4.09 La Course du Soleil

4.09 La Course du Soleil

 
Titre US : Long Day’s Journey
Écriture : Mere Smith
Direction : Terrence O’Hara
Diffusion : 22 janvier 2003
Diffusion : 1er octobre 2003
Audience : Inconnu

Résumé

La Bête tue Ashet, un homme qui voulait employer Gwen Raiden, et s’empare d’un objet dissimulé dans son estomac, comme il l’avait fait avec la petite fille de la Chambre blanche de Wolfram & Hart. En faisant des recherches sur celle-ci, Wesley découvre qu’elle était l’intermédiaire des Associés principaux, appelée Mesektet, et qu’elle était aussi l’un des cinq totems d’un groupe nommé Ra-Tet. Un autre meurtre similaire a lieu peu après et Gwen Raiden vient apporter son assistance à l’équipe d’Angel Investigations. Voulant protéger l’un des deux derniers totems, Angel et Gwen se rendent chez Semkhet, un autre membre de Ra-Tet, mais il a déjà été tué. Le dernier survivant du groupe, Manjet surnommé Manny, survient alors et explique à Angel que la Bête cherche à accomplir un rituel qui fera disparaître la lumière du soleil.

L’équipe cache Manny dans la somptueuse résidence de Gwen mais il est tué malgré tout. Lorne trouve des informations sur le rituel que compte réaliser la Bête et Gwen pense être capable de l’arrêter grâce à son pouvoir sur l’électricité. Cordelia a une vision de la Bête parlant à une personne qu’elle connaît, ce qui ne peut être que Connor. Toute l’équipe se rend à l’entrepôt où Connor s’est installé mais la Bête a déjà commencé son rituel après s’être débarrassé de Connor. Wesley et Fred ouvrent un portail pendant que les autres combattent la Bête et finissent par l’envoyer à travers dans une autre dimension. Mais le soleil continue à s’obscurcir et Cordelia a une autre vision dans laquelle la Bête parle avec Angelus. La Bête réapparaît alors dans l’entrepôt et révèle qu’elle a déjà rencontré Angelus par le passé. Elle achève le rituel avant de partir. Angel ne se rappelle pas avoir rencontré la Bête quand il était Angelus et Wesley annonce alors que le seul moyen qui leur reste pour vaincre la Bête est de faire revenir Angelus.

Plus d’informations

Cet épisode est dédié à la mémoire de Glen Quinn, qui interprétait Allen Francis Doyle dans la saison 1. Il décédé en décembre 2002. C’est le premier épisode tourné après sa mort.

Chronologie
Dans cet épisode on revoit la super ouïe de Connor, déjà vu dans l’épisode 3.21 Bénédiction.
Quand Angel est déprimé, Lorne lui dit que quoi qu’il arrive Connor restera son fils. C’est une référence à ce qu’il va arriver à Connor à la la fin de saison, il aura en effet une nouvelle famille et des nouveaux parents.
Il est révélé que la petite fille chez Wolfram & Hart est en fait un totem du dieu Ra, un des cinq Ra-Tet.
Musiques
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Angel : La bonne nouvelle est qu'on a découvert le plan de la Bête.
Gunn : Qui est ?
Manjet : De masquer le soleil jusqu'à la fin des temps... vous avez des toilettes?
Fred :  Hmm, excusez-moi, non pas que je vous en veuille plus, parce que si je vous en veux encore à mort, mais votre client n'était pas un tigre à dents de sabre écorché vif ou une créature constituée de lumière par hasard ?
Gwen : Je l'ai fait exprès. 
Angel : Oh, c'est pathétique.
Gwen : Si c'est vrai ou si c'est un mensonge ?
Gwen : Je croyais qu'on était là pour le protéger.
Angel : Bien sûr, sauf s'il est méchant. Au quel cas, on n'empêche la Bête de le tuer en le tuant nous même.

Photos Stills

Trailers

Leave a Reply