3.10 Papa

3.10 Papa

 
Titre US : Dad
Écriture : David H. Goodman
Direction : Fred Keller
Diffusion : 10 décembre 2001
Diffusion : 10 août 2002
Audience : Inconnu

Résumé

Darla s’étant suicidée pour sauver leur fils, Angel se retrouve seul pour l’élever. Ce qui, pour un vampire en guerre contre le Mal, n’est pas une tâche aisée. Toute la bande a fort à faire car nombreux sont les démons ou organisations qui aimeraient mettre la main sur l’enfant de deux vampires. De son côté, Holtz est furieux, car Sahjhan ne lui avait pas dit qu’Angel a maintenant une âme et que Darla était enceinte. Après une petite mise au point, Holtz tue les démons que Sahjhan avait engagé pour les aider dans leur mission et dit qu’ils vont maintenant faire les choses à sa manière.

Holtz se met donc en quête de soldats prêts à mourir pour sa cause. C’est ainsi qu’il rencontre Justine Cooper, une jeune femme remplie de colère car sa sœur a eu la malchance de croiser la route d’un vampire. Lorne, qui a pris ses quartiers à l’hôtel Hyperion après la destruction du Caritas, découvre que l’hôtel est sous surveillance grâce à ses capacités. Toute la bande met un plan au point et Wolfram & Hart tombe dans le piège. Angel menace Linwood Murrow en lui disant que chaque blessure qu’aura à subir son fils, d’où qu’elle vienne, sera répercuté sur lui, s’assurant ainsi que Wolfram & Hart le protège de menaces extérieures. Il annonce ensuite à l’équipe qu’il a nommé son fils Connor.

Plus d’informations

Le fils d’Angel, Connor (qui est un prénom tradionnel Irlandais signifiant Conseiller) est joué par des triplés appelés Connor, Jake et Trenton. De cette manière, aucun des bébés ne restaient trop longtemps sur le tournage.

Chronologie
Cet épisode introduit le personnage de Justine qui va devenir la première membre de l’armée privée de Holtz
Il est à noter que Lorne s’installe définitivement à l’hôtel après la destruction du Carita’s.
Le seul visage capable de calmer le bébé est celui vampiresque de son père, comme s’il reconnaissait la nature de sa mère.
Gunn mentionne son cousin bien que nous ne l’avons jamais remarqué. Surtout que cela contredit le fait qu’il disait précédemment que sa soeur était sa seule famille.
Musiques
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Wesley : Y a une espèce de salopard qui a fait un énorme trou dans l'ascenseur.
Angel : Le salopard c'est moi.
Angel : Qu'est-ce que j'ai fait ?
Cordelia : Tu n'as pas le doigté d'une femme contrairement à ce que tes goûts vestimentaires peuvent laisser croire. 
Gunn : Qu'est-ce que tu fais ?
Wesley : J'essaie d'imaginer que je suis John Wayne dans "Rio Bravo". Et toi ?
Gunn : Austin Stocker dans "l'Assaut du poste 13".
Cordelia : Si on s'en sort vivant, revendez vos lecteurs DVD et sortez un peu. 
Linwood : Mais, qu'est-ce qu'il veut exactement ?
Lilah : A part arracher le coeur d'Angel et se le faire monter en broche ? 

Photos Stills

Trailers

Leave a Reply