A la une !
Vous êtes ici : Accueil » Encyclopédie Buffyverse » Episode: Angel » 2.08 « Le Linceul qui Rend Fou »

2.08 « Le Linceul qui Rend Fou »

Le Linceul qui Rend Fou
« The Shroud of Rahmon »
Écriture
Jim Kouf
Direction
David Grossman
Chronologie
Avant
Après

Résumé

L’épisode commence au commissariat où deux inspecteurs interrogent un témoin qui se révèle être Wesley. Après des explications confuses, on voit Angel la bouche pleine de sang, un cadavre à ses pieds.

Un peu plus tôt, Angel et Gunn interrogent Lester, un cousin de Gunn, qui est censé faire un casse dans un musée pour un groupe de démons. Angel décide de prendre la place d’un vampire censé faire le casse et demande à Gunn de ne pas s’en mêler. Peu après, il rencontre Kate Lockley dans l’appartement de Darla, et elle lui fait comprendre qu’elle le considère comme un danger. Il rejoint la bande (deux démons, Menlo et Vyasa, et un humain, Bob) et Gunn arrive, se faisant passer pour son cousin. Pendant ce temps, Wesley et Cordelia comprennent que l’objet désiré par les démons est un linceul démoniaque qui fait perdre la raison aux gens qui l’approchent. Effectivement, Bob est tué par Vyasa peu après le début du casse, alors qu’Angel et Gunn manquent de se tuer l’un l’autre. Wesley et Cordelia arrivent au musée et commencent aussitôt à être affectés par les effets du linceul. Wesley réussit néanmoins à prévenir Angel du danger que représente le linceul. Le cambriolage est interrompu par Kate qui a eu vent du casse et Angel mord Kate, ce qui est la vision du début de l’épisode. La police retrouve le corps de Kate avec Wesley seul à ses pieds. Revenus au repaire, les quatre membres restants se battent pour le linceul. Les deux démons sont tués, et Angel, ayant recouvré temporairement ses esprits, détruit le linceul.

Plus tard au commissariat, suite du début de l’épisode, Kate interrompt l’interrogatoire pour faire libérer Wesley. Angel ne l’a en fait mordue que pour faire croire qu’elle était morte et la sauver. De son côté, Angel repense à ce qu’il a fait pour la première fois depuis longtemps et qui lui a visiblement procurer du plaisir, boire du sang sur un humain, ce qui inquiète ses collaborateurs.

Le Saviez-vous ?
Cet épisode est monté comme le film « Mort à l’arrivée » (R.Morton & A.Jankel – 1988)

Chronologie

Wesley est interrogé par des inspecteurs de police qui lui reprochent la mort d’un agent de police, en l’occurrence Kate Lochley. Il raconte en flash-back l’épisode, qui débute par le visage d’Angelus présentant un filet de sang à la commissure des lèvres.

Citations

Wesley : As-tu vu Angel ? On devrait peut-être aller voir si tout va bien. J'ai l'impression qu'il tourne un peu en rond.
Cordelia : Au contraire, il est débordé. Il n'a pas une minute à lui : "Je me prends la tête sur Darla. Je me reprends la tête sur Darla. Déjeuner, suivi d'un peu de prise de tête sur Darla. 

Gunn : Et moi, je fais quoi, alors ? Du tricot ?
Angel : Je veux bien un pull. Noir de préférence. 

Cordelia : Pourquoi ce sont toujours des jeunes filles vierges qui sont sacrifiées, hein ?
Wesley : Pour la pureté, je suppose.
Cordelia : Ça n'a rien à voir avec la pureté. C'est un truc de machos pour nous dominer. Je parie que si on exigeait une partie de l'anatomie masculine pour un sacrifice religieux, je parie que le monde deviendrait athée (elle claque des doigts) comme ça.

Wesley : Il a bu du sang humain sur une personne vivante. Il n'avait pas fait ça depuis très, très longtemps.
Cordelia : Tu veux dire qu'en plus de tout le reste, on a peut-être réveillé sa soif de sang ?
Wesley : Oui...
Cordelia : Sacrée journée. 
Catégories associées: Épisodes: Angel
< Retour

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page