2.22 Fin de Règne

2.22 Fin de Règne

 
Titre US : There’s No Place Like Plrtz Glrb
Écriture : David Greenwalt
Direction : David Greenwalt
Diffusion : 22 mai 2001
Diffusion : 17 décembre 2001
Audience : Inconnu

Résumé

Cordelia est horrifiée, croyant que Lorne est mort, mais celui-ci ouvre les yeux et lui explique que son espèce peut survivre à la décapitation si le corps n’est pas endommagé. Silas envoie ensuite des gardes retrouver Wesley, Gunn et Angel. Wesley et Gunn attendent d’être décapités par les rebelles quand le camp de ceux-ci est attaqué par des gardes de Silas. Les rebelles sont vainqueurs et Wesley et Gunn arrivent enfin à les convaincre qu’ils ne sont pas leurs ennemis. Fred prend soin d’Angel dans sa grotte et le vampire déduit de leur conversation qu’elle sait inconsciemment comment ouvrir un portail vers la Terre. Après avoir été eux aussi attaqués par des gardes, ils partent à la recherche de Wesley et Gunn. Pendant ce temps, Cordelia tente de retrouver le corps de Lorne et elle rencontre le Groosalugg qui lui révèle qu’il l’a déjà mis en lieu sûr. Groosalugg apprend ensuite à Cordelia qu’elle lui transmettra son pouvoir de vision durant leur « accouplement » mais Cordelia refuse d’abandonner son don.

Angel et Fred rejoignent Wesley et Gunn au campement des rebelles. Wesley explique à Angel qu’il doit défier et tuer le Groosalugg mais Angel redoute de se transformer à nouveau en démon, n’étant pas sûr de pouvoir reprendre ensuite sa forme humaine. Wesley tente de le rassurer et le groupe se prépare ensuite à prendre la ville d’assaut. Angel lance son défi au Groosalugg et Silas ment à ce dernier à propos d’Angel afin de le monter contre lui. Les rebelles attaquent et, à l’issue d’une sanglante bataille, Cordelia tue Silas. Elle interrompt ensuite le combat entre Angel (qui lutte aussi pour ne pas se transformer) et Groosalugg en révélant qu’elle aime ce dernier. Le lendemain, alors que la tête de Lorne est à nouveau réunifiée avec son corps, Cordelia abolit l’esclavage avant de confier le pouvoir au Groosalugg. Grâce à l’aide de Fred, le groupe ouvre un portail et revient à Los Angeles. En rentrant à l’hôtel Hyperion, Angel trouve Willow qui l’attendait pour lui apprendre la mort de Buffy.

Chronologie

Le Groosalugg dit à Cordelia que, en tant qu’humaine, elle ne devrait pas avoir les visions, ce qui appuie ce qu’avait dit Wesley et Angel.
Willow arrive pour la première fois à Los Angeles pour rendre visite à Angel, pour lui annoncer la mort de Buffy.
Il est précisé dans cet épisode que Lorne a trois orteils et qu’il peut survivre à une décapitation.

Musiques
Robert J. Kral – « Castle Attack »
Robert J. Kral – « Princess Cordelia »
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Wesley : Pardonne moi, Gunn, je n'aurais jamais dû ouvrir la bouche. 
Gunn : J'ai un plan. 
Wesley : Oh ! Merci Seigneur. Qu'est-ce que c'est ? 
Gunn : On meurt dans des souffrances atroces, tu vas en Enfer et je passe l'éternité dans les bras du petit Jésus. 
Cordelia : Non. Qu'est-ce que vous avez tous à être obsédé par les mutilations ? 
Marelda : On n'a pas beaucoup de distractions, Madame. 
Angel - "Can I say it? I wanna say it."
Wesley - "Say what?"
Angel - "There's no place like ... Willow?"
Cordelia - "What's ...?"
Angel - "It's Buffy."

Trailers