3.05 Les Démons du Passé

3.05 Les Démons du Passé

 
Titre US : Fredless
Écriture : Mere Smith
Direction : Marita Grabiak
Diffusion : 22 octobre 2001
Diffusion : 6 juillet 2002
Audience : Inconnu

Résumé

Angel est parti retrouver Buffy après avoir appris sa résurrection. Fred se renseigne au sujet des relations entre Angel et Buffy, et Cordelia et Wesley parodient leur histoire mouvementée. Après le retour d’Angel, celui-ci traque un démon dans les égouts avec Fred. Trish et Roger Burkle arrivent à l’hôtel pour demander de l’aide à l’équipe d’Angel Investigations concernant la disparition de leur fille, qui n’est autre que Fred. Mais, quand Fred rentre à l’hôtel Hyperion et voit ses parents, elle efface les dessins de sa chambre et prend la fuite. Angel rentre avec la tête du démon et l’équipe s’aperçoit rapidement de la disparition de Fred et en cherche la raison. Fred se rend au Caritas, en cours de reconstruction (suite aux événements de l’épisode Le Sens de la mission), et Lorne comprend qu’elle n’est en fait pas prête à affronter la réalité de son retour sur Terre. Quand l’équipe finit par arriver au Caritas, l’accueil de Lorne est assez froid, surtout envers Gunn, mais il finit par révéler qu’il a vu Fred et que celle-ci s’est rendue à la gare routière.

Le groupe et les parents de Fred la retrouvent à la gare routière et la jeune femme s’effondre en sanglots, reconnaissant et évacuant ainsi le calvaire qu’elle a vécu pendant des années à Pylea. C’est alors qu’un démon insectoïde attaque le groupe mais Trish Burkle finit par l’écraser avec un bus. De retour à l’hôtel, Fred décide de rentrer avec ses parents. Elle fait ses adieux à l’équipe et s’en va avec eux alors que plusieurs autres démons insectoïdes arrivent à l’hôtel. Mais Fred réalise peu après son départ le lien entre ces démons et celui qu’Angel et elle ont traqué dans les égouts. Elle retourne à l’hôtel et libère de petits insectes en coupant la tête du démon. Les autres démons, en fait les parents des insectes qui voulaient les récupérer, repartent alors avec leurs rejetons. Fred explique au groupe comment elle a fait et réalise qu’elle a sa place au sein de l’équipe.

Plus d’informations

Cet épisode est centré sur Fred. D’ailleurs le titre de l’épisode (en VO) porte son nom. (Fredless = Sans Fred)

Chronologie
Cet épisode introduit les parents de Fred, Roger et Trish Burkle qui reviendront dans les épisodes « Un trou dans le monde », « Coquilles » et « La Fille en question » de la saison 5.
Cet épisode marque également le retour de Lorne après la destruction de son club dans l’épisode « Le Sens de la Mission« .
A la gare, Fred rigole en disant qu’elle pourrait devenir riche en allant à Las Vegas et en comptant les cartes du Black Jack. Et c’est exactement ce qu’elle fera dans l’épisode « Le Casino Gagne Toujours » de la saison 4.
Musiques
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Fred : Maintenant qu'elle est ressuscitée, ils vont se remettre ensemble, Angel et cette fille qui a un nom ridicule ? 
Wesley : Hé bien, Fred, c'est une excellente question. La réponse ayant des chances d'être "non", "impossible", "sous aucun prétexte", "seulement dans leurs rêves", sans oublier "Niet !". 
Fred : Mais, je croyais qu'il l'aimait. Et forcément, elle l'aime aussi parce qu'il est tellement fort, et séduisant et il écoute vraiment quand on lui parle. C'est vrai, si on tient compte de toutes ces choses-là, ça ne peut que marcher, non ? 
Cordelia : Je vais t'expliquer, Fred : "Oh, Angel ! Je sais que je combat les démons et que tu es un vampire, et qu'il est impossible que nous soyons un jour réunis, mais..." 
Wesley : "Mais, l'âme que m'a donné le bohémien m'empêche parfois de voir la vérité... Oh, Buffy !" 
Cordelia : "Oui, Angel ?" 
Wesley : "Je t'aime tellement que j'en oublie presque de faire la tête !" 
Cordelia : "Et ce n'est pas parce que je t'ai envoyé en Enfer, cette seule et unique fois, que nous ne pouvons pas être simplement amis !" 
Wesley : "Voire peut-être même plus !" 
Cordelia : "Oh ! Oui, mais non, Angel, c'est impossible. Non" 
Wesley (la prenant dans ses bras) : "Embrasse moi !" 
Cordelia : "Mords moi !" 
Angel : Mordez moi tous les deux. 
Fred : Tu es rentré !
Fred : Vous n'êtes pas mes parents, c'est pas possible, car ils ne sont pas au courant. 
Mr Burkle : Mais, Fred, c'est maman et papa ! 
Fred : Chut ! Ce n'est pas vrai. Je ne vous crois pas. 
Mme Burkle : Tu ne te souviens pas de nous ? 
Fred : Ca a duré... ça a duré 5 ans. Et j'étais perdue, et la nuit, j'étais... J'étais vraiment seule au monde. Vous n'étiez pas là. 
Mr Burkle : Fred, je n'y comprends rien. 
Fred (en larmes) : J'étais seule et j'étais perdue, et ils m'ont fait des choses horribles. Mais c'était pas la réalité. C'était dans un livre. Ce n'était qu'une histoire avec des mots. C'était pas vrai. C'était pas vrai, mais si vous êtes là aujourd'hui, si vous me voyez, alors c'est vrai ! Tout ça est arrivé ! Si vous voyez ce qu'ils ont fait de moi, alors... alors je ne voulais pas être aussi perdue !
Mme Burkle : Ce n'est rien, ma chérie. Peu importe ce qu'ils ont fait ! 
Fred : Maman... 
Mme Burkle : Tout va s'arranger, maintenant. 
Fred : Pardon, pardon ! Je suis complètement perdue... 
Mr Burkle : Ce n'est pas grave, tu es notre petite fille. 
Fred : Vous m'avez tellement manqué.
Wesley : Nous pensons qu'il s'agit d'une arme mécanique, probablement inspirée de la bonne vieille catapulte et conçue pour provoquer de graves blessures, voire même la décapitation. 
Mr Burkle : Ou alors c'est un grille-pain. 
Wesley : Ou alors c'est un grille-pain. 

Trailers