3.22 Demain

3.22 Demain

 
Titre US : Tomorrow
Écriture : David Greenwalt
Direction : David Greenwalt
Diffusion : 20 mai 2002
Diffusion : 15 février 2003
Audience : Inconnu

Résumé

Connor, persuadé qu’Angel a tué Holtz, monte un plan avec Justine Cooper pour se venger. Il s’installe dans l’hôtel Hyperion et gagne la confiance de toute l’équipe. Groosalugg quitte Cordelia car il s’est aperçu qu’elle aime Angel. Lorne décide quant à lui de partir travailler à Las Vegas et confie à Angel que Cordelia a des sentiments pour lui. Plus tard, Angel et Connor sont attaqués par des hommes de Wolfram & Hart mais se débarrassent d’eux. Cordelia appelle ensuite Angel et lui propose un rendez-vous à la plage pour qu’ils parlent d’eux. Connor surprend cette conversation. De son côté, Wesley rencontre Lilah Morgan et couche avec elle. Lilah tente de l’attirer vers Wolfram & Hart.

En route pour le rendez-vous, Cordelia est prise dans un embouteillage quand, tout à coup, le temps semble se figer autour d’elle. Skip fait son apparition et lui propose de devenir une Puissance supérieure et de quitter la Terre pour une autre dimension. Hésitante, Cordelia finit par accepter, prenant cela comme une ultime épreuve. Pendant ce temps, Connor rejoint Angel sur la plage et lui révèle ses vrais sentiments à son égard. Ils commencent à se battre et Connor le neutralise avec un pistolet à impulsion électrique. Aidé par Justine, il part en bateau et enferme Angel dans un cercueil d’acier qu’il expédie au fond de l’océan. Pendant qu’Angel plonge dans les profondeurs de l’océan, Cordelia s’élève vers une dimension supérieure. Fred et Gunn se retrouvent donc seuls.

Plus d’informations

C’est le dernier épisode écrit et réalisé par le producteur exclusif David Greenwalt.
C’est aussi la dernière apparition de Keith Szarabajka, qui interprète Daniel Holtz, et de Mark Lutz, Groosalugg.

Chronologie
C’est la dernière fois que l’équipe d’Angel Investigations interagie avec la « vraie » Cordelia avant l’épisode 5.12 Le Retour de Cordelia. A son retour des puissances supérieures, elle sera amnésique puis elle sera possédée par Jasmine avant de tomber dans un coma mystique.
Lorne quitte Los Angeles pour Las Vegas.
Dans cet épisode Lilah se demande ce que ressentait Wesley quand Justine lui a tranché la gorge. Jasmine lui réservera le même sort la saison suivante, funeste demande.
C’est la dernière apparition du Groosalugg dans cet épisode. Une rumeur disait qu’il aurait dû de nouveau apparaitre dans la saison 5, comme un mannequin du calendrier d’hommes musclés d’Harmony Kendall, mais ça ne s’est jamais fait.
Connor dit avoir parlé des « falaises blanches » à Holtz, impliquant qu’il vient de Dover.
Lorsqu’Angel réalise enfin être amoureux de Cordelia elle s’est alors teint les cheveux en blond, la même couleur que Buffy Summers et Darla. Elle avait d’ailleurs fait la remarque plus tôt dans la série en disant qu’Angel ne tombait amoureux que des blondes.
Connor appelle Angel « Prince of Lies » (Le prince des mensonges), un nom qui sera de nouveau utilisé dans l’épisode 5.13 Le Sous-Marin.
Musiques
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Cordelia : Tu ne veux pas plutôt reconstruire ton club ici ? 
Lorne : C'est une merveilleuse idée, mon canard. Sauf qu'à chaque fois que je le fais, vous me le pulvérisez ! 
Cordelia : Ça n'est arrivé... que trois fois. 
Cordelia : Groo, je ne sais pas quoi te dire... 
Groosalugg : Dites-moi que je me trompe, que je dois rester, que vous n'aimez que moi.
Lilah Morgan (se rhabillant) : Je commence à bien t'aimer, Wesley. Mais ne vas pas t'imaginer des choses pour autant. Je ne suis pas une des filles aux yeux de biche d'Angel Investigations. Ne pense plus à moi quand je serai partie. 
Wesley : Je ne pensais déjà pas à toi quand tu étais là.
Lilah Morgan : Ton ancien patron a une âme. Toi, tu es en train de perdre la tienne. Tu as vraiment changé, sur toute la ligne.
Angel : Connor ? 
Connor : Papa. 
Angel : Qu'est-ce que tu fais là ?
Connor : Tu es ma famille et je veux que tu saches ce que ça veut dire pour moi.
(Il se bat avec lui) 

Trailers

Leave a Reply