2.03 Premières Impressions

2.03 Premières Impressions

 
Titre US : First Impressions
Scénario : Shawn Ryan
Réalisation : James A. Contner
Diffusion : 10 octobre 2000
Diffusion : 29 octobre 2001
Audience : Inconnu

Résumé

Angel rêve de Darla et dort plus longtemps qu’à l’accoutumée. Gunn se présente à l’hôtel Hypérion pour lui demander son aide contre un démon nommé Deevak qui a tué deux membres de son gang. Gunn, accompagné de toute l’équipe, interroge sans succès un informateur nommé Jameel avant d’être interrompu par une attaque de vampires. Après être rentrée à l’hôtel, où Angel retourne à ses rêves, Cordelia a une vision de Gunn en danger et décide d’aller seule à son secours avec la voiture d’Angel. Mais la voiture est volée et Gunn et Cordelia partent la récupérer tandis que Wesley et Angel sont eux-mêmes à leur recherche. Lors d’une attaque de vampires, une amie de Gunn manque d’être tuée mais un vampire survivant leur donne la localisation de Deevak. Gunn et Cordelia retrouvent la voiture d’Angel mais sont attaqués par Deevak, qui s’avère être Jameel. Ils résistent assez longtemps pour qu’Angel et Wesley les rejoignent et Angel finit par tuer le démon. Cordelia, qui a gagné le respect de Gunn, le prévient que c’est son propre mode de vie qui le met en danger. Angel retourne à ses rêves de Darla.

Plus d’informations

Le titre orignal de l’épisode « First Impressions » est une référence au roman « Pride and Prejudice » de Jane Austen qui devait aussi s’appeler First Impressions. Dans la première saison, l’épisode « Sense and Sensitivity » renvoyait au roman de Jane Austen du même nom.
Charisma Carpenter porte une tenue identique à celle que porte Sarah dans les épisodes L’Apocalypse et Je ne t’oublierai jamais.

Chronologie
Cet épisode marque un retour rapide de David Nabbit, aperçu lors de l’épisode Frères de sang.
Cet épisode marque le début des problèmes d’Angel liés à Darla.
Musiques
Andy Hallett – « Get Here »
Kurupt – « Ride With Us »
Robert J. Kral – « Dreaming of Darla »
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Cordelia : On peut peut-être venir avec toi ?
Gunn : Vous deux ? Si je trouve Deevak, il va me falloir autre chose qu'une espèce d'avorton à lunettes et une poupée Barbie, sans vouloir vous vexer.
Cordelia : Ah ?!
Wesley : Mais non. Quelle idée. 
Cordelia : Oh, j'ai des taches de graisse plein mon nouveau pull. D'accord, c'est peut-être pas une douleur physique, mais vous avez une idée de ce qui m'attend comme note de pressing...? 

Photos Stills

Trailers