1.02 Angel fait équipe

1.02 Angel fait équipe

 
Titre US : Lonely Hearts
Scénario : David Fury
Réalisation : James A. Contner
Diffusion : 12 octobre 1999
Diffusion : 26 mars 2001
Audience : Inconnu

Résumé

Doyle a une vision d’un bar de Los Angeles, et les trois membres d’Angel Investigations s’y rendent. Pendant que Cordelia distribue ses cartes de visite, Angel fait la rencontre de Kate Lockley, une habituée, et décline ses avances. Le trio rentre bredouille mais Angel continue à enquêter sur ce qu’il pense être un tueur en série. Le lendemain soir, il apprend qu’un jeune homme client du bar a disparu la veille et se rend chez Sharon, la fille avec qui il était parti et qui a fait une autre conquête ce soir. Une fois sur place, il trouve Sharon morte et découvre que le garçon qu’elle a ramené abrite désormais un démon parasite qui change de corps après un rapport physique. Ils se battent mais le démon s’enfuit et Kate entre juste après dans l’appartement, revolver et plaque de police en main. Elle pense Angel coupable et celui-ci s’échappe à son tour.

Angel téléphone à Kate et demande à la rencontrer au bar pour lui prouver qu’il n’est pas l’assassin. Kate retourne au bar mais se fait alors agresser par le barman en qui le démon parasite s’est infiltré. Angel arrive à temps pour empêcher le transfert de corps et, après un long combat, Angel et Kate finissent par tuer le démon parasite. Ils se réconcilient et décident de repartir sur de nouvelles bases. Angel avoue à Kate qu’il est détective privé, lui cachant néanmoins le côté surnaturel de l’affaire.

Plus d’informations

Le premier scénario écrit par David Fury pour l’épisode s’appelait Corrupt et impliquait que le personnage de Kate Lockley travaille sous couverture en se faisant passer pour une prostituée et soit accro au crack. Les responsables de The WB, ainsi qu’une partie de l’équipe des scénaristes, ont néanmoins trouvé que l’épisode était trop sinistre et il a été entièrement réécrit.
C’est également dans cet épisode que les visions de Doyle sont montrées à l’écran. Bien que courtes et simples comparées aux visions suivantes, cette série de flashes lumineux a établi l’approche esthétique de la série.

Chronologie
Cet épisode marque la première apparition du personnage de Kate Lockley qui joue un rôle récurrent jusqu’à la saison 2. Elle n’apprendra qu’Angel est un vampire que dans l’épisode « Rêves prémonitoires » de la saison 1. Et elle quittera la série dans l’épisode « Retour à l’ordre » de la saison 2.
Musiques
Adam Hamilton – « For You »
Chainsuck – « Emily Says »
Extreme music library – « Ballad of Amave »
Helix – « Quango »
Kathy Soce – « Do You Want Me »
Mark Cherrie and Ian McKenzie (JW music library) – « Lazy Daze »
T.H.C. – « Girlflesh »
Ultra-Electronic – « Dissonance »
VAST – « Touched »
Christophe Beck and Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Angel (voyant l'appartement sordide de Cordelia) : Tu habites ici ? 
Cordelia: Oui, et alors ? C'est ma faute si les bonnes sont en grève illimitée ? Mon programme c'était hôtel, boulot, hôtel et mari. Bon, on peut parler d'autre chose ?
Kate: Je vais te dire ce qu'on va faire : j'irai où j'aurais envie d'aller, et toi tu vas au Diable ! 
Angel: Je vais au Diable ! Je connais !
Cordelia : Ça doit être atroce le célibat forcé pour toi...
Angel : Pourquoi ?
Cordelia : Parce qu'il y a une bonne centaine d'années, la seule chose dont tu devais avoir peur, c'était la gueule de bois. Mais, aujourd'hui, avec ta malédiction, tu peux faire l'amour avec personne. Sinon tu risques de vivre un instant de bonheur, de perdre ton âme et redevenir mauvais comme avant, et tuer tout le monde.
Angel : Merci, Cordelia. Tu as le chic pour remonter le moral.
Cordelia : On fait ce que l'on peut. 

Photos Stills

Trailers