4.05 L’Ombre des Génies

4.05 L’Ombre des Génies

 
[alert variation= »alert-info »] Titre US : Supersymmetry
Écriture : Elizabeth Craft et Sarah Fain
Direction : Bill L. Norton[/alert]
[alert variation= »alert-success »]Diffusion : 3 novembre 2002
Diffusion : 17 septembre 2003
Audience : Inconnu[/alert]

[clear] [divider]

Résumé

Un article de Fred sur la théorie des supercordes est publié dans un journal scientifique et la jeune femme est conviée à une conférence de physique afin d’y faire un discours sur sa théorie. Elle y croise le professeur Seidel, son ancien enseignant. Angel et Gunn viennent soutenir Fred et Angel s’aperçoit que Wesley est également venu assister à la conférence. Alors que Fred expose sa théorie, un portail dimensionnel s’ouvre au-dessus d’elle et une créature aux gigantesques tentacules en sort pour s’emparer de Fred. Angel intervient et sauve la jeune femme. Pendant que Gunn et Angel mènent leur enquête pour savoir qui a ouvert ce portail, Fred rend visite à Seidel et découvre par hasard que c’est lui qui l’a expédiée à Pylea six ans auparavant.

Décidée à se venger, malgré l’avis d’Angel et de Gunn, Fred demande son aide à Wesley. Pendant ce temps, Connor cherche à faire retrouver la mémoire à Cordelia et tous deux partagent un baiser après avoir tué un vampire. Angel se rend chez Seidel mais celui-ci invoque un démon et s’enfuit, seulement pour être assommé par Fred. Celle-ci explique à Seidel qu’elle a compris qu’il se débarrassait de ses plus brillants étudiants, qui risquait de lui faire de l’ombre, en les expédiant dans d’autres dimensions. Elle ouvre à son tour un portail pour envoyer Seidel dans une dimension démoniaque mais Gunn intervient. Incapable de convaincre Fred de renoncer à son projet, Gunn tue Seidel et le pousse à travers le portail, à la grande surprise de Fred. Fred et Gunn cachent ensuite ce qui s’est passé à Angel, lui expliquant que Seidel a été accidentellement happé par son propre portail.

Plus d’informations

Dans la boutique de comics, Angel lit le comics Ghost publié chez Dark Horse Comic. Dark Horse va par la suite publier les comics Angel mais aussi la continuité de Buffy contre les vampires et les Angel & Faith.
La photo que Cordelia Chase met dans le loft de Connor est une photo de ses parents. C’est l’unique fois qu’on les voit dans tout le Buffyverse.

Chronologie
Cet épisode est un prolongement de l’épisode 2.20 De l’Autre Côté de l’Arc en Ciel. Il nous donne l’explication de l’envoi de Fred à Pylea.
Il est révélé dans l’épisode 4.12 La Grande Menace qu’Angel, bien qu’il ait apparemment accepté l’histoire de Fred et Gunn sur la disparition de Seidel, sait que ses amis l’ont en fait tué.
Le meurtre de Seidel signe le début de la détérioration du couple Gunn et Fred.
Musiques
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Fred : C'est le salopard qui m'a expédiée à Pylea. 
Gunn : Quoi ? 
Angel : On va le coincer. 
Gunn : Je te le garantie. Il va payer.
Fred : Non. Il va mourir.

Trailers

Leave a Reply