2.13 La Machine à arrêter le Temps

2.13 La Machine à arrêter le Temps

 
Titre US : Happy Anniversary
Scénario : David Greenwalt
Réalisation : Bill L. Norton
Diffusion : 6 février 2001
Diffusion : 26 novembre 2001
Audience : Inconnu

Résumé

Lorne vient trouver Angel à l’hôtel Hypérion pour l’aider à retrouver un jeune homme. En effet, il l’a entendu chanter au Caritas et a vu la fin du monde prochaine en lisant son avenir, ce qui l’a littéralement mis K.O. Le jeune homme en question est Gene Rainey, un brillant physicien qui travaille sur une machine à arrêter le temps. Il surprend Denise, sa petite amie, avouer à une de ses amies qu’elle compte le quitter ce soir après avoir fait l’amour une dernière fois avec lui. Angel et Lorne écument les bars karaokés et sont dirigés vers l’université où Rainey travaille, apprenant ainsi son nom. Ils vont dans son laboratoire mais Rainey est parti avec son équipement car il a décidé de figer le moment où il fera l’amour avec Denise grâce à sa machine, sans se douter que des démons qui souhaitent la fin du monde l’ont trafiqué afin d’amplifier sa portée. Angel et Lorne se débarrassent des démons et parviennent à arrêter la machine peu après son déclenchement. Angel réalise ensuite grâce à Lorne combien il a été injuste avec ses amis en les renvoyant.

Dans le même temps, Cordelia, Wesley et Gunn s’inquiètent pour leur avenir professionnel mais Virginia Bryce leur amène un cas à résoudre : une riche famille menacée par un démon. Gunn tue le démon et Wesley démasque le membre de la famille qui avait organisé cette machination. Ils célèbrent ensuite tous ensemble leur succès.

Plus d’informations

Lorsque Angel combat un démon Lumber dans le labo de chimie, le démon était armée d’une Hunga Munga, une lame africaine qu’on a pu voir dans l’épisode Anne de Buffy.

Chronologie
C’est le premier épisode où Lorne quitte son club karaoké, et ce pour une bonne raison : sauver le monde.
L’épisode s’achève sur la réussite de la nouvelle agence de détectives (formée par Gunn, Cordy et Wesley) sous le regard d’Angel.
Musiques
Andy Hallett – « Star Spangled Banger »
Matt Champagne – « All By Myself »
Mocean Worker – « Hey Baby »
Mike Hagerty – « For He’s A Jolly Good Fellow »
The Everly Brothers – « Bye, Bye Love »

The Bronze

Citations
Angel : Pourquoi t'adresses-tu à moi ? 
Lorne : Oh, bon, c'est évident, non ? Tu es un champion, la seule force du bien dans un monde tourmenté, et en plus, tous les autres champions que je connais sont soit morts, soit en voyage. 
Lorne : La première chose à faire, c'est d'enquêter dans tous les bars karaoké de la ville... enfin, si tu n'es pas trop occupé à tuer des avocats ou à brûler vives des filles. 
Virginia : Salut. Ouah... Super, cet endroit. J'ai apporté du champagne. Vous devez être tout excité... d'une façon très froide et limite suicidaire. 
Wesley : On va grignoter ça, blotti autour de nos misérables bougies. 
Cordelia : Dans notre misérable bureau. 
Virginia : Vous avez vraiment le moral à zéro. 
Gunn : hey, viens pas nous raconter qu'on ne peut plus que remonter, parce que c'est pas vrai. On peut toujours descendre plus bas. 
Angel : Tu sais ce quel est mon problème ? Je ne peux pas gagner. C'est ça mon problème, je n'y arriverais pas. Je me crève pour essayer d'expier un siècle de mal absolu, et grande nouvelle : ça ne sert à rien. 

Photos Stills

Trailers