1.13 Guerre des Sexes

1.13 Guerre des Sexes

 
Titre US : She
Scénario : Marti Noxon et David Greenwalt
Réalisation : David Greenwalt
Diffusion : 8 février 2000
Diffusion : 23 avril 2001
Audience : Inconnu

Résumé

Wesley est officiellement engagé au sein d’Angel Investigations. Cordelia a une vision d’un homme brulé vif dans une usine à glace et Angel se rend sur les lieux. Il y rencontre un être humanoïde nommé Tael qui dit traquer un démon venu d’une autre dimension. En menant son enquête, Angel est surpris par une démone (à l’aspect asiatique) nommée Jheira qui le met temporairement hors de combat. Angel la poursuit jusqu’à une galerie d’art et apprend qu’elle est une princesse démone qui a pour but de libérer des femmes réduites en esclavage dans une dimension démoniaque où les hommes exercent sur elles un contrôle absolu en leur faisant une sorte de lobotomie. Wesley retrouve la trace de ces démons, dirigés en fait par Tael, et informe Angel de ses découvertes, tous les deux se rendant ensuite avec Cordelia dans le refuge où Jheira recueille les femmes échappées de sa dimension, refuge désormais menacé par Tael et ses hommes. Un combat éclate entre les deux groupes, au cours duquel Jheira se montre insensible au sort d’humains tels que Wesley et Cordelia avant d’être sauvée par Angel, qui chasse Tael. Le lendemain, Jheira vient remercier Angel de son aide et, malgré l’indéniable attirance qui existe entre eux, leur différence de méthode les sépare trop pour que leur relation aille plus loin.

Plus d’informations

Le scénariste Tim Minear avait au début prévu de mettre la danse de David Boreanaz dans l’épisode « Raisons et sentiments« , mais il l’a enlevé sous les ordres de Joss Whedon. Il ajoute que « nous voulions attendre pour placer la danse au moment parfait ».
Le générique de fin montre une scène supplémentaire avec les danses de Wesley et Angel.
L’actrice Bai Ling, qui joue le rôle de Jhiera, a dit que son « personnage reviendra peut-être dans la série, David Greenwalt m’a appelé après la diffusion de l’épisode et ils étaient tous ravis de mon travail et ils voulaient que je revienne ». Mais, on ne revit plus jamais son personnage dans la série.
L’acteur Sean Gunn apparait pour la deuxième fois dans la série. Dans cet épisode il joue Mars, le propriétaire de la villa où se cachent les filles Oden-Tal. Mais il a joué le rôle de Lucas, un démon Brachen dans l’épisode « Sacrifice Héroïque« .

Chronologie
Dans cet épisode, Wesley devient un membre officiel d’Angel Investigations.
La scène dans laquelle le groupe fait une recherche sur internet sur des meurtres dont les corps ont été brûlés indique que l’épisode se déroule après décembre 1999.
Le personnage de Jheira revient dans un roman de Buffy & Angel (non-canonical), mais jamais dans la série.
Musiques
60 Channels – « Light Years On »
Extreme Music Library – « Pure roots »
Supreme Beings Of Leisure – « Strangelove Addiction »
Morphic Field – « In Time »
Christophe Beck and Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Wesley : Comptez sur nous, Patron, comptez sur nous.
Cordelia : Wesley, ne lèche pas les bottes d'Angel, on n'a pas de temps à perdre. 
Wesley : Juste nous ? Ils étaient plusieurs, je veux dire, ils étaient beaucoup. On pourrait penser à un plan.
Angel : Nous avons un plan. On entre, on voit les démons, je m'en occupe et on voit où ça nous mène. 
Buffy : Hé bien, le fayotage, c'est pas un mode vie, pour toi, c'est un art. 

Photos Stills

Trailers