A la une !
Vous êtes ici : Accueil » Encyclopédie Buffyverse » Episode: Angel » 2.07 « Darla »

2.07 « Darla »

Darla
« Darla »
Écriture
Tim Minear
Direction
Tim Minear
Chronologie
Avant
Après

Résumé

Angel, obsédé par Darla, cherche à la retrouver. Il retrouve sa trace dans un appartement de Wolfram & Hart et se rend compte que son âme commence à la torturer. De son côté, Darla, après avoir séduit Lindsey McDonald, est en pleine crise d’identité, ne sachant plus si elle est Darla le vampire ou la femme qu’elle était avant. Elle recherche alors l’aide d’Angel et s’enfuit des locaux de Wolfram & Hart en abattant un gardien, mais elle est rattrapée peu après. Holland Manners décide alors de l’abattre et Angel, prévenu par Lindsey, vient la sauver. On apprend alors que tout n’était que mise en scène de la part d’Holland Manners pour que Darla et Angel se retrouvent et qu’Angel sauve l’âme de Darla. Cette dernière, pour être libérée de sa culpabilité, demande à Angel de la transformer à nouveau en vampire, ou au moins de la tuer. Devant le refus d’Angel, elle s’enfuit.

Parallèlement à cet épisode, de nombreux flashbacks concernant Darla et sa liaison avec Angel sont présents dans cet épisode :
- 1609, Colonie de Virginie : Darla, encore humaine, est une prostituée atteinte de la syphilis et à l’article de la mort. le Maître la transforme en vampire.
- 1760, Londres : Darla présente le Maître à Angel. Les deux vampires étant en désaccord concernant leur vision des vampires, Darla choisit de suivre Angel par amour.
- 1880, Londres : Drusilla aperçoit Spike, encore humain.
- 1898, Roumanie : après que la malédiction a été lancée à Angel, Darla essaye de négocier son annulation mais Spike l’en empêche involontairement. Angel les quitte.
- 1900, Chine, pendant la révolte des Boxers : Angel a retrouvé Darla et essaye de la convaincre de le reprendre, mais son âme l’empêche de tuer un bébé pour se nourrir. Il s’enfuit. Pendant ce temps, Spike vient de tuer une tueuse de vampires.

Le Saviez-vous ?
Aux États-Unis, cet épisode a été diffusé le même jour que La Faille, épisode de Buffy contre les vampires. Bien que les histoires soit indépendantes, deux flashbacks, vécus à travers des points de vue différents, sont présents dans les deux épisodes : la transformation en vampire de Spike, et la révolte des Boxers, où Angel revient pendant que Spike élimine une Tueuse de vampires.

Chronologie

Cet épisode révèle le nom de famille de Holland. (Holland Manners)
Pendant le flashback de la rébellion des Boxers, Spike mentionne avoir tué une Tueuse. Cette dernière s’avère être Xin Rong. C’est d’ailleurs pendant le combat qu’il obtient sa cicatrice.
Cet épisode marque la seul et unique apparition du Maître dans la série Angel.
Darla est engendrée par le Maître et amène Angelus dans l’Ordre d’Aurelius. Bien qu’ils quittent l’ordre quelques années plus tard, quand Buffy arrive à Sunnydale, Darla est de nouveau avec le Maître.

Citations

Darla : Savez-vous ce que nous sommes devenus, maintenant ?
Lindsey : Des ennemis.
Darla : Oh, non. Pire que ça. Nous sommes des âmes sœurs à présent. 

Angel : Mais enfin, on est une agence de détectives. Mener des enquêtes, retrouver des gens, on sait le faire.
Cordelia : On est nul, Angel. Il faut le reconnaître, alors, à moins qu'il n'y ait un site www.au-fait-pour-ceux-que-ça-intéresse-on-a-l'adresse-de-Darla.com, je crois qu'on est mal barré. 

Angel : Tu es redevenue humaine, Darla. Tu sais ce que ça veut dire.
Darla : Je ne le sais que trop. Ca signifie la maladie, la souffrance, la déchéance et la mort. Je t'ai un jour délivré de ce monde. Je t'ai offert la vie éternelle. A ton tour, maintenant, de me faire cette faveur.
Angel : Une faveur ? C'est vraiment ce que tu penses ? Que tu m'as fait une faveur ? Tu m'as damné.
Darla : Très bien. Si c'est un tel supplice, venge-toi, n'hésite pas, fais-le moi payer ! Aie pitié. 
Catégories associées: Épisodes: Angel
< Retour

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page