2.14 L’Ordre des Morts-Vivants

2.14 L’Ordre des Morts-Vivants

 
Titre US : The Thin Dead Line
Scénario : Jim Kouf et Shawn Ryan
Réalisation : Scott McGinnis
Diffusion : 13 février 2001
Diffusion : 26 novembre 2001
Audience : Inconnu

Résumé

Des policiers s’en prennent aux jeunes du centre dirigés par Anne, sans raisons apparentes. Cette dernière, connaissant Gunn, va lui demander de se renseigner, et voir s’il n’y a rien de bizarre. Angel les guette dans l’ombre, sans pour autant les approcher, et se fait corriger par un policier, qui s’avère être, après un combat futile, un mort-vivant. Relevant son matricule, il va trouver Kate Lockley pour avoir des informations sur ce policier, et ainsi se rendre compte que plusieurs corps de policiers morts récemment ont été exhumés.

De son côté, Gunn qui ignore encore que les policiers violents sont en fait des morts-vivants, veut tendre un piège à un de ces policiers, à l’aide d’une caméra (et donc se filmer en train de se faire violenter sans raison). Arrive Wesley, qui désapprouve ce plan, et qui se fait tirer dessus par le policier. Une bataille s’en suit, suivi d’un coup de feu : l’ami de Gunn a tué le policier, qui se relève pendant que Gunn et ses amis portent Wesley blessé. Une ambulance arrive, mais se retrouve rapidement piégée par les policiers morts-vivants. L’ambulancier tué, c’est Gunn qui prend le volant, et les conduit jusqu’au foyer. L’armée des policiers morts-vivants veut tuer les personnes du foyer et ainsi éliminer des rues tous ces délinquants (ce que pense celui qui les contrôle). Encerclés, Gunn et les jeunes tentent de protéger du mieux qu’ils peuvent les entrées du foyer. Mais les policiers arrivent tout de même à entrer.

En parallèle, Angel se retrouve dans le bureau du policier à l’origine des morts-vivants, et tente de stopper l’attaque. Angel arrive à briser la statue du dieu des zombies à temps, avant qu’un carnage ne se produise au centre, où les policiers avaient réussi à entrer. Angel va voir Kate à son bureau pour lui dire qu’il a résolu l’affaire, et apprend de celle-ci que Wesley est à l’hôpital. Il va à l’hôpital prendre des nouvelles de Wesley, mais tombe nez à nez avec une Cordelia blessée et remontée, qui lui dit qu’ils non plus besoin de lui, et qu’il doit les laisser tranquilles.

Chronologie

C’est la dernière fois que l’on retrouve le personnage du démon indic’, Merl, découvert lors du premier épisode de cette saison.
On apprend qu’Anne et Gunn se sont déjà rencontrés précédemment.
Wesley se fait tirer dessus à l’estomac. Dans le dernier épisode d’Angel, il subira une blessure fatale au même endroit.
Anne Steele reviendra dans le tout dernier épisode de la saison 5 d’Angel.
Cordelia reparle à Angel pour la première fois depuis qu’il les a viré.

Musiques
Outkast – « Ms. Jackson »
Sucker Pump – « On A Mission »
Seldom Seen – « Who’s Got My Back? »

The Bronze

Citations
Anne : Angel ? 
Gunn : Oh ! C'est le nom de notre boîte, c'est celui de notre ancien patron. On va sûrement la rebaptiser l'Agence Gunn. 
Cordelia & Wesley : Pas du tout ! 
Wesley : Tout ça ne peut pas être son plan... Je veux dire, c'est un plan vraiment stupide. 
Cordelia : Hé! Gunn est diplômé de l'Université d'Angel. Les plans débiles n'ont pas de secrets pour lui. Il s'est assis en tailleur aux pieds du grand maître et il a tout appris sur l'art du plan débile.

Trailers