7.19 La Fronde

7.19 La Fronde

 
[alert variation= »alert-info »] Titre US : Empty Places
Écriture : Drew Z. Greenberg
Réalisation : James A. Contner[/alert]
[alert variation= »alert-success »]Diffusion : 29 avril 2003
Diffusion : 10 octobre 2003
Audience : 3.6 millions de téléspectateurs[/alert]

[clear] [divider]

Résumé

Anticipant la catastrophe à venir, les habitants de Sunnydale commencent à quitter la ville en masse, la transformant peu à peu en ville fantôme. Willow utilise la magie pour obtenir des informations sur Caleb et Spike et Andrew sont envoyés par Giles en dehors de la ville pour suivre une piste le concernant. Ils ne découvrent cependant pas grand-chose d’utile lors de leur enquête dans un monastère où Caleb est passé.

Au lycée, Buffy est surprise par Caleb et le combat tourne à l’avantage de ce dernier qui rend la Tueuse inconsciente. Quand elle retourne à la maison, encore meurtrie par son combat, elle découvre que Faith a amené les Potentielles au Bronze pour qu’elles puissent décompresser un peu. Là-bas, elles ont maille à partir avec des agents de police corrompus par la Force mais arrivent à s’en défaire. Buffy arrive sur ces entre-faits, les blâme pour leur comportement et les ramène à la maison où elle leur propose un nouveau plan pour attaquer Caleb.

Mais, alors que Spike et Andrew sont toujours commodément absents, Buffy découvre que plus personne, y compris Willow, Alex et Dawn, ne lui fait plus confiance pour diriger le groupe. Dawn demande même à Buffy de quitter la maison, ce que cette dernière fait, et Faith devient à contrecœur le nouveau leader du groupe.

Plus d’informations

Pour dire un dernier adieu au Bronze, le groupe qui joue dans l’épisode est Nerf Herder, qui s’avère aussi être le groupe qui a composé la musique du générique de la série.
L’officier de police qui demande à Faith de les suivre à l’extérieur du Bronze est le même acteur qui a joué le méchant Billy Blim dans l’épisode 3.06 Billy de la saison 3 d’Angel.
Sur le menu du DVD de cet épisode, une image d’Alex est à l’honneur, mais son bandage est sur le mauvais œil.

Chronologie
Cet épisode marque l’apparition finale du Bronze qui était un lieu récurrent de la série depuis le tout premier épisode.
Cet épisode marque la dernière apparition de Clem, qui quitte Sunnydale avec les autres habitants. Il reviendra dans l’épisode 8.21 Harmonique Divergente de la saison 8.
Buffy est « virée » de sa maison, et Faith prend le relais en tant que Leader des Potentielles.
Le casque de football américain que porte Andrew lorsqu’il est à l’arrière de la moto de Spike est le même que portait Dawn dans l’épisode 6.01 Chaos, Partie 1 de la saison 6.
Les habitants de Sunnydale désertent la ville.
Spike et Andrew parlent des « Fleurs d’Ognons frits » pendant le trajet, Spike avait mentionné dans les épisodes 5.11 Triangle et 5.14 La Déclaration de la saison 5 qu’il aimait ce plat. En français, cela a été traduit par « Fleurs de Courgettes ».
Musiques
Nerf Herder – « Mr. Spock »
Nerf Herder – « Rock City News »

The Bronze

Scènes Coupées
Un échange entre Spike et Andrew :
Andrew: « This one time, when I was in Sunday school, I woke up late, so my mom made me skip breakfast and I was really hungry, so I told the teacher I had to go to the bathroom, but I really broke into the supply closet and ate a whole package of communion wafers. »
Spike: « Yeah? Good on you, boy. »
Andrew: « But then I got sick for two days. »
Anya aurait du dire une phrase pour se moquer d’Andrew :
Anya: « Andrew’s got plenty of tears left in him. Just tell him they canceled ‘Stargate’. »
Citations
Spike : Les fleurs de courgettes frits, ça c'est irrésistible.
Andrew : Oh ouais, j'adore ça.
Spike : Ouais, moi aussi.
Andrew : C'est un légume et c'est une fleur. J'ai du mal à comprendre comment cette merveille est possible.
Spike : Le secret qui fait toute la différence c'est qu'il faut laisser tremper la fleur dans l'eau glacée pendant une heure au moins, ensuite tu la plonges la tête en bas dans l'huile bouillante cinq minutes.
Andrew : C'est génial.
Spike : Ouais. Raconte cette conversation à quelqu'un et je te brise en deux.
Anya : Très bien. Je sais que vous êtes toutes bouleversées. 
Moi même, j'aimerais mieux me trouver en ce moment à côté de mon ex-fiancé borgne plutôt qu'ici en train de tuer le temps en votre compagnie dans cet endroit surpeuplé et, avouons le, de plus en plus malodorant; d'ailleurs, j'y serais déjà si nous n'avions pas eu une discussion assez étrange récemment tous les deux allongés sur ce lit de camp, laquelle discussion suivait une relation sexuelle post-séparation.
Caleb : De grandes choses se préparent, ici et maintenant. Cette école, le sceau, tout cela fait partie d'un changement profond et grandiose. Et tu vas prendre part à l'aventure. Pourquoi voudrais-tu rater cela ? Plus important encore : pourquoi chercherais-tu à l'empêcher ?
Buffy : Je sais pas... j'imagine que je suis bornée ! 
Faith : J'ai pas l'intention de la tuer. Ca m'a démangé mais je l'ai pas fait. Et puisque personne ne s'en donne la peine, je me félicite toute seule.
Wood : De quoi ? De pas avoir tué Buffy ?
Faith : C'est nouveau pour moi. Je débute. 

Tournage

Trailers


[divider_top]