3.14 Rivalités

3.14 Rivalités

 
[alert variation= »alert-info »] Titre US : Couplet
Écriture : Tim Minear et Jeffrey Bell
Direction : Tim Minear[/alert]
[alert variation= »alert-success »]Diffusion : 18 février 2002
Diffusion : 14 décembre 2002
Audience : Inconnu[/alert]

[clear] [divider]

Résumé

Groosalugg explique à Cordelia comment une révolution lui a fait perdre son statut de dirigeant de Pylea. Cordelia est heureuse de son retour mais a peur de perdre son pouvoir de voyance si elle fait l’amour avec lui. Angel se montre quant à lui jaloux de la présence de Groosalug. Après une vision de Cordelia, Wesley Wyndam-Pryce charge Angel et Groosalugg de traquer ensemble un démon dans les égouts. Ils le poursuivent mais le démon s’enfuit à l’extérieur et Groosalug le combat et le tue, alors qu’Angel est obligé de rester en retrait pour ne pas s’exposer au soleil. Plus tard, Fred et Gunn suivent un jeune homme pour une affaire de l’agence mais ils s’embrassent et manquent ainsi le moment où il disparaît alors qu’il attend sous un arbre.

Pendant ce temps, Cordelia a envoyé Angel et Groosalugg dans un bordel à démons afin de récupérer une potion qui lui permettra de faire l’amour avec Groosalugg sans perdre son pouvoir. Là-bas, Angel reçoit un appel de Fred et Gunn, qui se sont fait entraîner sous la terre par les racines de l’arbre. Ils vont à leur secours mais Groosalugg est rapidement blessé par l’arbre qui commence à aspirer sa force vitale. Angel suggère qu’il est encore plus fort et, quand l’arbre s’en prend à lui, il s’affaiblit car Angel est un mort-vivant. Fred et Gunn sont libérés et Gunn achève l’arbre à coups de hache. Plus tard, Angel donne de l’argent à Cordelia pour qu’elle s’offre des vacances avec Groosalugg. Wesley travaille à la traduction de la prophétie concernant Connor et découvre que « le père tuera le fils ».

Plus d’informations

Il était originalement prévu que Groosalugg et Angel trouvent Kate Lockley en tant que prostituée dans le bordel qu’ils visitent mais l’emploi du temps d’Elisabeth Rohm (qui tournait dans la série New York – Police Judiciaire) ne lui a pas permis de faire cette apparition.
Gunn donne comme indication, pour l’arbre où il est piégé avec Fred, « près de Plummer Park ». Il s’agit d’un vrai parc situé au 7377 Santa Monica Blvd, West Hollywood, CA, 90046.

Chronologie
Dans l’ouverture de l’épisode Groosalugg explique comment il est arrivé là. Il mentionne un leader charismatique qui avait fait la danse de la révolution. C’est une référence à l’apparition de Joss Whedon dans l’épisode 2.21 Sa Majesté Cordelia où il interprète le rôle d’un Numfar, un membre de la famille de Lorne à Pylean.
Au début de l’épisode, Lorne sent le parfum sur la veste d’Angel et dit qu’il n’avait pas la même odeur la nuit d’avant. C’est une référence à l’épisode précédent 3.13 Les Coulisses de l’Éternité où Angel est possédé par un esprit et embrasse Cordelia.
Lorsque Wesley et Angel visitent la librairie, on peut apercevoir un livre rouge avec un loup sur la couverture. C’est le même livre que Wesley voit à Pylea, celui qui lui permet de déterminer que Wolfram & Hart est présent dans cette dimension mais sous un autre nom.
Dans cet épisode, c’est la dernière fois que Wesley voit la « vrai » Cordelia jusqu’à l’épisode 5.12 Le Retour de Cordelia, presque deux ans plus tard. Cordelia part en effet en vacances pendant trois épisodes et c’est à ce moment que Wesley s’éloigne d’Angel Investigations. Wesley se sépare ensuite de l’équipe pour le reste de la saison. Puis Cordelia rejoindra les puissances supérieures à la fin de la saison et reviendra par la suite amnésique. Enfin Cordelia sera possédée par Jasmine avant de tomber dans un coma mystique.
Musiques
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Wesley : Tu as eu une vision ?
Cordelia : Oui, plus vraie que nature. Hier soir, pendant que Groosalugg et moi refaisions connaissance. Ca casse l'ambiance, ça, c'est moi qui vous le dit.
Wesley : Tu aurais dû nous appeler. 
Cordelia : Je t'en prie, Wesley. Je ne vais tout de même pas vous déranger au milieu de la nuit parce que j'ai un blocage sexuel. 
Wesley : Je voulais dire pour la vision...
Cordelia : Enfin, au moins je ne vais pas faire baisser notre moyenne sur ce plan-là. La frustration sexuelle, ça vous connaît, hein...
Groosalugg : J'offrirai la tête du monstre à ma princesse en gage d'amour.
Angel : T'as raison, elle va adorer.

Photos Stills

Trailers

Leave a Reply