3.17 Impardonnable

3.17 Impardonnable

 
Titre US : Forgiving
Écriture : Jeffrey Bell
Direction : Turi Meyer
Diffusion : 15 avril 2002
Diffusion : 4 janvier 2003
Audience : Inconnu

Résumé

Fred et Gunn recherchent Wesley et cherchent à comprendre pourquoi il les a trahis. Angel charge Lorne de trouver des renseignements sur le portail ayant emporté Connor dans la dimension de Quor-Toth mais Lorne apprend qu’il est quasiment impossible de s’y rendre. Angel enlève alors Linwood Murrow et se prépare à le torturer. Murrow demande vite à Lilah Morgan de coopérer avec Angel. Angel et Lilah se rendent dans la « chambre blanche » de Wolfram & Hart où Angel apprend un rituel pour faire se matérialiser Sahjhan.

Fred et Gunn trouvent pourquoi Wesley a enlevé Connor mais Angel semble indifférent quand ils le lui apprennent. Il se lance sur la trace de Sahjhan, tout comme Justine Cooper. Fred et Gunn trouvent Justine dans le repaire de Sahjhan et elle leur avoue qu’elle a égorgé Wesley. Sahjhan apparaît à ce moment, suivi d’Angel, et ils commencent à se battre. Sahjhan prend le dessus et s’apprête à tuer Angel quand Justine l’emprisonne dans une urne magique que lui avait donné Holtz. Fred et Gunn portent ensuite secours à Wesley qui est emmené à l’hôpital. Angel lui rend visite dans sa chambre et lui dit qu’il comprend pourquoi il l’a trahi avant de tenter de l’étouffer avec un oreiller, criant qu’il ne lui pardonnera jamais pour lui avoir enlevé son fils. Gunn et les infirmiers emmènent de force Angel hors de la chambre alors que celui-ci hurle à Wesley des menaces de mort.

Chronologie

Dans cet épisode, Fred mentionne le Frzylcas. Elle le rencontrera dans l’épisode suivant.
La découverture d’un étage particulier de Wolfram & Hart, la « White Room » (la « pièce blanche »), et l’invocation de magie noire employée par Angel aura des conséquences dans l’épisode 3.19 Le Prix à Payer.
Charisma Carpenter n’apparait pas dans cet épisode. Cordelia est en vacances avec Groo au Mexique.

Musiques
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
(Angel s'apprête à torturer quelqu'un.)
Lorne : Angel, qui est-ce?
Linwood Murrow : Linwood Murrow. Responsable en chef des projets spéciaux chez Wolfram & Hart. Et vous êtes ?
Lorne : Euh, très perturbé..
Fred : Il faut absolument retrouver Angel pour lui expliquer.
Gunn : Et il pardonnera à Wesley d'avoir enlever son fils pour le livrer à son pire ennemi ?
Angel : Salut, Wesley. Ecoute, je voulais que tu saches que je comprends pourquoi tu as fait ça. Je suis au courant pour la prophétie et je sais que ça n'a pas dû être facile pour toi de faire ce que tu as fait. Tu as cru que j'allais redevenir mauvais et tuer mon fils. A tort. Il est important que tu le saches. Ce n'est pas Angelus qui te parle, c'est moi, Angel. Tu le sais, n'est-ce pas ? (Wesley acquiesce) Bien. (Angel se saisit d'un oreiller et étouffe Wesley) Espèce de salopard ! Tu vas payer pour ce que tu as fait ! Tu m'as pris mon fils ! Espèce de salopard ! Fumier ! [..] Tu croyais que je te pardonnerais ? Jamais ! Tu vas crever ! Tu vas crever, tu m'entends ? Tu vas crever ! 

Trailers

Leave a Reply