4.11 Sans Âme

4.11 Sans Âme

 
[alert variation= »alert-info »] Titre US : Soulless
Écriture : Sarah Fain et Elizabeth Craft
Direction : Sean Astin[/alert]
[alert variation= »alert-success »]Diffusion : 5 février 2003
Diffusion : 8 octobre 2003
Audience : Inconnu[/alert]

[clear] [divider]

Résumé

Angelus est de retour, et l’équipe, après avoir mis son âme dans une urne en sécurité, doit alors le convaincre de les aider. Wesley est le premier à tenter sa chance avec lui mais Angelus évite soigneusement de dévoiler ce qu’il sait sur la Bête et s’amuse plutôt à se moquer de Wesley au sujet de ses sentiments pour Fred et de ses échecs passés. Il révèle aussi que Connor et Cordelia ont fait l’amour. Fred et Gunn viennent ensuite lui apporter du sang et Angelus se moque du couple, avant d’arriver à saisir Fred. Mais Wesley le neutralise avec des fléchettes tranquillisantes. Fred remercie ensuite Wesley mais leur discussion prend un tour plus personnel et ils finissent par s’embrasser. Gunn découvre ce qui s’est passé et, furieux, commence à se battre avec Wesley. Il frappe Fred accidentellement alors que celle-ci s’interposait pour les séparer.

Angelus tente ensuite de provoquer Connor mais Cordelia intervient et, après avoir désactivé la caméra, propose à Angelus de se livrer à lui en échange de ses informations sur la Bête. Elle annonce ensuite au groupe qu’Angelus a accepté. Le vampire raconte à Wesley comment il a rencontré la Bête en 1789 : le démon lui avait proposé de l’aider à se débarrasser de prêtresses qui voulaient le bannir mais il avait refusé. L’équipe tente d’utiliser ces informations mais n’arrive à rien et décide de rendre son âme au vampire puisqu’il ne leur est d’aucune utilité. Cordelia annonce à Angelus que leur accord ne tient plus et qu’ils vont lui rendre son âme mais le vampire ne paraît pas inquiet.

Plus d’informations

L’épisode est réalisé par l’acteur Sean Astin, bien connu pour le rôle de Samwise « Sam » Gamgee dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Sean Astin est un ami proche de Doug Petrie qui lui a donné son opportunité. L’acteur a ensuite suivit David Greenwalt et Tim Minear pendant plusieurs semaines afin de comprendre comment se tournait un épisode.

Musiques
David Boreanaz – « Teddy Bear Picnic »
Robert J. Kral – original score

The Bronze

Citations
Angel : Et aujourd'hui, mon petit garçon rencontre l'amour. Son petit cœur bat la chamade. Ca ne te dérange pas de savoir qu'elle changeait encore tes couches il n'y a pas si longtemps ? C'est vrai, quand on y réfléchit, la première femme que tu as baisée est sans aucun doute ce que tu as de plus proche d'une mère. Se taper sa mère et vouloir tuer son père, hmm, ça ferait une bonne pièce de théâtre !
Connor : Tu crois que ça m'atteint tout ça ? Angel m'a prévenu que tu essayerais de me faire du mal, que tu n'étais pas mon vrai père. Rien ! Rien qu'un animal dans une cage. Mon père, c'est Angel.
Angel : Je vais pleurer.
Connor : C'est ce qu'il m'a dit. C'est ce qu'il a voulu me faire croire. La vérité, c'est qu'Angel est un masque que tu es forcé de porter. Tu es mon vrai père.
Angel : Je suis juste là. Tu n'as qu'à venir me chercher si tu le veux.
Connor : Ca te plairait, hein ?
Angel : De toute façon, tu ne serais pas de taille.
Connor : On verra.
Angel : Des promesses, toujours des promesses. Si tu ne peux pas les tenir, n'en fais pas.
Connor : Je tiendrai celle-ci.
Angel : C'est le moment ou jamais de saisir ta chance. Ne déçois pas ton père. 
Angel : Plus tu me mets en colère, plus ton calvaire sera long. Quelque chose me dit que cette petite est une sacrée brailleuse. 

Photos Stills

Tournage

Trailers

Leave a Reply