3.20 Un Nouveau Monde

3.20 Un Nouveau Monde

 
Titre US : A New World
Écriture : Jeffrey Bell
Direction : Tim Minear
Diffusion : 6 mai 2002
Diffusion : 25 janvier 2003
Audience : Inconnu

Résumé

À peine arrivé, Connor attaque Angel, qui tente désespérément de le raisonner. Angel finit par prendre le dessus et Connor s’enfuit. Toute l’équipe d’Angel Investigations cherche à retrouver sa trace alors que Lorne cherche un moyen de refermer le portail par lequel il est arrivé. Lilah Morgan essaye d’engager Wesley maintenant qu’il est seul mais celui-ci refuse de travailler pour Wolfram & Hart. Connor découvre le monde humain et intervient pour protéger une jeune femme, Sunny, qui achetait de la drogue à un dealer, Tyke. Un combat éclate entre Connor et les hommes de Tyke et Sunny en profite pour s’enfuir avec l’argent et la drogue. Connor remporte le combat et coupe une oreille de Tyke.

Connor et Sunny se réfugient dans un bâtiment abandonné mais Sunny meurt peu après d’une overdose. Angel le retrouve juste après mais Connor est enragé et refuse de lui parler. Il dit s’appeler Steven et considère Holtz comme son vrai père. pendant ce temps, Lorne trouve une sorcière qui referme la déchirure. Tyke et ses hommes refont leur apparition pour tuer Connor alors que la police encercle le bâtiment. Les policiers font feu et Angel s’interpose pour prendre une balle qui visait Connor. Tous deux réussissent à s’enfuir et Angel dit à Connor qu’il pourra toujours compter sur lui s’il a besoin d’aide. Chacun part ensuite de son côté et Connor retrouve Holtz, désormais très âgé.

Plus d’informations

Joss Whedon a expliqué la décision de faire revenir Connor en tant qu’adolescent en disant : « Qu’est-ce que j’allais faire ? Faire courir un bébé partout ? Je ne crois pas… c’est la magie de faire une série fantastique. »
Le Cri Whilhelm, un effet sonore utilisé comme clin d’œil sonore dans de nombreux films, peut être entendu lorsque Connor lance un couteau dans le bras d’un homme de main de Tyke.
Le nom de Keith Szarabajka, qui interprète le rôle de Daniel Holtz, a été uniquement mis dans le générique de fin pour préserver la surprise.
Le personnage de Sunny est peut être une référence au livre l’Attrape Coeur de J.D. Salinger. Toutes deux sont des adolescentes qui rencontrent un adolescent dans le besoin. Elles font toutes deux faces à des crises existentielles et tandis que Sunny de l’Attrape Coeur est une prostituée, celle de l’épisode est une droguée.

Chronologie
Connor utilise le nom Steven, un prénom qui lui est donné par Holtz dans l’épisode 3.16 Bonne Nuit Connor.
Quand Sunny emmène Connor dans le motel abandonné, ils entrent dans une chambre où on peut voir tagué sur le mur « GIO ». Il s’agit d’une référence au personnage Gio vu dans l’épisode 3.03 Le Sens de la Mission.
Lilah parle d’une bibliothèque mystique chez Wolfram & Hart, on l’apercevra dans l’épisode 4.22 Une Vraie Famille.
On apprend qu’Angel a choisi le nom de son fils pour ses origines irlandaises.
Musiques
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Meerna : J'espère que ce pentagramme n'était pas une triste tentative pour refermer la brèche.
Gunn : Euh, non, c'était une triste tentative pour en ouvrir une.
Lilah Morgan : Vous savez, j'oublie toujours : tout en bas de l'Enfer, dans le 9ème cercle, le diable est dans la glace, c'est ça ? Il a 3 têtes, 3 bouches et ses bouches sont réservées aux pires des pécheurs. Et, je n'arrive jamais à me souvenir : qui est dans celle du milieu ? Comment est-ce qu'il s'appelle, celui qui dans toute l'histoire de l'humanité a été jugé comme étant le plus grand des pécheurs ? Qui est-ce ? 
Wesley : Judas Iscariote.
Lilah Morgan : Voilà. Ainsi donc, le pire endroit qu'on puisse trouver en Enfer est pour les traîtres. Alors ne me dites pas que vous êtes trop bien pour nous.

Photos Stills

Trailers

Leave a Reply