A la une !
Vous êtes ici : Accueil » Encyclopédie Buffyverse » Episode: Angel » 2.10 « Retrouvailles »

2.10 « Retrouvailles »

Retrouvailles
« Reunion »
Écriture
Shawn Ryan
Tim Minear
Direction
James A. Contner
Chronologie
Avant
Après

Résumé

Angel a échappé mystérieusement aux hommes de Wolfram & Hart. Il veut retrouver le corps de Darla et la tuer avant qu’elle ne redevienne un vampire. Il décide de retourner chez Lindsey McDonald, mais celui-ci a déménagé. Il apprend que Drusilla veut mettre en scène la renaissance de Darla, et en déduit l’endroit où elles se trouvent, mais n’arrive pas à les tuer : Darla est revenue à la vie. Il se rend alors aux bureaux de Wolfram & Hart, mais une vision de Cordelia sur un jeune homme ayant l’intention de se suicider le ralentit. Néanmoins, Angel refuse d’aider le jeune homme, au désarroi de son équipe, et finit par arriver dans les bureaux de Wolfram & Hart, où il se retrouve contraint à discuter avec Holland Manners, qui lui explique que Darla n’est qu’une partie du plan et qu’il ne veut pas le tuer. Holland lui montre toute son inhumanité. Angel est remis à la police, dans les mains de Kate Lockley, qui lui apprend où sont Darla et Drusilla et le libère.

Pendant ce temps les deux vampires, après s’être battues, font front commun et décident de se rendre chez Holland, où tous ses associés, dont Lindsey et Lilah Morgan sont présents pour une soirée, ce qui contrarie complètement les prévisions de Holland. Darla remarque que Lindsey n’a pas peur. Alors qu’elles s’apprêtent à tuer tout le monde, Angel arrive sur les lieux, mais décide de les laisser faire malgré les suppliques de Holland, et ferme les portes. De retour à l’hôtel d’Angel Investigations, ses collaborateurs lui signale leur désapprobation au sujet de son attitude récente. Angel décide donc de tous les renvoyer.

Le Saviez-vous ?

Brian Ford Sullivan, du site web The Futon Critic, place l’épisode au 20e rang des meilleurs épisodes de séries télévisées en 2000, commentant que la fin de l’épisode laisse bouche bée et qu’il n’a « jamais eu plus envie de voir l’épisode suivant d’une série qu’après celui-ci ».

Musiques

Fear Factory – « Shock »

Chronologie

La décision d’Angel de laisser Darla et Drusilla massacrer les avocats est similaire à la décision de laisser Spike tuer Billy Fordham.

Citations

Angel : Elles sont toutes les deux dehors.
Wesley : Donc tu les as retrouvées ? Où sont-elles ?
Angel : J'en sais rien.
Wesley : Mais tu sais où elles vont ?
Angel : Pas vraiment.
Wesley : Non... mais tu as des soupçons ?
Angel : En fait, non.
Cordelia : C'est plutôt une intuition ?
Angel : Je ne dirais pas ça.
Wesley : Alors tu as une idée... S'il te plaît, dis-moi que tu as au moins une idée. 

Holland : Vous vous méprenez, Angel. Nous ne voulons pas vous tuer. Pour l'instant. Si c'était le cas, vous ne seriez pas là, à discuter. Voulez vous escorter notre invité jusqu'à la sortie. Je vous aurais volontiers raccompagner moi-même, mais j'ai organisé une petite dégustation de vins chez moi. Et que les choses soient bien claires, vous n'êtes pas invité. 

Darla : Tu te rends compte que tu vas sans doute mourir ?
Lindsey : Oui.
Darla : Et, tu t'en moques ?
Lindsey : Disons... que ça ne me dérange pas. 

Holland : Angel, s'il vous plaît... C'est la mort qui nous attend.
Angel : Je sais, et pourtant, je n'arrive pas à m'en émouvoir. (il referme les portes du bunker) 

Cordelia : Il faut que tu changes ta façon de faire. C'est urgent. Tu ne vois donc pas où ça va t'entraîner si tu continues ?
Wesley : Elle a raison. A l'heure qu'il est, la seule chose qui te sépare encore des ténèbres, c'est nous tous.
Gunn : Tu plonges si on n'est pas là.
Angel : C'est vrai. Vous êtes tous viré. 
Catégories associées: Épisodes: Angel
< Retour

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page