1.20 Frères de Sang

1.20 Frères de Sang

 
Titre US : War Zone
Scénario : Gary Campbell
Réalisation : David Straiton
Diffusion : 9 mai 2000
Diffusion : 7 mai 2001
Audience : Inconnu

Résumé

Angel accepte d’aider le millionnaire geek David Nabbit, qu’un petit truand nommé Lenny Edwards fait chanter avec des photos de Nabbit prises dans une maison close spécialisée dans les démones. Angel retrouve Edwards et convient d’un rendez-vous pour que celui-ci lui remette les photos compromettantes mais leur entretien est surpris par Charles Gunn. Gunn est un jeune chef de bande qui tente de chasser les vampires de son quartier et il prépare un piège pour tuer Angel. Quand Angel récupère les photos, il est blessé et pris en chasse par les membres du gang de Gunn, qui ont préparé de multiples pièges à son intention. Mais Angel, cerné par le gang, sauve la vie d’Alonna, la sœur de Gunn, alors que celle-ci avait déclenché un piège. Il tente d’expliquer qu’il combat pour le bien et Gunn, bien que méfiant, le laisse partir.

Les vampires en guerre avec le groupe de Gunn leur tendent une embuscade et capturent Alonna. Angel offre à Gunn de l’aider mais celui-ci refuse et l’enferme dans une chambre froide. Gunn retrouve Alonna mais la jeune femme a déjà été transformée en vampire et il se résout finalement à lui planter un pieu dans le cœur quand elle est sur le point de le transformer à son tour. Angel est délivré par Cordelia et Wesley et chasse le groupe de vampires après avoir tué leur chef. Il parle ensuite avec Gunn, lui disant qu’il pourrait faire appel à lui pour l’aider dans son combat.

Plus d’informations

Le personnages de David Nabbit devait, au départ, être un personnage récurrent et revenir très souvent dans la série. Mais l’emploi du temps de l’acteur ne le permettait pas, donc les scénaristes ont tout simplement arrêté d’écrire des scènes pour ce personnages. David Nabbit réapparaitra dans deux épisodes supplémentaires.
Michele Kelly, l’actrice qui joue Alonna, a affirmé qu’elle était vraiment contente en lisant le scripte de l’épisode ainsi que l’histoire de son personnage. Elle a, par contre, avoué que le maquillage vampirique était très inconfortable.
Joss Whedon voulait introduire un nouveau personnage dans la série qui serait très différent de Wesley et d’Angel, et quand le scénariste Gary Campbell lui raconta son idée d’un gamin des rues combattant les vampires, il adora et créa le personnage de Gunn.

Chronologie
Cet épisode marque la première apparition de Gunn, qui deviendra un des personnages principaux de la série.
L’un des démons présent dans la maison close de démons vient de la dimension Oden Tal, le monde de Jhiera que l’on a vu dans l’épisode Guerre des Sexes.
Musiques
A Friend From Rio – « Para Lennon & McCartney »
APM – « Hellfire »
Christophe Beck and Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Cordelia : Ca me manquait cette odeur...
Wesley : Ça sent le camembert, je dirais.
Cordelia : Mais non, ça sent l'argent ! Ça fait du bien cette odeur d'argent de temps en temps.
Angel : Et ce n'est pas qu'une expression. Cache des billets quelque part au bureau et observe. Tu verras, c'est étonnant. 
Cordelia : Tu essaies de l'ouvrir ? Ils t'ont jeté là-dedans...
Angel : Non... J'adore m'enfermer dans les chambres froides. 

Trailers