3.04 Dans la Peau d’Angel

3.04 Dans la Peau d’Angel

 
Titre US : Carpe Noctem
Écriture : Scott Murphy
Direction : James A. Contner
Diffusion : 15 octobre 2001
Diffusion : 29 juin 2002
Audience : Inconnu

Résumé

Angel va au cinéma avec Fred et la jeune femme croit qu’il s’agissait d’un rendez-vous. Cordelia parle à Angel afin qu’il clarifie la situation avec Fred mais, avant qu’il puisse le faire, son attention est attirée par une affaire concernant des morts bizarres dans un hôtel et il part enquêter avec son équipe. En se rendant avec Cordelia dans un club de sport que fréquentaient les victimes, Angel remarque qu’un vieil homme les observe depuis la maison de retraite d’en face et il va lui parler. Celui-ci, Marcus Roscoe, jette un sort qui lui permet d’échanger son corps avec celui d’Angel. Marcus, dans le corps d’Angel, accumule les gaffes et embrasse Lilah Morgan, venue apporter des papiers concernant l’hôtel Hyperion. Fred les surprend en train de s’embrasser et est consternée. Marcus, dans le feu de l’action, mord Lilah et celle-ci part furieuse. Marcus découvre alors que le corps qu’il occupe est celui d’un vampire pendant qu’Angel tente vainement de s’échapper de la maison de retraite.

Les membres d’Angel Investigations s’interrogent sur le comportement bizarre d’Angel et ils finissent par en déduire que le corps d’Angel a été possédé pendant que Marcus part à la maison de retraite pour se débarrasser d’Angel. L’équipe intervient à temps pour sauver Angel et le sortilège est inversé. De retour à l’hôtel Hyperion, Angel met les choses au point avec Fred. Peu après, Willow appelle au téléphone et apprend au groupe que Buffy a été ramenée à la vie.

Chronologie

Cordelia pense de plus en plus qu’Angel est attirée par les blondes. Buffy Summers, Kate Lockeley, Darla, Nina Ash… Elle même finit par se teindre en blonde.
Le thème de l’épisode est identique à celui de l’épisode « Une Revenante, partie 2 » dans Buffy.
Dans cet épisode, Buffy appelle Angel pour lui dire que Buffy a été ressuscitée. Elle et Angel se rencontrent immédiatement à un endroit entre Sunnydale et Los Angeles. Mais cette scène n’est jamais apparu à l’écran.

Musiques
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Cordelia : Elle est folle de toi, carrément raide dingue. Et c'est normal. Tu es beau, courageux pour ne pas dire héroïque, un chouïa attardé sur le plan affectif, cyclothymique, lunatique et parfois maléfique. Et puis tu es un eunuque. 
Angel : Hé ! T'as du culot. Je suis pas un eunuque. 
Cordelia : Angel, c'est seulement une image. 
Angel : Et bien, trouves en une meilleure. 
Cordelia : C'est plus court que "t'as fait une croix sur le sexe à cause de la malédiction qui dit que si tu connais le bonheur parfait, tu redeviendras mauvais". Ca doit pas être drôle tous les jours, hein ?

Trailers