3.08 Accélération

3.08 Accélération

 
Titre US : Quickening
Écriture : Jeffrey Bell
Direction : Skip Schoolnik
Diffusion : 12 novembre 2001
Diffusion : 27 juillet 2002
Audience : Inconnu

Résumé

Sahjhan apprend à Holtz à s’adapter à l’époque actuelle. Angel et son équipe discutent des nouvelles informations qu’ils ont appris de la prophétie. Angel rejette catégoriquement la possibilité évoquée de tuer son enfant à naître si celui-ci se révèle maléfique. Darla commence peu après à ressentir les premières contractions. Lilah Morgan et Gavin Park, qui a fait installer des caméras de surveillance dans l’Hôtel Hypérion, découvrent avec stupeur l’état de grossesse avancée de Darla. Lilah contacte son supérieur, Linwood Murrow, pour l’informer de la situation. Les membres d’Angel Investigations emmènent Darla à l’hôpital lui faire passer une échographie afin de vérifier si le bébé a une apparence humaine ou démoniaque. Il s’avère que c’est un petit garçon qui a l’air normal, à la grande joie d’Angel.

Un groupe de vampires font irruption dans l’hôpital pour s’emparer du bébé pendant qu’une équipe de Wolfram & Hart est envoyée à l’hôtel Hypérion dans le même but. Angel et son équipe se battent contre les vampires et parviennent à leur échapper. Darla est gagnée, presque malgré elle, par ses sentiments maternels envers son bébé. Holtz, qui en a assez d’attendre, arrive à l’hôtel et élimine l’équipe de Wolfram & Hart. Angel arrive à son tour à l’hôtel pour récupérer les parchemins de la prophétie avant de quitter la ville, pendant que le reste de l’équipe l’attend dans une ruelle proche. Angel trouve Holtz en train de l’attendre alors que Darla commence à perdre les eaux.

Dans un flashback se déroulant en 1764 à York, Angelus et Darla tuent la femme et les deux enfants de Holtz. Neuf ans plus tard, Sahjhan vient trouver Holtz pour lui proposer de le transporter dans le futur afin qu’il puisse se venger d’Angelus et de Darla. D’abord incrédule, Holtz finit par accepter.

Chronologie

Cordelia réprimande Gunn d’être « trop honnête ». Cela montre l’évolution de son personnage depuis Sunnydale où elle était connue pour sa franchise et son manque de tact.
Angelus et Darla assassine toute la famille de Holtz en 1964.

Erreurs, inattentions et bêtisiers
Pendant le flashback à York, Angleterre en 1764, bizarrement, personne ne parle avec un accent.
Sahjhan frappe à la porte de la salle où les démons s’entraînent alors qu’il est censé être incorporel.
De la même manière, quand Sahjhan demande à Holtz de se couvrir avec une cape pour sortir dehors, il la ramasse et lui jette dessus. Pourtant il ne devrait pas pouvoir le faire.
Musiques
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Cordelia : Tu me demandes de protéger la saloperie de vampire qui m'a mordue et sa progéniture démoniaque ? (Elle frappe Darla) OK ! Ca marche.
Sahjhan : Je te conduirais aux deux vampires, dans un avenir distant de deux siècles. 
Holtz : Grâce à la magie noire et à la sorcellerie ? 
Sahjhan : Non, sur une petite charrette ! Evidemment, grâce à la magie noire et à la sorcellerie ! Je suis un démon.
Wesley : Il est humain... 
Gunn : Humain comme dans humanoïde ? Comme humanoïde cannibale assoiffé de sang ? 
Wesley : Non. Humain... comme petit garçon.
Angel : Darla, tu vas nous donner un coup de main ? 
Darla : Désolé, chéri, je suis un peu comme la Suisse, figure-toi, je suis neutre. Vous avez bien dit que vous ne tueriez que les humains, c'est ça ? 
Chef vampire : Oui. Que les humains. Ensuite, nous vous nourrirons, vous ouvrirons le ventre; nous ferons une ceinture avec vos intestints, mangerons vos yeux et tomberons à genoux devant l'Enfant Miracle. 
Darla : OK ! Je vous aide. 

Photos Stills

Trailers