3.12 Soutien de Famille

3.12 Soutien de Famille

 
[alert variation= »alert-info »] Titre US : Provider
Écriture : Scott Murphy
Direction : Bill L. Norton[/alert]
[alert variation= »alert-success »]Diffusion : 21 janvier 2002
Diffusion : 24 août 2002
Audience : Inconnu[/alert]

[clear] [divider]

Résumé

L’équipe d’Angel Investigations décide d’investir dans la publicité afin d’attirer plus de clients. Fred crée un site web pour l’agence tandis que Gunn et Wesley distribuent des prospectus. Cela marche si bien qu’ils doivent se séparer pour enquêter sur plusieurs affaires à la fois. Angel, obnubilé par l’idée d’assurer l’avenir de Connor, est surtout intéressé par l’argent de ses clients et Cordelia s’en inquiète. Gunn et Wesley aident une femme à se débarrasser de son ex-petit ami devenu un zombie. Angel nettoie un nid de vampires mais s’aperçoit que la personne qui l’a engagé est un imposteur et ne peut pas le payer. Et des démons offrent à Fred et Lorne une forte somme d’argent pour qu’ils les aident à résoudre un puzzle. Mais il s’agit d’un piège, les démons convoitant la tête de Fred.

Cordelia a une vision de Fred en danger mais ne peut joindre les autres, tous occupés par leurs affaires. Elle part donc seule à son aide en prenant Connor avec elle. Wesley et Gunn finissent par arriver aussi et Angel un peu plus tard, ce qui permet au groupe de se débarrasser des démons. Angel reconnaît ensuite qu’il a accordé trop d’importance à faire rentrer l’argent et que la mission et la famille passent avant tout.

Chronologie

Angel et Cordelia dorment ensemble avec Connor entre eux tel un père et une mère. Ils discutent alors de ce qu’ils vont devoir faire financièrement : payer les factures, épargner pour l’université et acheter un bateau (ce qu’Angel n’approuve pas) mais ils se mettent d’accord pour un chalet.
Cordelia, connue pour être la membre la plus matérialiste de l’équipe, est désormais la moins matérialiste de tous. C’est un changement drastique par rapport à la saison 1, quand Cordelia n’avait d’intérêt que pour l’argent et qu’Angel considérait qu’il était plus important d’aider les inconnus pour des raisons morales.
Angel Inverstigations connait une renommée soudaine quand leur site web est créé et que l’équipe distribue des flyers.
Cet épisode a été diffusé avec une semaine d’écart de l’épisode de Buffy contre les vampires 6.12 Fast Food. Ils explorent tout deux le thème des problèmes financiers soudains pour nos deux héros.
Fred sera de nouveau considérée « digne » d’un sacrifice dans la saison 5, lors de l’arrivée du démon Illyria.
Cordelia a connu la même situation que Fred dans cet épisode. Dans l’épisode de Buffy contre les vampires 2.02 Le Puzzle Cordelia allait aussi se faire décapiter pour servir de femme à l’homme « Frankenstein ».

Musiques
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Wesley : L'article que j'écris en ce moment soutient un postulat sur la cartographie génétique des créatures qui n'ont pas de gènes. C'est une étude passionnante.
Lorne : Que nous pouvons tous télécharger sur : Je-ne-trouverai-jamais-l'amour-d'une-femme.com.
Cordelia : (à Connor) : Ton père est un... et bien, disons que tu ne risques pas vraiment de le voir surfer sous le soleil de Malibu mais c'est un homme bien, un champion, et il t'adore. En plus, il s'habille tout en noir, une vraie nurse anglaise. Et là tout de suite, il est parti combattre le mal pour remplir ta tirelire.
Angel : Le retrouver est notre priorité numéro Un.
Gunn : Je croyais que c'était... 
Angel : Retrouver Holtz et empocher des bénéfices sont nos deux priorités numéro Un.
Cordelia : Hmm, hmm.
Angel : Aider ceux qui en ont besoin, retrouver Holtz et empocher les bénéfices sont nos trois priorités numéro Un.

Trailers

Leave a Reply