3.21 Bénédiction

3.21 Bénédiction

 
Titre US : Benediction
Écriture : Tim Minear
Direction : Tim Minear
Diffusion : 13 mai 2002
Diffusion : 1er février 2003
Audience : Inconnu

Résumé

Angel rentre à l’hôtel Hyperion après sa rencontre avec Connor. Sur les conseils de Holtz, qui réalise combien peu de temps a passé sur Terre depuis leur retour de la dimension de Quor-Toth, Connor retourne à l’hôtel retrouver Angel et en apprendre plus sur son compte. Angel essaie de se rapprocher de son fils en l’emmenant, après une vision de Cordelia, dans une mission pour sauver une jeune femme de vampires. Il s’avère que cette femme n’est autre que Justine Cooper et que Wesley et Lilah Morgan se trouvent aussi sur les lieux, Lilah s’étant arrangé pour que Justine soit dans un bar en même temps que des vampires. Angel et Connor se battent contre les vampires et les tuent tous tandis que Wesley et Lilah reconnaissent Connor et que Justine s’échappe. Fred et Gunn, en cherchant si quelqu’un d’autre que Connor a pu franchir le portail, surprennent Connor avec Holtz.

Connor va retrouver Angel et l’informe que Holtz est revenu de Quor-Toth avec lui, ce que Fred et Gunn confirment quand ils arrivent peu après. Justine retrouve Holtz, qui lui demande un dernier service. Angel demande à Fred et Gunn d’occuper Connor pendant qu’il va voir Holtz, bien que Cordelia lui ait conseillé de ne pas mentir à son fils. Pendant qu’Angel et Holtz ont une explication tendue à l’issue de laquelle Holtz demande à Angel de s’occuper de Connor, car il est désormais trop vieux, et lui donne une lettre à lui remettre, Connor surprend une conversation entre Fred et Gunn qui lui apprend où est allé Angel. Il court retrouver Holtz. Après le départ d’Angel, Justine fait ce que Holtz lui a demandé : elle le tue en faisant passer ses blessures pour des morsures de vampire. Connor trouve Holtz mort dans les bras de Justine et croit qu’Angel est le responsable.

Chronologie

Dans cet épisode, il est révélé que Connor possède une ouïe extraordinaire. Ce doit être en lien avec le fait que ses parents sont des vampires.
Lilah utilise l’expression « Undead-American » quand elle parle des vampires. Un terme déjà utilisé de façon ironique par Buffy Summers dans 2.01 La Métamorphose de Buffy (la blague est perdue dans la version française qui a traduit l’expression par « Mort ambulant »).

Musiques
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Groosalugg : C'est une magnifique journée. Si ma princesse t'interroge, dis-lui que je suis allé me promener. Si elle t'interroge...
Angel  : Ca risque d'être dangereux, avec de la violence et des morts. Tu veux venir ? 
Lilah Morgan : J'ai trouvé que le "Venez seul" ne manquait pas d'ironie, parce que quand on y réfléchit, avec qui pourriez-vous venir ? 

Photos Stills

Trailers

Leave a Reply