A la une !
Vous êtes ici : Accueil » Encyclopédie Buffyverse » Episode: Angel » 2.09 « L’Épreuve »

2.09 « L’Épreuve »

L’Épreuve
« The Trial »
Écriture
Douglas Petrie
Tim Minear
Direction
Bruce Seth Green
Chronologie
Avant
Après

Résumé

Toujours obsédé par Darla, Angel a demandé à Gunn de la retrouver. Mais Lindsey McDonald la trouve avant lui et la ramène aux locaux de Wolfram & Hart, où il lui apprend qu’elle est atteinte de syphilis à un stade terminal intraitable, vestige de sa première vie. Encore plus persuadée que sa seule chance de survie est de redevenir vampire, elle essaye de se faire mordre par un vampire minable dans un bar, mais Angel la retrouve à temps. Apprenant son état de santé, Angel va voir Lindsey pour être certain de sa maladie. Outre cette certitude, il découvre l’amour de Lindsey pour Darla.

Angel décide alors de demander de l’aide à Lorne qui lui conseille à contrecœur un endroit dangereux où elle pourrait être guérie. Il s’y rend avec Darla : il doit passer trois épreuves pour la sauver et, s’il échoue, ils meurent tous les deux. Elles consistent à vaincre un démon à mains nues, traverser un couloir rempli de croix et d’eau bénite, et enfin d’accepter de mourir pour sauver Darla. Angel accepte, mais n’est pas vraiment tué, il s’agissait d’un dernier test pour vérifier sa détermination. Mais il s’avère que Darla, ayant déjà été ressuscitée, ne peut avoir une nouvelle seconde chance. En voyant à quel point Angel tient à elle, Darla accepte son châtiment, et d’être accompagné par Angel jusqu’à la fin. Mais des hommes défoncent la porte, neutralisent Angel, et Lindsey fait entrer Drusilla, qui transforme à nouveau Darla en vampire.

Parallèlement, dans cet épisode, des flashbacks présentent Angel et Darla en France, en 1765, où ils sont pourchassés par un humain chausseur de vampires du nom de Holtz. Alors que leur abri est en flammes, Darla abandonne Angel en prenant leur seul cheval, et en lui donnant rendez-vous à Vienne, s’il survit.

Le Saviez-vous ?

Le producteur Tim Minear a insisté auprès de Julie Benz pour que ça soit vraiment elle qui chante « Ill Wind » dans la scène du Caritas, même si elle détestait ça.
Le nom de Juliet Landau n’est révélé que dans le générique de fin pour garder la surprise pour les fans.

Musiques

Julie Benz – « Ill Wind (You’re Blowin’ Me No Good) »

Chronologie

Les méchants principaux des saisons 3 et 4 de la série sont évoqués pour la première fois dans cet épisode. Le nom de Holtz est mentionné dans les flashbacks car il traque Angel et Darla ; et Jasmine est évoquée de façon cryptique quand Darla cueille du jasmin (jasmine en anglais) en disant que c’est une fleur qui s’épanouit la nuit.
La maladie de Darla lorsqu’elle était humaine devient de plus en plus forte et il ne lui reste plus beaucoup de temps.
Cet épisode marque le retour de Drusilla et la re-transformation de Darla en vampire.

Citations

Cordelia : Angel, tu nous as menti.
Angel : Oui, je sais.
Wesley : Pourquoi ?
Angel : Vous auriez râlé. 

Darla : Je ne leur fais pas confiance, non plus. Mais, les manœuvres et autres manipulations, ça me connaît. Et toi aussi. Nous en avons abusé pendant plus d'un siècle.
Cordelia : Oui, mais vous n'étiez que de démons sadiques et sans pitié. Ce sont des avocats.
Angel : Elle a raison. On était des amateurs. 

Lorne : Je sens de la peine et de la rancune. Tu m'en veux encore pour l'autre fois .
Angel : Quoi ? Quand tu m'as envoyé chez le pandit qui était mort et qu'un imposteur a essayé de me tuer ? Pourquoi voudrais-tu que je t'en veuille ? 

Angel : Ok. Ça, c'est la une. La deux et la trois ?
Cordelia : Je regrette mais je n'en ai vraiment pas la moindre idée. Je n'ai jamais vu personne survivre à la première. Bonne chance.

Angel : A quoi bon t'avoir ressuscité, t'avoir fait miroiter une seconde chance si c'est pour te l'enlever de cette façon ?
Darla : C'est peut-être ça, ma seconde chance.
Angel : De mourir ?
Darla : Oui, de mourir. De la façon dont je devais mourir au départ. 
Catégories associées: Épisodes: Angel
< Retour

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page