2.19 Origines

2.19 Origines

 
Titre US : Belonging
Écriture : Shawn Ryan
Direction : Turi Meyer
Diffusion : 1er mai 2001
Diffusion : 10 décembre 2001
Audience : Inconnu

Résumé

Cordelia est engagée pour tourner un important spot publicitaire. Les membres d’Angel Investigations fêtent l’événement mais leur repas est interrompu par une vision de Cordelia. Pendant que Cordelia tourne la publicité, Angel et Wesley recherchent le démon de sa vision, ainsi que Gunn, qui doit refuser d’apporter son aide à son ancien gang pour se consacrer à l’enquête. Ils retrouvent le démon et le tuent mais un autre fait son apparition au Caritas par un portail. Lorne demande l’aide d’Angel Investigations pour tuer ce démon Drokken et Cordelia a alors une autre vision, celle d’une jeune femme dans une bibliothèque avec un portail s’ouvrant derrière elle. Angel, Wesley et Cordelia découvrent que cette jeune femme, Fred, a disparu depuis cinq ans. Pendant ce temps, Gunn découvre qu’un de ses amis qu’il n’a pas pu aider a été tué par un vampire.

Cordelia trouve un livre étrange et, après en avoir lu quelques lignes, un portail s’ouvre et un nouveau démon, ressemblant à Lorne, en sort : il s’agit de Landok, le cousin de Lorne. Landok propose d’aider le groupe à tuer le démon Drokken. Grâce à son aide, ils le retrouvent et le tuent. Cordelia propose de renvoyer Landok, blessé, dans son monde en lisant encore quelques lignes du livre. Un portail s’ouvre en effet et Landok y est aspiré mais Cordelia également. Elle se retrouve dans la dimension de Pylea.

Plus d’informations

Lorne, de son vrai nom Krevlornswath du clan des Deathwok, a pris ce nom en référence à Lorne Greene, acteur entre autres de la série Bonanza.
Cet épisode possède le même nom qu’un épisode de la série Dollhouse, aussi créée par Joss Whedon.
Quand elle est en maillot de bain, on peut voir la cicatrice sur le ventre de Charisma Carpenter. Quand elle était petite, elle est tombée dans une piscine en construction.

Chronologie
Cet épisode est le début du final de la deuxième saison, car elle met en place l’Univers parallèle du monde de Lorne (c’est d’ailleurs dans cet épisode que l’on apprend son véritable nom !)
Il permet aussi l’introduction (très courte !) du personnage de Fred, qui deviendra un membre à part entière d’Angel Investigations au cours de la 3ème saison.
Cet épisode force Gunn à se confronter à son passé et ses amis qu’il a peu à peu délaissé pour s’occuper des démons avec Angel Investigations.
L’épisode marque la disparition de Cordelia, qui semble avoir été aspirée par l’une des portes reliant notre monde à celui de Lorne. Elle est le premier personnage du groupe à traverser le portail.
C’est la dernière fois que Cordelia tente de relancer sa carrière d’actrice, après cela, elle se concentre sur sa mission.
Musiques
Andy Hallett – « Superstition »
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Cordelia : Je suis vraiment touchée mais soyez tranquille : je ne peux pas vous quitter tant que je suis l'heureuse propriétaire de visions démentes, exténuantes et chaque fois plus débilitantes. 
Angel : Elle rêve de faire du cinéma ? C'est dans ce monde là qu'elle veut vivre avec des gens comme ça ? Mais c'est du délire ! 
Wesley : De qui tu parles ? 
Angel : De "Monsieur Je suis metteur en scène à Hollywood - Je tourne des pubs, alors, forcément, je suis le centre de l'univers". On dirait que si on n'est pas dans le show-biz, on n'est tout en bas de la chaîne alimentaire. Enfin, quoi, on sauve le monde, nous ! Et sa façon de s'adresser à elle, j'ai jamais vu ça. C'est comme si c'était, si c'était une esclave ou je ne sais pas quoi. Et vous savez pas le pire, elle s'est écrasée ! C'est quand la dernière fois qu'elle s'est écrasée avec nous ? 
Gunn : Jamais ! Et le lendemain de jamais. 
Angel : Exactement. Et il lui a aussi obligé à mettre un minuscule petit maillot de bain, le genre qui cache... rien. (Les 3 deviennent rêveurs) 
Landok : Le fardeau de ta mère est terrible. 
Lorne : Son petit canari vert lui manque tant que ça ? 
Landok : Elle déchire tous les portraits de toi en morceaux, les donne à manger aux porcs, tue les porcs et en éparpille les restes pour les chiens. 
Lorne : Je la reconnais bien là. 

Trailers