2.18 Impasse

2.18 Impasse

 
Titre US : Dead End
Écriture : David Greenwalt
Direction : James A. Contner
Diffusion : 24 avril 2001
Diffusion : 3 décembre 2001
Audience : Inconnu

Résumé

Cordelia a la douloureuse vision d’un homme qui se poignarde lui-même dans l’œil et toute l’équipe d’Angel Investigations commence à chercher dans les morgues et les hôpitaux. En remerciement de ses activités au sein de Wolfram & Hart, le cabinet d’avocats offre à Lindsey McDonald une nouvelle main qui lui est transplantée et à laquelle a été liée un démon. Mais Lindsey réalise vite que cette main échappe à son contrôle. Wesley et Gunn découvrent que l’homme de la vision de Cordelia venait de se faire transplanter un œil. Le groupe se rend ensuite au Caritas où ils ont la surprise de voir Lindsey chanter et jouer de la guitare. Lorne informe Angel et Lindsey qu’ils doivent coopérer pour mettre fin à ce qui semble être un trafic d’organes.

Angel et Lindsey découvrent que la main greffée à Lindsey appartenait auparavant à un autre employé de Wolfram & Hart. Ils finissent par obtenir une adresse alors que Wesley et Gunn s’inquiètent que les visions de Cordelia lui causent de plus en plus de souffrances. Angel et Lindsey s’infiltrent dans une clinique clandestine où l’on enlève des organes à des gens. Ils la font exploser et, plus tard, Lindsey décline le poste de chef des opérations spéciales qui lui est offert. Lilah Morgan est donc nommée à sa place et Lindsey quitte Los Angeles.

Plus d’informations

la chanson « L.A Song » que chante Lindsey McDonald au Caritas a vraiment été écrite par l’acteur Christian Kane et le producteur David Greenwalt.

Chronologie
Lindsey McDonald démissionne de Wolfram & Hart donnant ainsi sa place à Lilah Morgan.
Lindsey ne reviendra pas avant l’épisode « Destin » de la saison 5.
C’est dans cet épisode que les visions de Cordelia prennent une ampleur beaucoup plus grave sur la santé mentale et physique de Cordy. Un an plus tard, le gang découvrira que Cordelia faisait des tests médicaux depuis un an.
Dans la scène finale, Angel dit à Linsdey de ne pas revenir à Los Angeles, et Lindsey lui dit de ne pas jouer au jeu de Wolfram & Hart. Finalement, aucun des deux n’écoutera les conseils de l’autre.
Erreurs, inattentions et bêtisiers
Lorsque Lindsey se connecte à son ordinateur, son clavier est retourné.
Quand Lindsey trouve les informations sur la clinique Fairfield grâce à l’ordinateur de Nathan Reed, sur la première ligne on voit « Heath Care » au lieu de « Health Care » (C’est donc une faute d’orthographe en VO)
Musiques
Christian Kane – « L.A. Song »
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Angel : Je crois qu'il va falloir parler à Cordelia et lui demander... 
Gunn : D'essayer d'aller plus loin ? 
Wesley : Vas-y ! Il vaut mieux que tu fasses ça tout seul. 
Angel : Moi ? C'est toi le chef, maintenant. 
Wesley : C'est vrai. C'est pourquoi je t'ordonne d'aller lui parler. 

Trailers