3.16 Bonne Nuit Connor

3.16 Bonne Nuit Connor

 
Titre US : Sleep Tight
Écriture : David Greenwalt
Direction : Terrence O’Hara
Diffusion : 4 mars 2002
Diffusion : 28 décembre 2002
Audience : Inconnu

Résumé

Angel Investigations s’occupe du cas de Kim, une jeune chanteuse qui se transforme par moments en démon après avoir été infectée par l’un d’eux, membre de son ancien groupe. Fred et Wesley découvrent qu’elle peut être soignée et Angel, Gunn et Fred partent tuer ces démons pendant que Wesley, toujours inquiet au sujet de la prophétie qui dit qu’Angel va tuer Connor, part secrètement voir Holtz. Holtz lui donne un jour pour empêcher Angel de tuer son fils. Le comportement d’Angel est de plus en plus violent et Lorne émet l’hypothèse que le sang de cochon qu’il boit est empoisonné. Il s’avère que ce sang a été mélangé avec celui de Connor. Angel rencontre ensuite Lilah Morgan et Sahjhan, comprenant que c’est ce dernier qui a fait voyager Holtz dans le temps.

Wesley se prépare à enlever Connor mais Lorne devine ses intentions. Wesley l’assomme et quitte ensuite l’hôtel Hyperion après avoir dit à Angel qu’il gardait son fils pour la nuit. Holtz et ses hommes attaquent l’hôtel avant de battre en retraite et Lorne, qui s’est réveillé et est intervenu pendant le combat, apprend à ses équipiers que Wesley a enlevé Connor. Angel, furieux, se bat avec Gunn avant d’être calmé par Fred et de faire avouer à l’un des hommes de Holtz où celui-ci a son repaire. Pendant ce temps, Wesley est surpris par Justine Cooper, qui lui tranche la gorge et s’empare de Connor. Angel et ses amis retrouvent le groupe de Holtz en même temps que Lilah et son équipe. Sahjhan apparaît alors pour tuer l’enfant et Lilah rompt son accord avec lui en révélant qu’elle veut Connor vivant. Sahjhan ouvre un portail vers une dimension démoniaque en expliquant que tout le monde y sera précipité si Connor n’est pas tué. Holtz saute dans le portail avec Connor dans les bras et, lorsque Angel tente de les suivre, le portail se referme. Angel reste seul, pleurant la disparition de son fils.

Plus d’informations

Le titre anglais « Sleep Tight » (« Dors bien ») constitue les derniers mots qu’Angel dit à son fils.
Sahjhan dit « have a good summer » (« passez un bon été ») avant de disparaitre. C’est un clin d’œil au fait que la série marque à ce moment là une pause de six semaines avant de diffuser l’épisode suivant.

Chronologie
Cet épisode marque le tournant de la saison avec l’enlèvement de Connor, que Holtz emmène sur Quor-Toth.
Charisma Carpenter n’apparait pas dans cet épisode. Cordelia est en vacances avec Groo au Mexique.
Dans les bonus des DVD de la saison 3, il est expliqué que Wesley ne parle à personne de la prophécie qui dit qu’Angel doit tuer bébé Connor parce qu’il ne savait pas à qui il pouvait se confier. Angel ne croirait pas une telle prophétie et Cordelia était en vacances avec Groo. Wesley ne se sent pas à l’aise avec Gunn et Fred (cela à cause de leur toute jeune romance), il a donc décidé de prendre les choses en main.
Musiques
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Lilah Morgan : Comment m'avez-vous trouvée ?
Angel : Votre assistant.
Lilah Morgan : Je lui ferais casser les bras.
Angel : C'est déjà fait.
Lilah : Vous pensez pouvoir rallumer en moi une dernière petite étincelle d'humanité ? C'est comme ça que vous aidez "les désespérés" ? Je ne suis pas désespérée. Je suis contente que vous soyez venu. J'étais assise ici à cogiter, genre "c'est quoi le but de tout ça ?". Et maintenant, je sais : le seul et unique but de la manoeuvre est de faire de votre vie éternelle un enfer. On boit à ça ?
Militaire W & H : On devrait pas faire quelque chose pour euh... 
Lilah : Si. Laissons-le souffrir.

Trailers

Leave a Reply