3.15 Loyauté

3.15 Loyauté

 
Titre US : Loyalty
Écriture : Mere Smith
Direction : James A. Contner
Diffusion : 25 février 2002
Diffusion : 21 décembre 2002
Audience : Inconnu

Résumé

Aubrey Jenkins demande l’aide d’Angel Investigations car son fils a été transformé en vampire. Mais il s’avère qu’elle travaille en fait pour Holtz. Holtz est de moins en moins disposé à collaborer avec Sahjhan et ce dernier se tourne alors vers Lilah Morgan, concluant une alliance avec elle. Sahjhan a besoin d’un échantillon de sang de Connor et Lilah a en déjà en sa possession, en ayant fait voler après des examens de Connor à l’hôpital. Fred et Gunn suivent une piste sur le cas qui occupe l’agence et tombent dans un piège tendu par les sbires de Holtz. Ils se retrouvent encerclés par plusieurs vampires mais parviennent à tous les tuer. Wesley s’inquiète pour Connor depuis qu’il a compris la prophétie. Il accomplit un rituel qui lui confirme qu’Angel tuera son fils.

Aubrey revient à l’agence mais Wesley et Angel la percent à jour et la laissent partir après l’avoir avertie. Aubrey retourne au repaire de Holtz mais Wesley l’a suivie. Wesley tente de persuader Holtz qu’Angel n’a plus rien à voir avec le vampire que Holtz a connu mais cela le laisse indifférent. Holtz, qui sait que Wesley a découvert la prophétie, le prévient en retour de se préparer à la mort de Connor.

Plus d’informations

C’est le premier épisode où Charisma Carpenter n’apparaît pas depuis le début de la série. Cordelia est en effet partie en vacances avec Groo au Mexique.

Chronologie
Le fait qu’Angel se concentre sur Connor lorsqu’il abandonne son histoire avec Cordelia fait écho à Buffy Summers qui se concentre sur Dawn lors de la saison 5 afin d’oublier sa séparation avec Riley Finn.
Musiques
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Fred : Elle n'a pas appelé une seule fois au sujet d'une vision. D'ailleurs est-ce qu'ils ont le téléphone ? 
Angel : Peut-être pas à proximité. C'est vrai : ils sont en vacances. Ils ne vont pas passer tout leur temps enfermés dans une chambre, allongés sur le lit avec des plateaux repas et aucune raison d'aller dehors... Tu sais le hockey, c'est un super sport.
Angel : Allez-y ! Protégez-le. Vous avez raison, Holtz est un type bien. Il a toutes les raisons de me haïr. Mais si jamais il approche un de mes amis à nouveau ou s'il touche à un cheveu de mon fils, alors je le tue. Ainsi que tous ceux qui l'aideront. N'oubliez pas de le lui dire.
Sahjhan : J'ai un plan. Mais pour le mener à bien, j'ai besoin d'un ingrédient aussi précieux que rare. Je craint que l'obtenir ne soit presque impossible. Le sang du fils d'Angel.
Lilah Morgan : Nous l'avons.
Sahjhan : Vous l'avez ? Comment ça vous l'avez ?
Sahjhan : Je vous impressionnerais si je vous disais que l'inventeur de l'heure d'été c'est moi ?

Photos Stills

Trailers

Leave a Reply