3.19 Le Prix à Payer

3.19 Le Prix à Payer

 
Titre US : The Price
Écriture : David Fury
Direction : Marita Grabiak
Diffusion : 29 avril 2002
Diffusion : 18 janvier 2003
Audience : Inconnu

Résumé

Spivey, un client potentiel d’Angel Investigations, est infecté par un parasite dans l’hôtel Hyperion. Il se rend alors au bar le plus proche, complètement assoiffé. Lorne prévient Angel qu’il se passe quelque chose d’anormal et Angel ramène Spivey à l’hôtel. Spivey, complètement desséché, accuse Angel d’être la cause de son problème avant de tomber en poussière. Le parasite s’enfuit alors et Angel et son équipe partent à sa recherche dans tout l’hôtel. Ils s’aperçoivent qu’il y a beaucoup d’autres parasites semblables dans l’hôtel et qu’ils tuent leur hôte en le déshydratant totalement. Angel prend conscience que c’est une conséquence de la magie noire qu’il a employée pour tenter de faire revenir Connor (épisode 3.17 Impardonnable). Pendant ce temps, Lilah Morgan discute avec Gavin Park de la façon d’atteindre Angel à travers Wesley et tous deux sont informés de la situation à l’hôtel.

Fred est attaquée par un parasite et se retrouve infectée. Gunn s’en aperçoit et décide de demander de l’aide à Wesley tandis que le reste du groupe est poursuivi par une horde de créatures et se retranche dans la cuisine. Wesley refuse d’abord d’aider Gunn avant d’accepter quand il apprend que la vie de Fred est en jeu. Angel apprend du parasite qui infecte Fred qu’ils ont été chassés de leur dimension par « le Destructeur », lequel en veut à Angel. Gunn revient avec une bouteille d’alcool que lui a donné Wesley et la fait boire à Fred, ce qui la déshydrate. Le parasite sort alors de son corps. Angel et Cordelia sont encerclés par des parasites mais Cordelia se met à briller d’une lumière blanche aveuglante qui tue tous les parasites. Toute l’équipe est stupéfiée par ce nouveau pouvoir de Cordelia. Peu après, un démon se matérialise, rapidement suivi par un jeune homme qui le tue avant de dire à Angel : « Bonjour papa ».

Plus d’informations

Dans les commentaires du DVD, il est dit que la scène se déroulant dans la cuisine de l’hotel Ambassador avait été tourné là où Robert F. Kennedy était passé juste avant de se faire tirer dessus.
Le nom de Vincent Kartheiser, qui interprète le rôle de Connor, a été uniquement mis dans le générique de fin pour préserver la surprise.

Chronologie
Dans cet épisode, Cordelia se remémore la neige à Sunnydale de l’épisode de Buffy Contre les Vampires 3.10 Le Soleil de Noël bien que son personnage était supposé à ce moment être en vacances.
Cordelia dit à Groo qu’Angel est sa « priorité », cette révélation l’amènera à quitter Los Angeles à la fin de la saison.
Le principe de thaumogénèse (« thaumogenesis » en version originale) mentionné dans l’épisode qui dit que toute utilisation de la magie implique un prix à payer en retour, est aussi mentionné dans l’épisode Résurrection de Buffy Contre les Vampires lorsque le Scooby Gang fait face aux conséquences de la résurrection de Buffy Summers.
Musiques
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Gavin Park : Vous savez, en dépit de nos différends, lorsqu'un collègue essaie de vous poignarder dans le dos...
Lilah Morgan : J'examine le couteau.
Lilah Morgan : Vous vous souvenez ? La soirée chez Holland ? Le carnage.
Gavin Park : C'était des avocats.
Lilah Morgan : Et vous êtes ?
Gavin Park : Un réaliste.
Fred : Et je suis sans arrêt renvoyée du Chaldéen au Sumérien. Charles, est-ce que tu m'écoutes ?
Gunn : Oui, oui, oui, la cale du sous-marin.
Angel : D'accord ! Je n'avais peut-être pas les idées très claires. Je n'étais pas dans mon état normal. J'étais enivré par le sang de mon propre fils, mélangé à du sang de porc par ces braves gens de Wolfram & Hart. Et ma tête est embrouillée par la rage contre quelqu'un en qui j'avais confiance et qui m'a enlevé mon fils. Voilà ! Tu es contente, tu as réussi à m'en faire parler.
Connor : Salut, papa. 

Trailers

Leave a Reply