson." 
Spike - "A knife, now, is it? What'll ... what'll that...you-you can't hurt me. You're-you're just a bloody figment, you are. You're just ... You. Oh." 

Épisode Stills

Tournage

Trailers